Canon rappelle des copieurs pour vérification

Canon Europe annonce une information produit relative à sa gamme de copieurs personnels PC6, PC7/7RE, PC11 et copieurs de bureau NP 1010/1020/6010.


Info trouvé sur le site canon.fr

 

Courbevoie, le 14 septembre 2006 : Canon annonce une information relative aux copieurs PC6, PC7/7RE, PC11 et NP 1010/1020/6010 fabriqués et commercialisés entre 1987 et 1998.

Cette annonce est liée à la détection d'une connexion interne de l'élément chauffant de l'ensemble de fixation pouvant s'avérer défectueuse avec le temps sur certains de ces modèles.

Un nombre limité de ces modèles pourrait présenter un risque d’émission de fumée et, très exceptionnellement, provoquer le dégagement de flammes en cas d'utilisation prolongée.

Bien que le nombre d’incidents constatés dans le monde soit très faible (6 au total) et qu'aucun incident n'ait été recensé sur le territoire couvert par Canon Europe, l'engagement du groupe à satisfaire ses clients et consommateurs et à assurer leur sécurité est prioritaire. C'est la raison pour laquelle Canon Europe a pris des mesures pour informer ceux d'entre eux qui pourraient être concernés en leur proposant une inspection et une réparation si nécessaire.

Les dernières livraisons relatives à la région Europe, Moyen-Orient, Afrique remontant à 1998, Canon estime que très peu de produits parmi cette liste sont encore en fonction à ce jour.

Canon contactera tous les consommateurs concernés dont les contrats de services sont encore répertoriés dans ses bases, ainsi que les partenaires et les distributeurs de la marque pour les informer sur les dispositions à prendre. De plus, Canon invite les consommateurs qui souhaitent vérifier s'ils sont concernés à contacter Canon France à l’aide des numéros suivants :
- 0 825 002 923 (15 centimes € la minute) pour les modèles PC
- 01 41 99 75 82 pour les modèles NP

Les clients concernés se verront offrir une inspection et une réparation gratuites. Concernant les modèles de copieurs personnels (PC), l'inspection et la réparation en cas de nécessité seront offertes dans le cadre d'un service de retour SAV. Pour les modèles de bureau (NP), les clients ont la possibilité de demander le passage d'un expert technique pour un service de maintenance sur site afin de vérifier la fiabilité des connecteurs produits et, si nécessaire, de changer les pièces défectueuses sans frais.

Bien que le risque d'un tel incident soit extrêmement limité et en application du principe de précaution, Canon prend toutes les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité et la satisfaction de ses consommateurs.

Messages Récents

Identification



Twitter Show

Donnation

Vous souhaitez participer aux frais de gestion du site, vous pouvez faire un don sécurisé.