Comment régler une CLC ir 3200 C1 avec les doc d'origines

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
lukimpro

Comment régler une CLC ir 3200 C1 avec les doc d'origines

Message par lukimpro »

Bonjour
Je cherche à régler une CLC 3200.
Les symptômes

1) mise en route du serveur accroché à l'arrière de l'imprimante très long (c'est peu être normale, model ancien)

2) les couleurs sont décalées quelque soit le bac en impression et en photocopie.

J'ai fait un réglage des bacs (menu focntion...) qui a un peu amélioré le décalage des couleurs

J'ai utilisé le menu calibration qui permet d'imprimer 2 types de mires que l'on positionne sur le scanner après avoir accepté la mesure:
je constate que le scan s'effectue bien mais aucun réglage ne se fait et les messages "page mal positionnée" (quelque soit la position de la feuille) ou "page non lisible", apparaissent.

Je n'ai pas trouver le menu sav dont on parle dans le forum,
Le seul menu accessible est le menu fonction ou se trouve la configuration, les réglages des bacs, la calibration ...

peu-t-être les 2 switchs (dl) sur le pc serveur accrocher à l'arrière servent à changer de mode d'utilisation du photocopieur mais en l'absence d'explication dans toutes les documentations à ma disposition je n'ose pas y toucher!

Accepteriez vous de me fournir quelque piste?

Les doc fournies avec la machine suffisent-elles a faire ce genre de réglage, si oui, il doit me manquer justement la principale et le site canon ne fournit que les driver en téléchargement.

Merci par avance.
guigui
BAC
BAC

Message par guigui »

salut,

déja visiblement t'as pas accès au site canon pour les tech, t'as pas la doc et tu connais pas la machine.

Le prends pas mal hein ? mais est-tu technicien ? parceque si non, on va avoir beaucoup de mal a te guider vu que ta bécanne présente des problèmes.

@+
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

1 - vous essayer de compenser un default machine par des reglages sur le fiery , ca ne sers a rien

2 - le manuel utilisateur n'a rien a voir avec un manuel technique

solution : faire appelle a un technicien confirmé
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
lukimpro

Message par lukimpro »

Merci pour vos réponses.

Je suis technicien mais je ne connais pas les photocopieuses canon.
Je dépanne quelqu'un qui à acheter une clc 3200 qui fonctionnait il y a un an et ne l'a pas mis en marche depuis.
Je pensais que le défaut en question n'était peu être autre qu'un alignement ou calibration à refaire car les réglages auraient pu être perdu (pille de sauvegarde du setup morte par exemple).
Comme la machine fonctionnait je ne part pas avec l’apriori qu'il y a une panne.

Pourquoi le scan après la mesure des pages de calibrations ne donne aucun résultat?
Est-ce parce que je ne suis pas dans le mode maintenance ou que les décalages sont trop important 1 mm entre le magenta et le jaune?
Les corrections pour le centrage des pages des bacs A3 et A4 ont été grandes.

cdt
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

j'ai deja repondu a cette question ( voir le petit 1 dans mon post precedent ) mais je reformule

le reglage n'est pas a effectuer via le fiery mais dans les reglages du copieur

solution : faire appel a un distributeur dont les techniciens ont ete formés pour intervenir sur les IRC3200

ps : excusez moi si je suis un peu direct mais sans formations vous risquez de faire plus de mal que de bien a cette pauvre machine
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

1 - Mise en route du Fiery long? c'est à dire combien de temps.

2 - Décalage des couleurs : en mode SAV un PGTYPE 6 permet d'imprimer une grille et l'on peut ainsi vérifier la synchro des couleurs, sinon, il faut nettoyer les rouleaux interne de la courroie de transfert, seulement les rouleaux d'entrainement dans toucher aux 4 rouleaux de transfert. Une fois le tout remonté, le PGTYPE 6 permet de vérifier que tout fonctionne bien.
Bien sur, il y a une procédure pour démonter la courroie de transfert et bien sur retirer la pression pour ne pas abimer la courroie.

Le menu calibration, dans la mire KODAK? je pense plutôt que c'est le réglage des demi-teintes que vous avez effectué, et c'est une bonne chose à faire dès que l'on a un doute sur les couleurs.

Por les 2 switchs, il ne faut pas y toucher, ils servent au rechargement du système sur le Fiery.
Répondre