[RICOH 811DN/MPC3500/4500] Pb connu d'impression de travers

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

[RICOH 811DN/MPC3500/4500] Pb connu d'impression de travers

Message par lerouxjul »

Bonjour à tous, :D

Je reviens vers vous par rapport au problème connu d'impression de travers sur la RICOH 811DN/MPC3500/4500, problème qui avait fait l'objet d'un Bulletin Technique peu après la sortie de la machine.

A l'époque, la modif consistait a mettre des ressorts d'épaisseur sur le verrou de porte latérale...

Cela améliorait pas mal le résultat sur le moment sur les 1ères impressions mais l'impression de travers en fin d'impression de copie revient très vite avec l'usage de l'appareil...
Il s'agissait du BT numéro 006 sorti le 08/02/07 et malgré un ressort de 1.2mm installé, on a toujours plus ou moins le décalage que l'on avait sur cette machine au départ.
Il est d'ailleurs précisé dans le BT que "Cette solution peut ne pas fonctionner dans tous les cas"

Pouvez vous me dire si de nouveaux BT sont sortis concernant ce problème très gênant notamment dans le cas d'impression Recto/Verso ?

merci à tous, :)

Cordialement
Julien
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Re: [RICOH 811DN/MPC3500/4500] Pb connu d'impression de trav

Message par lerouxjul »

Personne ne répare de RICOH ici ??
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Message par macguyver »

bonsoir,
biensur que si, mais on a tous droit à du repos!!!!!! lol
si tu as bien le bulletin N° 6 tu as remarqué qu'il préconisait une taille de ressort 0.6mm mais toi tu as déjà installé le double 1.2mm, , repasse à celui préconisé et dans quelle sens as tu ton travers image????
1 seul ressort à installé pour le problème sur 1 dès 2 goujons.
bon courage
Macguyver
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Bonsoir,
J'ai bien le BT n°6 et ils préconisent de commencer par essayer un ressort de 0,6mm ce que l'on a fait en 1er lieu bien évidement, mais cela ne changeait rien. Seul celui de 1,2mm améliorait les choses mais c'était loin d'être parfait et sa n'a fait que revenir au décalage de départ au fil des impressions...
J'ai essayé de l'enlever et de remettre le 0.6mm et j'ai même essayé avec aucun ressort, sa ne change rien et n'améliore pas le problème. Bien sur, seul 1 seul ressort à été installé sur la machine.

Je voulais juste savoir si de nouveaux BT sont sortis sur ce sujet car beaucoup de clients ont du voir resurgir le problème au fil des impressions...
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Message par macguyver »

re,
je n'ai pas vu d'autre BT dessus, malheureusement, par contre vois si il n'y as pas eu de modification de la porte ou des crochets de fermeture
car le fait de rajouter le ressort te fait mettre plus de pressionsur un coté
faut regardé par là.
ciao
Macguyver
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Que veux tu dire par "modification de la porte ou des crochets de fermeture" ?

As tu déjà rencontré cette "panne" ?
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Crois tu que si je postais mon sujet dans l'Espace Pro, cela intéresserait davantage de monde?
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

lerouxjul a écrit :Crois tu que si je postais mon sujet dans l'Espace Pro, cela intéresserait davantage de monde?
Bonsoir, cela n'apportera pas une réponse plus rapide, de plus tu ne peux pas accéder à l'Espace pro qui est réservé aux techniciens confirmés et non aux utilisateurs.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Message par macguyver »

lerouxjul a écrit :Que veux tu dire par "modification de la porte ou des crochets de fermeture" ?

As tu déjà rencontré cette "panne" ?
non, pas chez ricoh mais en général, il modifie les portes quand il y a un problème comme cela, rapproche toi de ton ITVI pour voir si au nivea ides Parts la réf de la porte n'as pas changée
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Salut,
Le technicien est déjà venu 3 fois pour ce problème et ne comprend pas. IL ne fait que constater le problème mais ne trouves pas de solutions. Il m'a dit qu'il en parlerait à ses collègues pour savoir mais je n'ai aucune nouvelles de sa part. Il est incompétent au possible et n'était même pas au courant du BT sur ce problème. Cela est une perte de temps à chaque fois qu'il vient...a part imprimer des disaines de copies qui nous sont facturées par la suite pour un problème dont nous ne sommes pas responsable, il ne sait pas faire grand chose d'autre...inutile donc de reperdre 2 heures encore avec lui. La 811DN que nous avons est l'une des 1ères vendues sur le marché puisqu'elle venait de sortir quand nous l'avons achetée. Il n'est pas improbable qu'ils aient fait des modification dessus depuis le temps. Pourrais tu s'il te plait jeter un coup d’œil si la réf de la porte à changée ou si elle à été modifiée?
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Nous pouvons déceler un différent entre toi et le technicien.

Si un de nos client se trouve dans ce cas, il sait trouver le commercial ou le responsable technique. Un courrier recommandé ne fait jamais plaisir mais se révèle efficace en général.

Pour nous la satisfaction du client est important, c'est pour cela que dans certaines société, on ne dit plus service technique, mais plutôt "service client".

