[Résolu] Problème fiery clc4040 : HELP
- maxime9459
- Certificat d'Etude
[Résolu] Problème fiery clc4040 : HELP
Bonjour,
en quelques mots voici mon problème. Nous avons acheté un canon CLC 4040 à un imprimeur et l'avons expédié en afrique où nous sommes installés. Nous sommes en galère depuis plus d'une semaine pour installer le fiery qui persisite à afficher un code erreur FF. Un contact à Canon nous explique qu'une intervention de leur part est nécessaire (cela impliquerait un retour de la machine en France et nous n'avons plus les moyens pour cela). Y a t'il quelqu'un pour nous aiguiller dans cet installation ?
A défaut, sauriez vous me dire si il est absolument indispensable de passer par le fiery pour imprimer. En effet une solution serait de ne pas l'utiliser et d'installer le copieur comme une simple imprimante.
SVP HELP.
Maxime
en quelques mots voici mon problème. Nous avons acheté un canon CLC 4040 à un imprimeur et l'avons expédié en afrique où nous sommes installés. Nous sommes en galère depuis plus d'une semaine pour installer le fiery qui persisite à afficher un code erreur FF. Un contact à Canon nous explique qu'une intervention de leur part est nécessaire (cela impliquerait un retour de la machine en France et nous n'avons plus les moyens pour cela). Y a t'il quelqu'un pour nous aiguiller dans cet installation ?
A défaut, sauriez vous me dire si il est absolument indispensable de passer par le fiery pour imprimer. En effet une solution serait de ne pas l'utiliser et d'installer le copieur comme une simple imprimante.
SVP HELP.
Maxime
- maxime9459
- Certificat d'Etude
Bien sur. Que voulez vous savoir ? Le matériel en question est le CLC Canon 4040. Le fiery annonce le code EE alors que celui recherché est le 00. Il semble que l'installation ne pourrait se faire que par canon lui même, ce qui est pour nous compte tenu de la distance, impossible.David a écrit :Bonsoir, nous pouvons vous aider. Nous avons besoin de savoir qui vous êtes pour accorder nos conseils par rapport à vos connaissances et aux outils dont vous disposez (accès Canon, par exemple)
- maxime9459
- Certificat d'Etude
Bonjour,David a écrit :Bonsoir, nous pouvons vous aider. Nous avons besoin de savoir qui vous êtes pour accorder nos conseils par rapport à vos connaissances et aux outils dont vous disposez (accès Canon, par exemple)
Je vais essayer d'être plus clair qu'hier (le stress d'un gros invesitssement perdu peut être). Ce que je retiens de notre situation :
- sommes en possession d'un canon CLC 4040 à Bangui (Centrafrique) acheté d'occasion à un imprimeur parisien ;
- pas de représentant de la société Canon qualifié sur place ;
- rencontrons un problème avec le Fiery (le code FF reste affiché alors qu'il devrait passer en 00) ;
- Canon France (avec qui nous avons été informellement mis en contact par un ami) nous explique qu'il faut retourner le copieur pour réinstaller le Fiery, ce qui est pour nous impossible (bcp trop de frais).
A ce stade nous souhaiterions avoir des conseils d'un technicien qualifié, si possible connaissant, ce copieur. Pour nous orienter :
- soit sur une solution d'installation du fiery ;
- soit nous indiquer si l'on peut se passer du fiery pour connecter le copieur directement avec un PC. et surtout comment procéder.
Par avance, merci de votre aide. C'est une bouteille à la mer. Nous risquons très gros sur cette affaire !!!
HELP
Tu ne peux pas connecter ton copieur sans fiery car le CLC4040 est prévu pour n'imprimer que par Fiery.
Pour ce qui est de ton code sur le fiery, regarde sur le fiery derriere, il y a 2 petit switch.Verifie qu'ils sont tous les 2 sur 0(position basse de souvenir).
Lorsque tu demarre ton copieur dans les onglets du haut de l'ecran tactile, tu dois avoir imprimante de noter verifie si il reste sur veuillez patienter ou si il te marque que ton server est "AU REPOS".
Pour reinstaller le fiery, il te suffit d'avoir les cd de connecter un ordi en parallèle avec le fiery et de lancer les cd .Il suffit de suivre les instructions...
Regarde tout ça et tiens nous au courant
Pour ce qui est de ton code sur le fiery, regarde sur le fiery derriere, il y a 2 petit switch.Verifie qu'ils sont tous les 2 sur 0(position basse de souvenir).
Lorsque tu demarre ton copieur dans les onglets du haut de l'ecran tactile, tu dois avoir imprimante de noter verifie si il reste sur veuillez patienter ou si il te marque que ton server est "AU REPOS".
Pour reinstaller le fiery, il te suffit d'avoir les cd de connecter un ordi en parallèle avec le fiery et de lancer les cd .Il suffit de suivre les instructions...
- maxime9459
- Certificat d'Etude
Merci de tes conseils. En fait... le problème est que nous n'avons pas ces CD. Qui plus est la connexion sur place est extrémement mauvaise. Aurais tu un conseil pour les obtenir. Moi même basé en France ne trouve pas d téléchargement sur les différents sites Canon... Par avance merci de ton retour...KEVIN a écrit :Tu ne peux pas connecter ton copieur sans fiery car le CLC4040 est prévu pour n'imprimer que par Fiery.
bonjour
le fiery ayant detecté une chute de tension il s'est mis en securité
regle ton pb de 220 puis fait cette manip
1) Eteins le contrôleur et débranche tous les câbles
2) Enleve la pile de la carte mère
3) Shunte les pôles + et – du logement de la pile
4) Remettre la pile dans son logement
5) Remettre en route le contrôleur
6) Reparamétre la date et l’heure.
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
- maxime9459
- Certificat d'Etude
Bonjour et merci. Qu'est ce qui te fait affirmer que mon problème vient de la tension ? Le fait que le fiery indique FF ? Cela t'est il déjà arrivé ?marquis78 a écrit :bonjour
Par avance merci.
mp
- maxime9459
- Certificat d'Etude
pour David_C : merci pour ce compliment
pour maxime9459 : il y a un flash info qui parle du FF , c'est pour ca que je t'ai repondu
ce modele de fiery est tres sensible a la qualité du 220 , il existe un patch qui rend le fiery plus " tolerant " mais je ne l'ai pas
de toute facon patch ou non il te faut dabord le sortir de son code panne avant toute manip.
autre soluce definitive : lui donner du 220 propre ( onduleur )

pour maxime9459 : il y a un flash info qui parle du FF , c'est pour ca que je t'ai repondu
ce modele de fiery est tres sensible a la qualité du 220 , il existe un patch qui rend le fiery plus " tolerant " mais je ne l'ai pas
de toute facon patch ou non il te faut dabord le sortir de son code panne avant toute manip.
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
- maxime9459
- Certificat d'Etude
Bonjour Marquis78. Un grand merci à toi et à ton flair. La panne détectée semble être réparée grâce à tes précieux conseils. Encore une fois un grand merci à toi ainsi qu'à tous ceux qui ont cherché à m'orienter dans mes recherches.marquis78 a écrit :pour David_C : merci pour ce compliment![]()
Bonne journée !
- maxime9459
- Certificat d'Etude
Comment notifier le fait que le sujet soit résolu ?
Comment notifier le fait que le sujet soit résolu ?