KM C452 HS - SOS -

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
manchot
Aucun diplome
Aucun diplome

KM C452 HS - SOS -

Message par manchot »

Bonjour tout le monde .

J'ai besoin de savoir si ce que je suis en train de vivre est déjà arrivé à quelqu'un d'autre , de façon à pouvoir comparer nos points de vues.
Je vous donne les explications ci dessous en essayant d'être le plus concis possible :

- Matériel en cause : KonicaMinolta C452 / Trieuse + module de pli + module de perforation / carte Fax / K7 5000 feuilles.

- Matériel livré et installé en Septembre 2011.

Suite à disjonctages sur ligne 220 V
- Première intervention : Remplacement carte Alim
- Deuxième intervention : Remplacement carte Alim + NVRAM
-Troisiéme intervention : Remplacement carte Alim + carte principale
+carte PRCB + système d'induction

Suite à ces trois interventions (espacées de quelques semaines) , j'ai demandé à mon client de bien vouloir "tirer" un ligne 220 V-16A dédiée au copieur.....ce qui à été fait.

Résultat des courses : 3 semaines aprés le disjoncteur en question
saute de nouveau !!!!

Suite à nos sollicitations auprés de KonicaMinolta France , ces derniers acceptent de nous changer la globalité du matériel ( j'en profite d'ailleurs pour les remercier ici)
:)
Aprés changement de la machine :
Quelques semaines plus tard , le disjoncteur "saute" de nouveau.
:evil:
Carte Alim HS (fusible d'entrée )
J'appelle le client et lui explique que j'ai commandé un transformateur 220V/220V et que nous lui réinstallerons le tout ensemble.(carte+transfo)
Ce qui à été fait il y a 10 jours maintenant.

Aujourd'hui le client appelle pour le même problème .
J'envoi un tech en urgence .
Je viens de l'avoir au tél et apparemment c'est encore la carte d'alim qui a sauté.
8O
Alors Messieurs :
Avez vous déjà entendu parler de défaillance de ce type ?

Je précise que les copieurs ont été rentrés deux fois en atelier.
Pendant la durée des réparation nous avons prêté un KM C250 et ce dernier n'a jamais eu de problèmes.

Avez vous une piste ou dois je appeller un exorciseur ?
:cry:
Konica_Jr
CAP
CAP

Message par Konica_Jr »

salut,

Drôle d'histoire... à part quelques malheureuses surtension, jamais eu un tel cas.

Je suppose que les contrôles de bases du réseau électrique du client à été fait par un électricien professionnel.

Cependant cela fait penser à une mise à la masse...? Même symptomes sur deux machines, le réseau électrique du client serait-il en cause ?

Lors de l'échange de la machine, a-telle été changée seule ou avec l'ensemble de ses options ?

La ligne tirée pour le copieur est-elle vraiment une ligne spécial dédiée au copieur ( C452 + ses options consomme environ 10A ).

Y'a t-il une situation ou un moment commun ou le compteur disjoncte ( le matin au démarrage, appareil au repos ou en fonctionnement)

De quel type de client est-ce ? ( Grosse entreprise ? Industriel ? )

C'est tout se qui me vient pour le moment !
Kako
CAP
CAP

Message par Kako »

Bonjour
Pour ma part,j'ai eu des soucis de ce genre avec plusieurs copieurs Kyo type KM 4035 et KM 1620 chez un même client.A savoir des cartes alim et des principales qui claquaient sans raisons apparentes.Nous n'avons jamais eu de réponse,simplement comme il y avait sur ce site de nombreuses machines outils nous pensions à des défaults d'isolation.Bon courage
manchot
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par manchot »

Bonjour et merci pour vos réponses.
:-)

@Konica_Jr : les seules options d'origines sont : le kit fax + la K7 5000f + le module de perfo
Toutes les verifs de tension secteur ont été effectuées par un électricien professionnel.
Nous venons de livrer ( encore une fois) un C452 de Show Room équipé d'une carte fax , sur lequel j'ai refusé de "remonter" le module de perfo et la K7 5000f .
Ce qui fait qu'à ce jour la globalité du matériel en service à été remplacée.
Le copieur "tourne" dans un entrepôt trés propre et bien chauffé , sans machine outil.

Et maintenant : Wait and see.

Je ne manquerai pas de vous informer de la suite des évenements.
manchot
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par manchot »

Bonsoir à tous.

J'avais promis de vous tenir au courant de la suite des évenenements .
Je ne voudrais pas me porter la poisse mais juqu'ici tout va bien.

Ce qui ne veux absolument rien dire car , chez ce client, les cartes sautent toutes les 5 ou 6 semaines.
La seule chose que nous ayons fait c'est de déconnecter le module de perfo ainsi que la k7 grande capa.

Enfin.......on verra bien et de toutes les manières nous n'avons aucune explications rationnelles.

Bye.
Répondre