Il est pourtant plus facile de garder un client plutôt que d'en trouver un nouveau.
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

Je suis d'accord avec toi...
Seulement, j'ai perdu énormément de temps avec des techniciens incompétents. Une lettre recommandée ne ferait qu'instaurer un climat de tension inutile. Pour ce qui est des commerciaux, lors de notre avant dernière commande en toners, nous n'avons pas reçu les bon toners pour notre machine suite à une erreur logistique. Nous avons appelés les commerciaux pour signaler ce dysfonctionnement et nous leur avons demandé à qui les retourner car un jeu de 4 toners coute quand même une certaine somme. Voici leur réponse : "jetez les ". Il nous parait inconcevable de jeter des toners neufs, donc nous les gardons...en attendant mieux...mais c'est juste pour décrire le professionnalisme des gens que nous avons en face. Les commerciaux cherchent à vendre coute que coute, tout et n'importe quoi. Les techniciens sont, je pense, sous payés et surtout payés au rendement et pas assez formés. Bref, il est inutile que nous perdions davantage de temps pour des problèmes de cet ordre. Si je viens sur ce forum, c'est pour avoir des réponses de techniciens compétents et professionnels comme on en trouve en grand nombre sur ce forum...
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Message par macguyver »

re,
il n'y as pas eu de modif sur la porte en elle même, seulement 2 modif liées au four, j'ai eu affaire une fois à une imprimante neuve qui m'as causée plein de soucis,des l'installe, couleur désynchronisées et on n'avais
mis en doute mes compétence technique, on as commandé toute les pièces possible et inimaginable poour régler le problème et je suis venu avec l'ITVI de Ricoh, on a passé 2 jours sur la machine ( 1 pour tout remplacer et l'autre pour reprendre les réglages) même mon ITVI était fou, il ne connaissait pas les réglages que j'utilisais pour la synchro( je parle des réglages fin!!!) mais on est jamais parvenu à un réglage parfait.
on a donc fini par demandé le remplacement le la machine et son installe a demandé 1h .. tout ça pour dire quoi??
que votre technicien habituel n'est pas forcement nul, juste peut être un manque d'expérience et le stress de venir chez vous!!!!
. ce que je préconise, si un problème n(est pas résolu, c'est une autre paire d'yeux, qui auras un regard neuf sur la machine au pire le responsable technique du secteur de la boite, je suis même étonné qu'il ne l'ai pas déjà fait!!!!
car après la modif il peut y avoir un autre soucis, au niveau de l'écriture ( laser, courroie de transfert...etc)
combien de copie à votre imprimante????
bon courage à vous et au technicien
macguyver
nous ne sommes pas les plus grands mais nous serons les meilleurs!!!!!!!!
Avatar du membre
lerouxjul
Utilisateur
Utilisateur
Messages : 133
Enregistré le : lun. 30 juil. 2007 00:00

Message par lerouxjul »

L'imprimante à environ 90000 copies, principalement couleur.
D'après ce que j'ai entendu dire, à 90000 copies, c'est presque neuf...
Elle a eu pas mal de problèmes au départ (poussière sur le laser qui se voyait sur l'impression par exemple), quelque problèmes de prises de papier aussi. Mais, nous la trouvons super mis à par ce défaut de décalage de l'impression. C'est vraiment dommage qu'il ne soit pas résolu car dès que l'on fait du recto verso, cela occassionne pas mal de problèmes. Le problème de léger décalage en fin d'impression est présent quel que soit le bac papier y compris le Bypass.
Le technicien n'est pas stressé quand il vient chez nous car nous ne lui avons absolument pas mis la pression et nous lui avons rien reproché afin qu'il travaille dans les meilleures conditions possibles. On y gagne rien à mettre la pression a quelqu'un...
Avec un tel problème (qui correspond exactement à celui décrit par le BT) et une solution de ressort qui ne fonctionne pas (comme évoqué également dans le BT), vous feriez quoi, vous en tant que technicien?
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Je ne suis pas d'accord avec toi, nos commerciaux doivent suivre le client. Et ils le font bien. Que ce soit dans ma société ou bien dans d'autres que j'ai connu. Je suis d'accord qu'il existe d'autres société de maintenance, où l'on voit beaucoup de turn-over. Le personnel s'il est mal traité, ne reste pas en général.
Une cartouche toner livrée par erreur est reprise à l'occasion par le technicien.
La livraison du toner est réalisé par le magasinier en général, qui a pour mission de gérer son stock au mieux. Les commerciaux n'ont donc rien à voir pour le toner.


Également, ce copieur c'est votre outil de travail et c'est normal de compter sur son bon fonctionnement. C'est à croire que vous ayez honte de déranger le service technique (je n'ai pas écrit service client ici).
Je pense que non, car tu te plains de ton problème ici et tu recherches à travers nous une solution. Je t'engage donc à relire le contrat de maintenance et de faire valoir les droits qui vous concerne.
Nous (Francotech), ne pouvons remplacer le travail de la société qui a en charge la maintenance de ton appareil. Je ne me reconnais donc pas dans le technicien qui
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 16 invités