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pli en Z GP 335

Posté : sam. 06 déc. 2003 21:44
par stéphaneandré
De temps en temps la copie sort pliée au milieu. La partie pliée en Z est blanche ce qui revient à dire que le problème intervient avant le tambour. J'ai échangé l'embrayage de pré-synchro, celui de la synchro et la carte de commande. Je n'ai jamais constaté le problème mais le client m'a montré des exemples de copies. Le problème est toujours présent !!

Posté : dim. 07 déc. 2003 12:30
par paddy
salut j ai eu plusieurs cas similaires la solution est de remplacer toute la prise papier bon courage

Posté : dim. 07 déc. 2003 18:02
par stéphaneandré
QUAND TU DIS REMPLAGER TOUTE LA PRISE PAPIER, C'EST L'ENSEMBLE COMPLET OU LES PATINS SEULEMENT ?

Pli en Z

Posté : dim. 07 déc. 2003 18:41
par ERIC/GENEVE
Salut.
La solution est difficile à croire, mais c'est pourtant le reméde.
Remplace le DC Con de l'image proccesing 25.01 la nouvelle version.
et installe la version 47.
:D :D

Re: Pli en Z

Posté : lun. 08 déc. 2003 21:26
par FL
ERIC/GENEVE a écrit :Salut.
La solution est difficile à croire, mais c'est pourtant le reméde.
Remplace le DC Con de l'image proccesing 25.01 la nouvelle version.
et installe la version 47.
:D :D
Le DC Controller et l'Image processor pcb sont deux cartes totalement différentes, leur prix est très élevé de surccroît !
Combien de copies à votre copieur ? Je pencherais pour un problème de clutch qui reste collé, ou une mauvaise commande.
Je changerai le clutch CL3, le clutch de registration et le Preregistration guide assembly (modifié plusieurs fois surtout au niveau des mylars).

detecteur de synchro

Posté : mar. 09 déc. 2003 20:05
par spl
si le copieur a beaucoup de copies il peut se produire une usure de l'actuateur de detection de feuille dans les rouleaux de synchro
la feuille est detectée trop tard ce qui provoque un loop trop important
et lorsque la feuille est prise par la synchro elle est pliée
a voir
@+ SPL

pli en Z

Posté : ven. 12 déc. 2003 13:55
par Jo
salut a tous

sur ce probleme precis et 'assez) récurrent sur ces machines , il y a plusieurs points a vérifier / changer

- l'embrayage qui se situe sur la prise papier supérieure et qui actione l'axe de sortie
(attention lors du démontage/remonatge de la carte de prise papier... c'est une usine à gaz!!!)

- le bras de détecteur de passage papier situé avant la synchro fini par s racccourcir (sur une machine qui a pas mal tournée) et provoque une mauvaise dtection et une boucle pour importante générant bourrages ou pli en z (comme la dis un contributeur avant moi)

n'hesite pas a changer l'embrayage, ca ma solutionne un certain de probleme similaires!!!
et si tu ne veux pas te lancer dans son démontage, il faut efectivement changre la prise paier supérieure complete (mais c'est pas le meme cout)



bonnes copies...

Jo.

Posté : ven. 12 déc. 2003 23:17
par FL
Le clutch dont parle notre ami Jo est bien le clutch CL3, il est rès important (il travaille aussi en R/V). Il faut le changer au moindre doute. Son remplacement est assez facile, surtout par rapport au remplacement du gear sector, que tout technicien GP405 digne de ce nom connaît ...

Posté : ven. 19 déc. 2003 17:27
par stéphaneandré
C'est bien le CL 3 MERCI A VOUS TOUS ...