Profil disparait dans network scanner tool(Sharp MX2301n)
Profil disparait dans network scanner tool(Sharp MX2301n)
Bonsoir
J'ai un soucis avec un Sharp MX2301n et SharpDesk 3.2
Le système est Windows XP Pro SP3
Les profils disparaissent dans le Network Scanner Tool
J'ai essayé d'installer les versions 3.3 et 3.3b des Sharpdesk mais dans ce cas le Network Scanner Tool ne veut pas enregistrer les profils sur le MFP.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.
J'ai un soucis avec un Sharp MX2301n et SharpDesk 3.2
Le système est Windows XP Pro SP3
Les profils disparaissent dans le Network Scanner Tool
J'ai essayé d'installer les versions 3.3 et 3.3b des Sharpdesk mais dans ce cas le Network Scanner Tool ne veut pas enregistrer les profils sur le MFP.
Je ne sais plus quoi faire.
Merci d'avance.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Bon courage.
Dans ce cas, lorsque cela ne fonctionne pas, tu peux avoir affaire à un firewall?
Ton copieur est bien dans la même plage d'adresse que ton PC?
Il n'y a qu'une seule carte réseau sur le PC? Pas de wifi?
Sinon, lorsque j'ai ces soucis avec Networkscan tool, je passe mes scan en SMB, il n'y a alors pas de fenêtre bleu au dessus de l'horloge (barre de notification) qui se lève à l'arrivée d'un scan, mais au moins le scan arrive et si je dois installer SharpDesk, je l'installe sans networkscan tool.
Dans ce cas, lorsque cela ne fonctionne pas, tu peux avoir affaire à un firewall?
Ton copieur est bien dans la même plage d'adresse que ton PC?
Il n'y a qu'une seule carte réseau sur le PC? Pas de wifi?
Sinon, lorsque j'ai ces soucis avec Networkscan tool, je passe mes scan en SMB, il n'y a alors pas de fenêtre bleu au dessus de l'horloge (barre de notification) qui se lève à l'arrivée d'un scan, mais au moins le scan arrive et si je dois installer SharpDesk, je l'installe sans networkscan tool.
Bonjour
Si, comme vous dites, celà provenait d'un Firewall le profil ne s'enregistrerait pas avec le Network Scanner Tool de la version 3.2 non plus alors qu'il s'enregistre une première fois et ensuite il disparaît.
Le copieur est bien dans la même plage ip et l'ordi n'a qu'une carte réseau.
De plus le client ne veut pas de scan en SMB (Je ne connais pas ses raisons et il ne veut pas me dire pourquoi malgré que je lui dise que celà solutionnerai son problème)
Merci d'avance de vos réponses
Si, comme vous dites, celà provenait d'un Firewall le profil ne s'enregistrerait pas avec le Network Scanner Tool de la version 3.2 non plus alors qu'il s'enregistre une première fois et ensuite il disparaît.
Le copieur est bien dans la même plage ip et l'ordi n'a qu'une carte réseau.
De plus le client ne veut pas de scan en SMB (Je ne connais pas ses raisons et il ne veut pas me dire pourquoi malgré que je lui dise que celà solutionnerai son problème)
Merci d'avance de vos réponses
- Mikael57fr
- BEPC

si l'utilisateur ne veut pas de smb, je vois pas ou le problème du ftp va solutionner le sien jo non ??? car si j'ai bien compris ce qui plais pas au client ce n'est pas le protocol de transfert de fichier masi qu'il est un fichier envoyé la tous seul dans un répértoire au lieu de le recevoir sur sharpdesk grce au profil.
Sinon question en passant pourquoi tu aimes pas le smb ??
Sinon question en passant pourquoi tu aimes pas le smb ??
j'aime pas le SMB car c'est comme ton clignotant de voiture : une fois ça marche, une fois ça marche pas !!
le FTP marche a tout les coups ou alors c'est que tu as un problème d'adressage réseau.
maintenant si le client utilise SharpDesk , il suffit de faire pointer le serveur FTP vers le répertoire de base du logiciel.
ok le soft ne va pas s'ouvrir automatiquement à chaque scan mais le client va récupérer ses doc directement dans sharpdesk
j'ai pas fais l'essai mais ça devrai fonctionner
le FTP marche a tout les coups ou alors c'est que tu as un problème d'adressage réseau.
maintenant si le client utilise SharpDesk , il suffit de faire pointer le serveur FTP vers le répertoire de base du logiciel.
ok le soft ne va pas s'ouvrir automatiquement à chaque scan mais le client va récupérer ses doc directement dans sharpdesk
j'ai pas fais l'essai mais ça devrai fonctionner
Bonnes impressions...
Jo
Jo
- D Bureautique
- CAP

J'ai déjà eu le soucis du profil qui disparait dans Sharpdesk sur un AR-M 256 et AR-M 201 (chez deux clients différents).
J'ai essayé plusieurs solutions chez les clients, changement du Switch Routeur, désactivation firewall, désactivation antivirus, j'ai mis la nouvelle version Sharpdesk 3.31B, j'ai même mis le copieur en direct sur mon PC portable toujours pareil. Même la Hotline SHARP, n'a pas pu me résoudre le problème.
Seul solution, j'ai passé les deux copieurs en Scan to Mail. Et depuis je suis plus emmerdé !!!
Bon courage.
J'ai essayé plusieurs solutions chez les clients, changement du Switch Routeur, désactivation firewall, désactivation antivirus, j'ai mis la nouvelle version Sharpdesk 3.31B, j'ai même mis le copieur en direct sur mon PC portable toujours pareil. Même la Hotline SHARP, n'a pas pu me résoudre le problème.
Seul solution, j'ai passé les deux copieurs en Scan to Mail. Et depuis je suis plus emmerdé !!!
Bon courage.
- Mikael57fr
- BEPC

j'ai eu les meme soucis quand je travaillais pour sharp. Et c'étais les droit sur le repertoire local de l'utilisateur. Le poste est til dans un domaine et l'utilisateur est t-il administrateur local de son post. Regarde par la sinon édite les droits de sécurité du répertoire de nst et applique les droti admin à l'utilisateur.
Pour le smb. Je n'ai jamais eu aucun problème. Je n'a jamais été rapelé comme quoi ça marche pas. Sauf bien sur changement de serveur ou autre avec des incompétant de boite informatique à la con.
Pour le smb. Je n'ai jamais eu aucun problème. Je n'a jamais été rapelé comme quoi ça marche pas. Sauf bien sur changement de serveur ou autre avec des incompétant de boite informatique à la con.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Lorsque ton profil est enregistré, c'est le PC qui communique vers le Copieur (j'appelle ça une sortie).pg a écrit : Si, comme vous dites, celà provenait d'un Firewall le profil ne s'enregistrerait pas avec le Network Scanner Tool de la version 3.2 non plus alors qu'il s'enregistre une première fois et ensuite il disparaît.
Or, le firewall bloque les entrées.
Quel est ton firewall? Est-tu sur qu'il n'y en a qu'un. Un antivirus avec un Firewall embarqué ne serait pas actif en plus?
- Mikael57fr
- BEPC

Je me répète mais regarde du coté des droits en écriture. J'ai fais du sharp peandant 2 ans avant de passer chez kyocera et ricoh. Le problème des profils qui s'inscrivent une fois et disparaissent au reboot. Ce sont les droit en écriture local. Il faut aller chercher le répertoire du programme et donner les droits en ecritures a tous le monde.