canon NP3050 (suite du message : canon np 3050 et gp 30)

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
manou
CAP
CAP
Messages : 393
Enregistré le : lun. 30 août 2004 00:00
Localisation : algerie
Contact :

canon NP3050 (suite du message : canon np 3050 et gp 30)

Message par manou »

salut je crois que vous m'avez mal compris le problème que j'ai : c'est en A 4 ou A4R et même A3 le coté plus foncé que l'autre c'est pas le haut ou le bas de la page mais le coté gauche et droit qui fait ça et le coté ou le fil corona prés du tambour qui est claire merci et j'ai meme reglé les volet ça n'a rien donné merci
Avatar du membre
phiphi27
BEPC
BEPC
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003 00:00

Message par phiphi27 »

verifie l'embrayage du bd
Avatar du membre
manou
CAP
CAP
Messages : 393
Enregistré le : lun. 30 août 2004 00:00
Localisation : algerie
Contact :

canon 3050

Message par manou »

Merci PHIPHI l'emrayage ok je le connais mais ce que j'ignore c'est bd a +
Avatar du membre
phiphi27
BEPC
BEPC
Messages : 195
Enregistré le : jeu. 03 juil. 2003 00:00

Message par phiphi27 »

l'embrayage du bloc devellopeur regarde aussi les lampes de preconditionnement
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Tout d'abord manou, tu viens de répondre à ton premier message(post) en ouvrant un second post. Cela est incompréhensible pour ceux qui vont lire ce message dans quelques semaines.
Pour cela, les modérateurs peuvent verrouiller ton message pour te mettre un avertissement. C'est un week-end de neige ou d'achat festifs et je pense que nous avions un peu relaché notre surveillance.
Je me suis donc permis de modifier le contenu de ton sujet pour faire le lien avec le premier, et corriger quelques fautes d'othographe au passage.


Maintenant, j'ai bien relu ton message original et tu écris :
une np3050 la copie cté porte et plus foncé que la partie interieure
En lisant ceci, je comprend que tu parles de la porte avant donc d'un problème de qualité entre le bord avant et arrière.

Voici donc quelques termes pour être plus clair :
  • Soit une copie sortant du copieur en format A4 (mode portrait):
    - La partie de la copie à gauche entrant en premier dans le four s'appelle le bord d'attaque,
    - La partie à droite de la copie s'appelle le bord de fuite,
    - La partie de la copie en bas (côté clavier du copieur) s'appelle bord avant,
    - La partie en haut de la copie s'appelle bord arrière.
En relisant ton nouveau post, je pense que tu parles d'un problème de qualité entre le bord d'attaque et le bord de fuite, dans ce cas, le Bloc Développeur (BD) pourrait être en cause et plus particulièment le bias.

- Que se passe t'il lorsque tu mets le bias à la masse pour une copie? la densité reste t'elle uniforme?

- Ta copie reste t'elle bien plaquée sur le corona T/S?

- Le corona t/S est il bien à sa place (poignée verte ok?)

- As-tu laissé le corona de pré-transfert? As-tu essayé sans?
Avatar du membre
ghanbabou
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 25
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 00:00

information.

Message par ghanbabou »

bonjour david .
je sais que ca fait un bon moment deja que je ne me suis pas connecter,ni consulter le site en question, j'ai eu presque la meme aventure que vous, pas tout a fait mais des empechements et obligations
familiale.je voudrais juste intervenir par rapport au probleme exposer par manou ,la ou vous avez intervenu et corriger et en ayant poser quelque questions, il ya une qui m'interesse particuliérement, (la masse du bias ),
BD etc ... je voudrais d'abord savoir c quoi le bias ensuite comment on test a la masse pour voir si la copie est conforme ? je ne sais pas si vous vous rappeler mais j'ai deja exposer le meme probléme sur un NP 6028 personne ne ma parler du BD j'ai resolu le probleme seul ,il m'a fallu du temp le problme ct le BD je l'ai vidé bien nettoyé et ca a marché ,mais la question reste posé pour moi ,pourquoi faisait il une bande foncé sur le coté de la page ? merci d'avance de m'eclairé.
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Je ne me souviens plus de ce problème, il me suffit pourtant de rechercher dans le forum.

Concernant le courant de Bias, c'est le courant qui alimente le rouleau magnétique du Bloc de Développement.
La polarisation de développement (BIAS) sur ce copieur est une tension alternative avec une composante continue. appliquée au cylindre de développement, qui a pour fonction de doser la projection d'encre sur le tambour.

Le courant est donc appliqué sur l'axe du rouleau magnétique. Sur un copieur Canon (NP3050), si tu as une copie blanche, tu peux mettre le bias à la masse par un fil, cela te permet de voir si une image se forme sur la copie. Si la copie est foncée, cela veut dire que tu as en effet un problème de Bias (Carte THT), si la copie reste blanche, alors il faut chercher le problème ailleurs.

La mise à la masse du cylindre de développement permet de détecter une éventuelle coupure de la polarisation.

Ensemble de développement isolé-> retour à la masse des charges par influence du cylindre de développement, donc modification du développement (copie blanche -> copie avec fond)
Modifié en dernier par David le mer. 28 déc. 2005 15:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
ghanbabou
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 25
Enregistré le : mer. 16 mars 2005 00:00

BD et bias

Message par ghanbabou »

bonjour a tous!
merci david de m'eclairé ( BIAS) .
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Amazon [Bot], Google [Bot] et 20 invités