Sharp AR163. Le display indique L6 10

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Giadac

Message par Giadac »

Bonsoir,
J'ai une photocopiatrice Sharp AR163. Le display m'indique L6 10. On m'a dit que c'est le moteur poligonal qui est cassé.
Je souhaite acheter la pièce et la monter moi-meme (je monte des ordinateurs). Pourriez-vous m'expliquer comment démonter et remonter cette pièce, avez-vous des instructions écrites?
Pouvez-vous me conseiller quelques sites ou je pourrais trouver cette pièce?
Y-a-t'il des risques d'avoir d'autres sortes de problème après cette intervention?
Je vous remercie d'avance.
Carcass
BEPC
BEPC

Message par Carcass »

Tu peux changer cette piece, tu n'auras aucun autre probleme c'est le moteur polygonal qui est HS, du moins la carte sur lequel il est monté. Le probleme c'est qu'à l'epoque le moteur n'était pas reférencé en piece détachée mais uniquement l'ensemble , c'est à dire le bloc complet qui est d'ailleurs hors de prix. A moins que tu trouves ça autrement en occaz' .
TECHSHARP30
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Réponse a Giadac

Message par TECHSHARP30 »

Réponse a Giadac

bonjour

J'aime bien l'expression "je monte des ordinateurs"

Sache qu'un copieur n'est pas un ordi et qu'il ne suffit pas de savoir enficher des cartes et se servir d'un tournevis pour dépanner un copieur...

Tech-copieur est un métier Monsieur!

Merci .
30 ans D'expérience sur Sharp
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Démonter un ordinateur et le remonter est un métier aussi. Ne soyons pas si méchant. Le laser doit se démonter facilement normalement sur ce copieur, je n'en ai pas démonté encore, je le situerais sous le plateau de sortie interne.
A part les fournisseurs officiels, je ne vois pas où tu pourrais trouver cette pièce si ce n'est sur un vieux copieur récupéré par un brockeur.
Carcass
BEPC
BEPC

Message par Carcass »

il faut démonter le panneau avant, puis sortir le receptacle de sortie interne (2vis) puis le faire coulisser vers soi, puis dévisser les deux vis plastiques avant du bloc laser.
Puis ds un deuxieme temps, demonter le panneau arriere, démonter la carte principale avec son support métallique (dc enlever tt les connecteurs) puis dévisser les deux vis plastique arrieres du bloc laser.Déconnecter le connecteur du bloc laser et le retirer par l'avant.

Si le copieur est equipé d'un chargeur de documents, il faudra bien évidemment le retirer avant de démonter le panneau arriere et ainsi si il y a lieu de retirer la carte de tri montée sur la carte princpale avant.

Compter au minimum entre 30min et 1h si c'est la 1ere fois.
Bye
Répondre