pb alignement couleur sur Canon lbp 5000

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
xavier42
Messages : 1
Enregistré le : sam. 27 août 2011 00:00

pb alignement couleur sur Canon lbp 5000

Message par xavier42 »

bonjour à tous
j'ai une imprimante canon i-sensys lbp 5000 qui ne veut pas se calibrer correctement

Cartouches neuves Canon ,j'ai démonté et nettoyé l"unité laser ,mit de la graisse sur les contacts de masse tambour,le décalage se fait des couleurs se faire dans le sens de passage papier mais aussi dans le sens perpendiculaire au papier
la version des softs est la suivante:
controler 01.03 ; engine version 01.62; driver version 3.10

si vous avez eu ce pb qu'elle en est la solution

merci pour vos réponses
Vincecorp
Messages : 1
Enregistré le : mar. 26 déc. 2017 12:48

Re: pb alignement couleur sur Canon lbp 5000

Message par Vincecorp »

Bonjour,

J'ai le même problème... Le noir est décalé de 1 cm vers la gauche et rien à faire. Même en ayant dépensé presque 350€ dans 4 cartouches canon neuves.

Pourquoi ? Obsolescence programmée...

La solution : Pour ma part, ça a été la reprogrammation de la EEPROM que je propose en pièce jointe. Il y a le tuto, en français et en anglais (désolé par avance pour les fautes).

En français :
http://mesproductions.free.fr/electroni ... 000-fr.zip
et en anglais :
http://mesproductions.free.fr/electroni ... 000-en.zip

Bonne bidouille !
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: pb alignement couleur sur Canon lbp 5000

Message par David »

Bonsoir.
Obsolescence programmée?

Pas sur ce type de matériel ! S'il existait un décalage des couleur, la première chose qu'un technicien fait c'est de nettoyer la cellule de synchro couleur. C'est elle qui permet l'alignement des couleurs lors du redémarrage de l'imprimante.
La mise à jour du Firmware est aussi une solution si ce dernier corrige certaines erreurs.

Merci pour votre expérience.

Obsolescence programmée : On peut en parler sur certaines imprimantes jet d'encre du grand public, en particulier pour le feutre d'encre usagé qui n'est pas accessible sans démontage complet de l'appareil. Lorsque ce feutre est à changer, le coût de la réparation coûte plus cher qu'une imprimante neuve.
adelys
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 27 mai 2021 17:56

Re: pb alignement couleur sur Canon lbp 5000

Message par adelys »

Bonjour,

Je me permets de déterrer ce post (plus de 3 ans après) car j'ai moi aussi une Canon LBP5000 avec le fameux problème d'alignement du noir (1.5 cm environ sur la gauche par rapport aux autres couleurs).

Le toner précédent (un générique) était usagé, je pensais résoudre le problème avec un neuf, en vain. C'est dommage car cette imprimante imprimait très bien jusqu'à il y a peu.

J'ai attentivement regardé le tuto ; idem pour la notice en anglais, ça dépasse mes compétences.

Je ne comprends pas comment :

- nettoyer les capteurs sur le ETB ; il s'agit bien de ce que l'on voit en ouvrant le capot devant ?
- nettoyer le bloc optique
- ou reprogrammer la EEPROM. Avec quel cable la connecter sur le PC pour la reprogrammer ?

Désolé par avance si mes questions semblent stupides ! Si une bonne âme peut me faire 1 ou 2 photos et m'apporter quelques précisions, ça serait vraiment sympa ...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 16 invités