Probleme d'impression en piqûre en cheval sur MX-5500+Fiery

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Probleme d'impression en piqûre en cheval sur MX-5500+Fiery

Message par Carcass »

Bonjour,
je rencontre un probleme chez un client : lorsque je lance une impression depuis un poste avec le pilote PS du Fiery PEX2 sous win7 64bits et que je demande le mode brochure avec piqûre à cheval, celui part dans le spool imprimante (jusque la tout est ok), puis il est receptionné par le Fiery du MX-5500N, le voyant "données" clignote sur le copieur, puis plus rien. Aucune impression ne sort. (Je peux voir dans Workstation que le document passe du traitement à la liste des documents terminés mais rien ne sort).Si je demande tout autre impression , cela fonctionne. Si je demande de la piqûre à cheval sans mode brochure, le document sort plié et agrafé mais pas de reduction et de mise en page brochure dc pas bien.
Le copieur est à jour niveau firmware, le fiery a le dernier systeme en date.
J'ai essaié sur XP, Vista, 7, c''est pareil. J'ai essaié avec un autre document, c'est pareil aussi.
Avez vous deja rencontré un probleme similaire, y a -t-il une astuce ?
Merci
Bye Alex
Avatar du membre
Touriste
BEPC
BEPC
Messages : 152
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 00:00

Message par Touriste »

Bonjour Carcass,


Sur ton MX-5500N, le contrôle par compte ne serait-il pas activé ? Parce que j'ai eu un problème de droits à l'impression avec agrafage.
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Message par Carcass »

Salut,
oui j'ai bien le contrôle par compte activé. Cependant j'ai bien mis le numéro d'utilisateur avant d'imprimer, qui fonctionne bien pour tous les types d'impression. Tu voudrais dire qu'en mode brochure, le contrôle par compte déconne et que ça empêche d'imprimer malgré le numéro d'utilisateur renseigné?
A vrai dire , le phénomène qui se passe ressemble fortement à une impression lancée sans numéro et donc supprimée par la machine à l'arrivée.
Je peux essaier d'annuler le controle par compte et d'essaier. C'est bête, si c'est ça car le client souhaitais le mode controlé.
Merci en tout cas de ta réponse, je vais essaier de ce coté la
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

j'y connais rien en sharp mais je connais un peu le materiel efi
pourquoi ne pas faire un essai en envoyant l'impression sur la queue attente sans demander de finition special , puis dans la cws modifier les parametres d'impression en rajoutant " mode brochure avec piqûre à cheval " et d'envoyer l'impression ?
ca te permettrait peut etre d'y voir un peu plus clair
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
Touriste
BEPC
BEPC
Messages : 152
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 00:00

Message par Touriste »

Fais déjà un premier essai en désactivant le contrôle par compte et si ça fonctionne tu peux réactiver le contrôle par compte et modifier le profil en impression tu dois actuellement être en mode invité, passe en mode utilisateur ou administrateur. Ça va marcher.
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Message par Carcass »

Merci marquis
oui je vais essaier cette possibilité . Toutes les mises en pages autres que brochure fonctionnent avec le mode controlé, c'est vraiment que le mode brochure qui ne passe pas.
Si je demande de la piqure à cheval normale sans mode brochure , ça fonctionne bien en mode controlé.
A suivre !

Touriste,
je vais essaier sans mode controlé pour voir deja si ça sort puis je le réactiverai pour voir. Mais qd tu me dis : " modifier le profil en impression tu dois actuellement être en mode invité, passe en mode utilisateur ou administrateur ", tu parles du mode invité à quel niveau ? Fiery? ou de la machine ?
Moi j'ai activé le mode controlé avec authentification par numéro d'utilisateur sur la machine Sharp,j'ai crée 4 comptes avec 5 chiffres ,j'ai installé le pilote PS fiery sur le poste ainsi que Workstation. Qd je me connecte à WS, je me met en mode Administrateur.Je lance une impression, je choisis ce que je veux dans le pilote et je renseigne bien le champ numéro utilisateur avec l'un des 4 comptes que j'ai crée. Sinon je me suis arrêté la. J'ai pu voir qu'il y avait également un genre de gestion de compte mais niveau Fiery depuis la page web. est ce la dont tu me parles ?
Avatar du membre
Touriste
BEPC
BEPC
Messages : 152
Enregistré le : lun. 07 avr. 2008 00:00

Message par Touriste »

Sur le MX tu as créé des comptes, dans ces comptes tu as autorisé l'impression et tu as demandé à utiliser un profil d'impression ; c'est ce profil qu'il faut vérifier.
Modifié en dernier par Touriste le dim. 23 janv. 2011 20:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Message par Carcass »

Ok, ben ecoute , je vais regarder, normalement comme le reste de la gamme, j'active le mode controlé je dis que je veux l'authentification par code et non par nom et mot de passe, ensuite j'ai crée mes 4 comptes à 5 chiffres et basta. Et d'habitude tout le monde a le droit de tt faire. Maintenant je suis pas à l'abris d'une erreur, je vais verifier.
Merci
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Message par Carcass »

Bjr à ts,
mes comptes etaient donc en 'Utilisateur', je les ai passé en 'Administrateur' mais toujours pareil.
J'ai ensuite désactivé le mode controlé et la, le mode brochre avec piqure à cheval s'imprime.
Pour l'instant j'en suis resté là.
Le mode administrateur autorise ttes les fonctions mais malgré ça, qd je veux ce type de sortie , ça ne sort pas.
Avatar du membre
Carcass
BEPC
BEPC
Messages : 184
Enregistré le : lun. 14 avr. 2008 00:00
Localisation : Lorraine

Message par Carcass »

Bonjour,
donc en fait il existe une dizaine de patchs correctifs de chez Efi pour le PEX2 qui corrige bon nombres de problemes et dans le tas il y a " résolution du probleme d'impression lors de brochure piqure à cheval en mode controlé", donc en mettant mon fiery à jour avec ces patchs , le probleme est reglé.
Ce n'était donc pas un probleme d'authentification mais bel et bien d'un bogue qui fût corrigé par correctif.
Bye et merci qd mm à tous
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités