Bonsoir,
Nous avons eu de problème de récupération d'encre de ce copieur,c'est à dire que l'encre tombe de temps en temps en tache de manière aléatoire.Le vis sans fin tourne de temps en temps,pas de bruit ou problème de mécanique au niveau de AP kit.Avez vous de même problème comme nous,merci pour vos suggestion.
Problème de récuperation d'encre IrA 8095
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur

- Messages : 2379
- Enregistré le : mar. 04 juin 2002 00:00
- Localisation : Annecy
- Contact :
De manière générale lorsque de l'encre de récupération tombe sur les copies, il s'agit du mylar situé sous la raclette qui a perdu de sa "nervosité", il faut le tordre un peu coté tambour.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

- Messages : 3105
- Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
- Localisation : ALENCON - France
- Contact :
De manière générale, oui...
Sauf que là c'est un produit Canon, je ne connais pas ce dernier.
Sur un copieur de type iR8500, nous étions en présence d'un APKIT (Station tambour) différente, un rouleau magnétique situé sous la raclette récupérait le toner pour l'envoyer vers la vis sans fin. Si l'encre se solidifiait dans la vis sans fin, alors, le toner pouvait retomber sur la copie... depuis les ir5000, je n'avais pas retrouvé le soucis.
Par contre sur ces copieurs, il y avait l'ensemble de prétransfert avec le corona et l'électrode cylindrique. Cet ensemble était à nettoyer.
...............
Je viens de consulter la doc technique et le système est toujours le même sur ce copieur en ce qui concerne la formation de l'image. Une courroie de transfert améliore le transfert de l'image. Vérifie ton ensemble de pré-transfert dans un premier temps si ce n'est pas fait. Combien de copies à cette machine?
Sauf que là c'est un produit Canon, je ne connais pas ce dernier.
Sur un copieur de type iR8500, nous étions en présence d'un APKIT (Station tambour) différente, un rouleau magnétique situé sous la raclette récupérait le toner pour l'envoyer vers la vis sans fin. Si l'encre se solidifiait dans la vis sans fin, alors, le toner pouvait retomber sur la copie... depuis les ir5000, je n'avais pas retrouvé le soucis.
Par contre sur ces copieurs, il y avait l'ensemble de prétransfert avec le corona et l'électrode cylindrique. Cet ensemble était à nettoyer.
...............
Je viens de consulter la doc technique et le système est toujours le même sur ce copieur en ce qui concerne la formation de l'image. Une courroie de transfert améliore le transfert de l'image. Vérifie ton ensemble de pré-transfert dans un premier temps si ce n'est pas fait. Combien de copies à cette machine?
Salut à tous,
Le corona prétransfert est nettoyé,la toile transfert et sa raclette ont été changé,le copieur est seulement 150k copies au compteur.Je n'ai pas trouvé en mode sav pour faire des rotations à vide pour améliorer l'opération de nettoyage.J'ai commandé l'ensemble AP kit et je vous tiens au courant prochainement.@ plus.
Le corona prétransfert est nettoyé,la toile transfert et sa raclette ont été changé,le copieur est seulement 150k copies au compteur.Je n'ai pas trouvé en mode sav pour faire des rotations à vide pour améliorer l'opération de nettoyage.J'ai commandé l'ensemble AP kit et je vous tiens au courant prochainement.@ plus.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 8 invités
