GP 215 E110

Répondre
joel-49

GP 215 E110

Message par joel-49 »

CODE E110 SUR UN GP 215 / MOTEUR BALAYAGE SCANNER
PAR QUOI COMMENCER A VERIFIER OU CHANGERS
MERCI POUR LES REPONSES
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

e110 sur gp215

Message par Jo »

salut
"CODE E110 SUR UN GP 215 / MOTEUR BALAYAGE SCANNER
PAR QUOI COMMENCER A VERIFIER OU CHANGERS "

par l'ensemble laser....bien entendu
verifie les soudures de la carte de balayage et sinon change le tout..


bonnes copies...

Jo.
nico61
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 17:24

Re: GP 215 E110

Message par nico61 »

elle est ou la carte de balayage
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: GP 215 E110

Message par David »

nico61 a écrit :elle est ou la carte de balayage
Bonsoir,
3 messages ancien remontés ??? :

- Tout d'abord, merci de relire la charte du forum (viewtopic.php?f=1&t=2513)
- Ensuite, lorsque que l'on commence une conversation ou que l'on la poursuit après de nombreux jours, il est de bon tons de saluer.
-Enfin, nous pour trouver la carte de balayage, il suffit de suivre les éléments de l'ensemble de balayage pour trouver la carte.
- Et pour finir, ce forum est dédié aux techniciens et non aux utilisateurs, mêmes muni d'une documentation technique récupéré sur Internet. Ceci explique pourquoi nous nous comprenons avec notre langage technique.
nico61
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 7
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 17:24

Re: GP 215 E110

Message par nico61 »

bonsoir,

petite rectification, je n'ai pas récupéré le manuel sur internet, mais c'est le vendeur de la machine qui nous la transmis : il nous a envoyé un cd par la poste ne voulant pas se déplacer et nous disant que nous arriverons à nous dépanner avec cela comme lui arrêter son activité. Mais quand j'ai acheté la machine, il y a un an, je ne savais pas cela.

de plus, si j'ai repris des vieux sujets, c'est que je ne savais pas comment poster un nouveau sujet sur votre forum.

bref, je m'excuse de vous avoir déranger, n'avais pas lu votre charte.

bonne continuation et bonnes fêtes de fin d'année.
Avatar du membre
perri28
Technicien Confirmé
Technicien Confirmé
Messages : 543
Enregistré le : ven. 14 avr. 2006 00:00
Localisation : chartres
Contact :

Re: GP 215 E110

Message par perri28 »

Réponse sur les 3 post déterrés
Bonne ou mauvaise journée ???
Billet d'humeur où pas ???
Chère nico61 nous ne sommes que des "réparateurs de photocopieurs" néanmoins je suis assez perturbé par le fait que vous nous demandiez des conseils sur un matériel de production que vous avez acquis il y a moins de 1 an et que votre vendeur vous a garanti 2 ans (date de production v1 2006, v2 2007).
Je ne connais pas votre activités,mais je sens d'après vos posts que cette machine ne répond pas à vos désirs: fonctionner 24h/24h sans problème.
Effectivement cette machine est une très bonne machine mais après 5,10 ou 15 ans de service elle peut poser quelques problèmes, vous avez achetez un prix, pas un matériel plus un service.
Vous avez constatée par vous même que la possession d'un manuel technique ne faisait pas de vous un technicien formé sur un matériel spécifique et je comprend le peu d'empressement que mes collègues sur votre secteur ont de récupérer une machine qui risque de leur revenir plus cher en réputation, pièces et main d’œuvre que vous n'être en mesure de l'accepter.

Notre cher "David" vous a aimablement répondu, d'après mon interprétation toute personnelle que ce site n'est pas réservé aux techniciens uniquement mais un minimum de recul par rapport au demandes faites par les utilisateurs est nécessaire(nous ne pourrons jamais remplacer un technicien devant le photocopieur).

Non finalement c'est un billet d'humeur :
-Accepté que des utilisateurs puissent avoir "la science infuse" alors qu'il n’achète qu'un prix me hérisse" . Acquérir un matériel dans le cadre d'une entreprise pérenne doit prévoir un minimum de projection dans l'avenir .
-N'étant pas responsable, ni porte parole de ce forum mais simple participant (en question où en réponse) je me permet de vous préciser que ce site n'est pas réservé au professionnel mais qu'un minimum de politesse ,de courtoisie et de connaissance est nécessaire, il est malheureux que certaine personnes se donnent le titre de vendeur en reprographie pour abandonner quand le service technique devient indispensable (et oui bizarrement le prix de vente doit aussi tenir compte des frais de maintenance et de la garantie ).
-Comprenez bien ce que le joli manuel explique :
Remplacez l'unité du scanner laser. Remplacez la carte vidéo. Remplacez la carte de commande.
Êtes vous prête à payer ces 3 sous ensembles sans poser de questions ou a accepté le remplacement l'un après l'autre avec les frais de déplacement?
Allez vous accepter la facturation du déplacement et de la main d’œuvre au temps passé ?
Si vous demandez un devis accepterez vous qu'il vous soit facturer ?
-Le fait la personne qui vous a vendu votre matériel est jeté l'éponge est désolant mais n'excuse pas le fait qu'il vous ai fournit un manuel technique qui ne vous est d'aucun secours (incompréhensible sans une connaissance minimale des photocopieurs)

Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider mais vous conseiller de commander des pièces au hasard pour résoudre votre problème pourrait vous coûter plus cher qu'une intervention d'un professionnel sur votre machine.
Pensons le monde tel qu'il devrait être.......
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités