probleme de chauffe brother hl-3040cn

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
marc.13
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 27
Enregistré le : mer. 12 août 2015 18:36

probleme de chauffe brother hl-3040cn

Message par marc.13 »

salut à tous aujourd'hui j'ai été dépanné un client qui as une brother hl-3040cn qui bourré et en voulant le débloquer après l'avoir remis en route me dis en boucle déteindre la machine d'ouvrir le capot supérieure d'attendre 30 minutes de et de remettre en tension et tout ça tout le temps avez vous une idée? merci bonne soirée!
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3029
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Re: probleme de chauffe brother hl-3040cn

Message par David »

Bonjour,
je vais donc procéder logiquement. C'est un message utilisateur, si je regarde la documentation :
https://download.brother.com/welcome/do ... _usr_0.pdf
A la page 145 du manuel (155 du pdf), je pense avoir trouver ton message :
Erreur de fusion.
Mettez l'imprimante hors tension et remettez-la sous tension après quelques secondes.
Laissez l'imprimante sous tension pendant 15 minutes.
Je regarde dans ce même manuel en anglais :
https://download.brother.com/welcome/do ... _usr_0.pdf
page 143 du manuel (153 du pdf), je trouve en anglais:
Fuser Error
Turn the power switch off, wait a few second and turn it again. Leave the printer for 15 minutes with the power on
Je vais ensuite voir le manuel technique pour retrouver cette erreur :
http://nic.vajn.icu/PDF/computer/Brothe ... 0CN_SM.pdf
A la page 3-8 (page 72 du pdf), le manuel technique renvoi bien sur sur une vérification de l'ensemble de fixation.

Je trouve également ailleurs, sur une page d'un site de Brother :
Le message «Erreur de fusion» ou «Autodiagnostic» indique que l'unité de fusion est trop chaude, trop froide ou ne chauffe pas assez rapidement. Il s'agit d'un dysfonctionnement mécanique de la machine Brother et la machine devra être réinitialisée.



Pour réinitialiser l'appareil Brother:

1. Appuyez sur la touche Marche / Arrêt et maintenez-la enfoncée pour éteindre la machine.
2. Débranchez le cordon d'alimentation de l'arrière de la machine.
3. Attendez environ 30 secondes. Rebranchez le cordon d'alimentation dans la machine.
4. Appuyez sur la touche Marche / Arrêt et maintenez-la enfoncée pour mettre la machine sous tension.
5. Si l'écran affiche «Prêt», le problème est résolu.

Si le message «Erreur de fusion» ou «Erreur d'autodiagnostic» continue de s'afficher à l'écran, laissez la machine allumée pendant 20 minutes. Après 20 minutes, essayez d'éteindre et de rallumer la machine.

- Si l'écran affiche «Prêt», le problème est résolu.

- Si le problème persiste, veuillez nous contacter via le chat en direct ou poser une question en haut de la page.
Bref : l'ensemble de fixation à vérifier, thermistances, thermocontact, élément chauffant
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités