le canon NP6512 affiche "manque toner" pourtant ca

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
petitwebe
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

le canon NP6512 affiche "manque toner" pourtant ca

Message par petitwebe »

Bonjour tout le monde , mon garagiste a changé sa cartouche de toner sur son Canon NP6512 , et il affiche manque toner en rouge.
Comme j'étais un peu dans le domaine, (autre marque) ;-) j'ai l'impression qu'on arrive pas à verrouiller la nouvelle cartouche cylindrique.Donc je pense que la fente longitudinale de la nouvelle cartouche ne s'aligne pas avec la fente du côté du bloc développeur,( position 11h àgauche) on arrive pas à verrouiller, tourner la cartouche vers la gauche pour l'aligner vers cette fente. Mais le moteur toner qui fait tourner la cartouche tourne .(j'ai bloqué le switch du côté four pour essayer)
même en prenant une pince pour essayer de verrouiller vers la gauche la nouvell cartouche, celle ci se bloque au bout d'un cm ,même pas , pas moyen de la verrouiller plus vers la gauche.
J'ai essayé aussi de voir l'espèce de fenêtre rectangulaire avec de la mousse qui obture la "fente" toner et qui bouge d'un cm dans la cavité cylindrique.Bref, on dirait que ce n'est pas la bonne cartouche, ils ont jété l'ancienne hélas, donc pas moyen de comparer ou transvaser.Et j'ignore s'il y a une protubérence de la cartouche qui touche un capteur aussi pour la présence de toner .....pour moi en tenant le bout gris de la cartouche et en essayant de la tourner sens anti-horaire ,elle ne se met pas bien en place ..
Merci à ceux qui ont un shéma du containeur toner , du système de rotation et peut etre aussi un vrai dessin de la cartouche qui n'est peut etre pas tout à fait la même .
:D
JEREMIE
BEPC
BEPC

Re: le canon NP6512 affiche "manque toner" pourtan

Message par JEREMIE »

Bonsoir ; peut être par ignorance qu'on a dû tourné les deux résistances variables qui se trouvent sur en haut et à droite de la carte près du bloc THT.
*Remets ces résistances à leur positions initiale tous sera résolu et pour ne plus te demander du toner .
karlmweru2020
BAC
BAC

Message par karlmweru2020 »

Es tu sûr que le tube de Toner soit dans la bonne position? Si oui, essaies de faire un brassage de Toner par le Sav et passes nous le resultat.
"De Karl Mweru".
younoussa
CAP
CAP

Message par younoussa »

salut, comme tu as eu tout ces idées, je pense c'est ton tube de toner qui ne trouve pas sa bonne position. Ce qu'il y a lieu de faire, est de démonter le bloc entier, tu vérifie si en tournant le mouvement du tube et celui du volet dans le bloc vont ensemble ou est ce que le volet du bloc n'est pas bloqué. Courage
Répondre