J'ai besoin de savoir si ce que je suis en train de vivre est déjà arrivé à quelqu'un d'autre , de façon à pouvoir comparer nos points de vues.
Je vous donne les explications ci dessous en essayant d'être le plus concis possible :
- Matériel en cause : KonicaMinolta C452 / Trieuse + module de pli + module de perforation / carte Fax / K7 5000 feuilles.
- Matériel livré et installé en Septembre 2011.
Suite à disjonctages sur ligne 220 V
- Première intervention : Remplacement carte Alim
- Deuxième intervention : Remplacement carte Alim + NVRAM
-Troisiéme intervention : Remplacement carte Alim + carte principale
+carte PRCB + système d'induction
Suite à ces trois interventions (espacées de quelques semaines) , j'ai demandé à mon client de bien vouloir "tirer" un ligne 220 V-16A dédiée au copieur.....ce qui à été fait.
Résultat des courses : 3 semaines aprés le disjoncteur en question
saute de nouveau !!!!
Suite à nos sollicitations auprés de KonicaMinolta France , ces derniers acceptent de nous changer la globalité du matériel ( j'en profite d'ailleurs pour les remercier ici)

Aprés changement de la machine :
Quelques semaines plus tard , le disjoncteur "saute" de nouveau.

Carte Alim HS (fusible d'entrée )
J'appelle le client et lui explique que j'ai commandé un transformateur 220V/220V et que nous lui réinstallerons le tout ensemble.(carte+transfo)
Ce qui à été fait il y a 10 jours maintenant.
Aujourd'hui le client appelle pour le même problème .
J'envoi un tech en urgence .
Je viens de l'avoir au tél et apparemment c'est encore la carte d'alim qui a sauté.

Alors Messieurs :
Avez vous déjà entendu parler de défaillance de ce type ?
Je précise que les copieurs ont été rentrés deux fois en atelier.
Pendant la durée des réparation nous avons prêté un KM C250 et ce dernier n'a jamais eu de problèmes.
Avez vous une piste ou dois je appeller un exorciseur ?