Feuille blanche HP LAser 3005

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Feuille blanche HP LAser 3005

Message par rints »

Bonjour,
J'ai démonté l'appareil pour changer un pignon. Je pense avoir tout remis en état et en ordre mais là les feuilles sortent blanches(test impression). Le toner est nouveau et je n'ai pas touché au bloc laser. Si quelqu'un pourrait m'aider un peu ?
Merci
Avatar du membre
anubis59500
Messages : 2
Enregistré le : dim. 18 sept. 2011 00:00

Message par anubis59500 »

bonjour,

Qu'as tu démonté exactement?

Normalement tu as enlevé le four pour avoir accès au pignon. Ta cartouche as tu bien enlevé la languette de la cartouche ? ( je sais c'est bête mais c'est déjà arrivé chez un client )
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

anubis59500 a écrit :bonjour,

Qu'as tu démonté exactement?

Normalement tu as enlevé le four pour avoir accès au pignon. Ta cartouche as tu bien enlevé la languette de la cartouche ? ( je sais c'est bête mais c'est déjà arrivé chez un client )
J'ai sorti le four, et le bloc final à la sortie du papier (afin de voir l'état des autres pignons). J'ai ensuite remis tout en ordre.
La cartouche a été utilisé avant (sans problème).
De plus, il y a un bourrage à la sortie du 3e feuille lors de l'impression: toujours bourage à cette 3 em feuille (disons le 1/8 sort du four et ensuite bourrage avec erreur: bourrage bac2, meme si j'effectue l'impression en bac 1 toujours le meme problème : bourage bac2 au 3em feuille)
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

rints a écrit :
anubis59500 a écrit :bonjour,

Qu'as tu démonté exactement?

Normalement tu as enlevé le four pour avoir accès au pignon. Ta cartouche as tu bien enlevé la languette de la cartouche ? ( je sais c'est bête mais c'est déjà arrivé chez un client )
J'ai sorti le four, et le bloc final à la sortie du papier (afin de voir l'état des autres pignons). J'ai ensuite remis tout en ordre.
La cartouche a été utilisé avant (sans problème).
De plus, il y a un bourrage à la sortie du 3e feuille lors de l'impression: toujours bourage à cette 3 em feuille (disons le 1/8 sort du four et ensuite bourrage avec erreur: bourrage bac2, meme si j'effectue l'impression en bac 1 toujours le meme problème : bourage bac2 au 3em feuille)
J'ai utilisé un bloc laser de hp2420 en bon état pour voir si le mien est HS mais là toujours le même problème. Je n'ai plus d'idées là ... help
Avatar du membre
JEREMIE
BEPC
BEPC
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 00:00

Re: Feuille blanche HP LAser 3005

Message par JEREMIE »

Bonsoir,
A mon avis tout n'étaient bien rémis à leur place et cela t'as raméné un autre problème de bourrage du 1/8 du papier à la sortie.
Solution:
-Faites comme si rien n'as été fait,reouvre la machine et remettez chaque pièce à sa place d'une manière exacte à tête réposée et tu nous donnes la suite .
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Re: Feuille blanche HP LAser 3005

Message par rints »

JEREMIE a écrit :Bonsoir,
A mon avis tout n'étaient bien rémis à leur place et cela t'as raméné un autre problème de bourrage du 1/8 du papier à la sortie.
Solution:
-Faites comme si rien n'as été fait,reouvre la machine et remettez chaque pièce à sa place d'une manière exacte à tête réposée et tu nous donnes la suite .
J'ai déjà refait celà minutieusement mais je cherche encore
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Re: Feuille blanche HP LAser 3005

Message par rints »

JEREMIE a écrit :Bonsoir,
A mon avis tout n'étaient bien rémis à leur place et cela t'as raméné un autre problème de bourrage du 1/8 du papier à la sortie.
Solution:
-Faites comme si rien n'as été fait,reouvre la machine et remettez chaque pièce à sa place d'une manière exacte à tête réposée et tu nous donnes la suite .
Je viens de tout remettre mais le problème est toujours là : feuille blanche , bourage au 3em feuille(toujours au 3em feuille) lors de test d'impression manuel. Je n'ai pas d'autre machine pour faire la méthode par élimination: domage!
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

Je confirme: le bloc laser scanner n'est pas en cause de la feuille blanche(Je l'ai vérifié sur un 2420).
Si quelqu'un pourrait aider. En attendant je vais vérifier si la nappe présente une coupure.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

As-tu essayé la cartouche sur une autre imprimante, le volet laser s'actionne parfois avec la cartouche (c'est dommage, j'avais une 3005 devant moi cet après-midi, si j'avais su, je l'aurais ouverte !)
Avatar du membre
petitloup
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 32
Enregistré le : mer. 12 oct. 2011 00:00
Localisation : paris

Message par petitloup »

bonjour si tu as remplacé les pignons tu as dus déposer la carte mère.
le bloc laser est directement connecté dessus.
vérifie que lors du remontage tu as bien reconnecté celui-ci
bon courage
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

petitloup a écrit :bonjour si tu as remplacé les pignons tu as dus déposer la carte mère.
le bloc laser est directement connecté dessus.
vérifie que lors du remontage tu as bien reconnecté celui-ci
bon courage
bonjour,
j'ai bien vériifié(revérifié et rerevérifier ....) tous les connecteurs, remonter , reremonter le tout mais hélas j'ai plus d'idées.
Meme si je n'effectue qu'une seule impression , elle sort 2 feuille blanche et la 3e feuille reste la moitiée sortie et l'erreur : bourage bac1.
Si je met une seule feuille, je fais une seule impression elle sort une feuille blanche et dit toujours bourage bac 1 meme s'il n'y a pas de bourage. Bizarre
Je manque vraiment d'idées .
Avatar du membre
cavaloche
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 85
Enregistré le : lun. 24 sept. 2007 00:00
Localisation : rhone-alpes

Message par cavaloche »

a mon avis tu a 1 fil (en fer) de ht pour la cartouche qui ne fait pas contact sur la carte ht.
bon courage
Avatar du membre
MAPO
BEPC
BEPC
Messages : 146
Enregistré le : mer. 07 avr. 2010 00:00
Localisation : YAOUNDE /CAMEROUN

Message par MAPO »

bonsoir
je crois que l'électro-aimant de prise papier s'actionne mais ne revient pas pour bloquer la prise du papier suivant ce qui fait que non seulement la machine n'imprime pas mais aussi fait engager un autre papier
à mon avis il faut regarder l'électro-aimant de prise papier.il doit être soit hs soit le joint éponge a fondu et le colle vers le bas
tout nest pas perdu, tant qu'on est mécontent de soit
Avatar du membre
rints
BEPC
BEPC
Messages : 122
Enregistré le : ven. 18 sept. 2009 00:00

Message par rints »

Bon, je vais essayer d'appliquer vos idées et on verra bien pour la suite
Avatar du membre
logique
BEPC
BEPC
Messages : 125
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 00:00
Localisation : kinshasa
Contact :

Message par logique »

Fil haute tension non connecter ou coupé, vérifie la haute tension!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 16 invités