CANON SUR CHROME OS

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
samba
BEPC
BEPC
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Localisation : Sénégal

CANON SUR CHROME OS

Message par samba »

BONJOUR cher tech

je souhaiterais installer le pilote c5235 sur un system chrome OS, mais a ma grande surprise canon n'a pas de pilote pour ce system parait-t-il. On peut cependant imprimer a partir du cable usb mais ce n'est pas intéressants pour machine connecte dans un resau.

Des idées peut être ?
Avatar du membre
Sirocco91
CAP
CAP
Messages : 224
Enregistré le : mar. 20 déc. 2016 18:31
Localisation : Paris

Re: CANON SUR CHROME OS

Message par Sirocco91 »

Bonjour Samba

Chrome OS utilise le noyau de Linux pour fonctionner

Donc tu peux essayer de prendre le driver en Linux en 32 ou 64
Je ne sais pas comment s'installe le driver sous Linux ,je ne fais que MAC ou PC
Comme il n'y a pas de driver Chrome OS ,c'est que cela ne marche pas et ne peut pas garantir son bon fonctionnement .Cela reste de la bidouille !!!!
Bon le choix, c'est de prendre des ordi MAC ou PC Windows

A+ et bon courage :onfire:
Avatar du membre
samba
BEPC
BEPC
Messages : 144
Enregistré le : jeu. 28 oct. 2010 00:00
Localisation : Sénégal

Re: CANON SUR CHROME OS

Message par samba »

BONJOUR SIROCCO
Sirocco91 a écrit :Comme il n'y a pas de driver Chrome OS ,c'est que cela ne marche pas et ne peut pas garantir son bon fonctionnement .Cela reste de la bidouille !!!!
Effectivement, j'avais comme option d'utilisé pour le moment "canon print Busness" mais ne pouvais imprimer que les documents local pas la possibilité d'imprimer via chrome, word , excel etc..

Le pilote lunix trouvé ne donne pas de résultat une fois deziper ou monter. je n'arrivais pas a choisir le fichier PPD une fois sur parcourir même s'il est visible. J'envisage prochainement avec le protocole IPP ( trouvé sur les options de paramètre )que j'avais pas d’ailleurs eu l'occasion d'intervenir jusqu’à aujourd’hui pour voir ce que ca donne.. donc surement de la bidouille encore qui m'attends ..lol

J'ai suggéré d'utiliser MAC OU PC mais plus simple pour eux qui travaillent sur les services cloud d'avoir ses terminals.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 13 invités