Bonjour à tous
Suite a une intervention pour des traces noir sur un Olivetti MF450 équivalence chez Konica Minolta au bizhub C451, j'ai remplacé l'U/I bk et suite au remplacement je recupère, des codes p9;p14;p21.Si je remet l'ancienne unité en place je n'ai pas de problème de code.
Ensuite j'ai contacté le staff Olivetti qui m'a demandé dans remettre une autre, ce qui vient d'etre fait aujourd'hui et toujours le meme problème.
j'ai vu un post avec le pb p14 et une mise a jour firmware qui a résolu le
problème, mais avant de faire la mise à jour si vous avez des infos je suis preneur.
merci d'avance
looping56
erreur P9-P14-P21 sur Olivetti mf450 (résolu)
erreur P9-P14-P21 sur Olivetti mf450 (résolu)
Modifié en dernier par looping56 le mar. 29 nov. 2011 22:28, modifié 1 fois.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur

Tu as même le droit a des décalage de couleur, normalement.
Lorsque tu retire ton unité noire, tu dois avoir au dessus et à l'avant une petite patte métallique qui se met en contact avec le châssis machine. C'est la patte de masse.
Gratte le l'endroit où cette patte vient en contact sur le châssis machine.
Sur ton levier bleu de mise en pression, tu trouveras des mousses noires qui sont surement écrasées. Tu peux coller une cale pour bien mettre en pression l'unité noire.
Le but est que l'unité ait le moins de jeu possible et que le contact de masse se fasse bien.
En plus des codes que tu as eu, nous avons eu des pâtés d'encre sur le tambour. Pour illustrer mes propos, imagine que tu verses une cuillère à soupe de toner sur le bloc unité noire, l'encre reste dessus et vient encrasser la fenêtre laser ne retombant.
Une autre solution officielle est mettre une patte qui se visse sur le châssis machine et qui bloque la sortie de l'unité. Il faut retirer la patte lorsque l'on veut sortir l'unité.
La mise à jour du firmware est quand même recommandée, je crois que c'est une version R6.
Lorsque tu retire ton unité noire, tu dois avoir au dessus et à l'avant une petite patte métallique qui se met en contact avec le châssis machine. C'est la patte de masse.
Gratte le l'endroit où cette patte vient en contact sur le châssis machine.
Sur ton levier bleu de mise en pression, tu trouveras des mousses noires qui sont surement écrasées. Tu peux coller une cale pour bien mettre en pression l'unité noire.
Le but est que l'unité ait le moins de jeu possible et que le contact de masse se fasse bien.
En plus des codes que tu as eu, nous avons eu des pâtés d'encre sur le tambour. Pour illustrer mes propos, imagine que tu verses une cuillère à soupe de toner sur le bloc unité noire, l'encre reste dessus et vient encrasser la fenêtre laser ne retombant.
Une autre solution officielle est mettre une patte qui se visse sur le châssis machine et qui bloque la sortie de l'unité. Il faut retirer la patte lorsque l'on veut sortir l'unité.
La mise à jour du firmware est quand même recommandée, je crois que c'est une version R6.
Bonjour à vous
Désolé de répondre aussi tard, mais j'étais pas mal occupé dernierement.
Mais en tout cas, merci pour vos réponse, après un nettoyage du laser suite
dev tombé + mise a jour firmware et nettoyage des contacts + mise en
place de la patte pour tenir unite image bk, le copieur est reparti.
bonne journée
looping56
Désolé de répondre aussi tard, mais j'étais pas mal occupé dernierement.
Mais en tout cas, merci pour vos réponse, après un nettoyage du laser suite
dev tombé + mise a jour firmware et nettoyage des contacts + mise en
place de la patte pour tenir unite image bk, le copieur est reparti.
bonne journée
looping56