Bonjour
J'ai un client qui se plain d'une mauvaise superposition couleur ou puis je trouver la solution
Mauvaise Superposition Couleur Bizhub C250
Re: Mauvaise Superposition Couleur Bizhub C250
Bonsoir !
La solution ? Dans ton manuel !
quelques pistes :
- l'état de la courroie de transfert, si elle est usée ou à un dur mécanique
- si tu as des warnings P21, P28, il faut voir du coté des cellules AIDC ( vérifier leur voltage et leur état de propreté )
- reprendre le réglages des lasers ( voir procédure dans le manuel... )
moins facile sans voir le problème !
La solution ? Dans ton manuel !
quelques pistes :
- l'état de la courroie de transfert, si elle est usée ou à un dur mécanique
- si tu as des warnings P21, P28, il faut voir du coté des cellules AIDC ( vérifier leur voltage et leur état de propreté )
- reprendre le réglages des lasers ( voir procédure dans le manuel... )
moins facile sans voir le problème !
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Re: Mauvaise Superposition Couleur Bizhub C250
Même remarques que Konicaman.
Je t'invite à aller en service mode et effectuer un Latice Patern en 4 couleurs en Test MODE. Une grille s'affichera avec les 4 couleurs superposées. S'il y a un décallage tu le verra.
Si tu as une burette d'huile affichée à l'écran, clique dessus pour découvrir le Warning.
Ensuite dans la plupart des cas, il faut déposer la toile de transfert et nettoyer les deux cellules ICC (AIDC selon Konicman), elles se situe à droite du tambour noir et sont protégées par un volet (ouvert lorsque la toile de transfert n'est plus là). Un coup de chiffon suffit, il y en a une à l'avant et l'autre à l'arrière. Ce sont ces cellules qui permettent de synchroniser les couleurs.
Remonte le tout et vérifie avec un Latice Patern
Je t'invite à aller en service mode et effectuer un Latice Patern en 4 couleurs en Test MODE. Une grille s'affichera avec les 4 couleurs superposées. S'il y a un décallage tu le verra.
Si tu as une burette d'huile affichée à l'écran, clique dessus pour découvrir le Warning.
Ensuite dans la plupart des cas, il faut déposer la toile de transfert et nettoyer les deux cellules ICC (AIDC selon Konicman), elles se situe à droite du tambour noir et sont protégées par un volet (ouvert lorsque la toile de transfert n'est plus là). Un coup de chiffon suffit, il y en a une à l'avant et l'autre à l'arrière. Ce sont ces cellules qui permettent de synchroniser les couleurs.
Remonte le tout et vérifie avec un Latice Patern