IR 5075N

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Avatar du membre
pacosy
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 00:00
Localisation : DAKAR SENEGAL

IR 5075N

Message par pacosy »

BONJ je dispose de 2 IR 5075N qui me font toutes les deux E 001 AVEC sous code 010 J'ai changé la thermistance sur une machine et elle a redemarrer correctement pendant un mois avant que le meme code ne revienne .j'ai soupsonné le courant en un moment donné parceque les deux machines sont dans la meme salle et l'une d'elle n'a pas fait 10 000 COPIES je m'apprete a changer a nouveau la thermistance .si quelqu'un a des idées je suis preneur.
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
Avatar du membre
BEAUDEAU
CAP
CAP
Messages : 265
Enregistré le : mer. 22 mai 2002 00:00
Localisation : Nelle CALEDONIE

Message par BEAUDEAU »

slt
il y a plusieurs choses
regarde si la thermistance est bien en contact avec le rouleau, vérifie les connections et mettre du nettoyant contact, vérifie en mode SAV analog les températures des rouleaux
il se peux aussi que des micro coupures secteur occasionne se code
bon courage
Avatar du membre
pacosy
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 00:00
Localisation : DAKAR SENEGAL

IR 5075N

Message par pacosy »

BJR j'ai bien verifier les thermistances et c'est bien en place .maintenant les deux machines restent bloquées avec le code E001-010 et on ne peut pas les annuler en mode sav parcequ'ils reviennent a l'instant des qu'on rallume a nouveau la machine.est ce qu'une tension electrique tres elevée pourait créer ce probleme?
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

qu'appelles tu tension elevé ???? combien ???
et la terre , elle est bonne ???

as tu lu le BT007 qui parle du E001 sur certain numero de serie ?
Avatar du membre
pacosy
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 00:00
Localisation : DAKAR SENEGAL

IR 5075N

Message par pacosy »

SALUT j'ai mesuré la tension qui avoisine par moment 248V .LE CLIENT EST INSTALLé en tout debut du reseau electrique et a meme connu un incendie electrique au mois de decembre dernier.est il necessaire de remplacer la carte d'alim/puissance?quant au BT 007 je ne retrouve pas ca pourriez vous m'en dire un peu plus ?je suppose que le forum peut m'accordé cette derogation.
merci
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

le bt fait 263 ko et est dispo sur l'extranet
pour le reste vois avec les moderateurs mais je ne pense pas qu'il y ai des passes droits :P
Avatar du membre
ced110579
BEP
BEP
Messages : 562
Enregistré le : lun. 23 août 2004 00:00
Localisation : Besançon

Message par ced110579 »

sur ces machine ont a eu des codes de four à cause de la désynchronisation du masque de temperature qui est dans le rouleau sup. (surtout quand le client passe du a4 au a4r)

A vérifier...


Regarde aussi si tu as laissé assez de mou en fil à la thermistance pour se deplacer, si c'est comme sur les 5000 quand les fils sont trop courts, la thermistance s'carte à peine du RCS quand elle est déplacée vers l'arrière et ça créé des code panne.

Bon courage
Modifié en dernier par ced110579 le jeu. 28 mai 2009 12:54, modifié 1 fois.
Avatar du membre
BEAUDEAU
CAP
CAP
Messages : 265
Enregistré le : mer. 22 mai 2002 00:00
Localisation : Nelle CALEDONIE

Message par BEAUDEAU »

j'ai déjà eu plusieurs machine avec le système d'induction pour le chauffage qui été mort donc plus de chauffage
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

en mode sav tu peux lire la temperature du rec sup et du rc inf
ca peut t'aider a diagnostiquer ton probleme 8-)
Avatar du membre
pacosy
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 00:00
Localisation : DAKAR SENEGAL

IR 5075N

Message par pacosy »

LE rouleau chauffant superieur commence deja à noircir au niveau des extremites pour une machine de moins de 10 000 copies et utilisant du toner d'origine !c'est tout de meme anormal . les thermistances neuves que j'ai remplacées il ya 24H m'ont juste permis de fonctionner a nouveau pour 317 MALHEUREUSES copies puis paff!!! E001-010.JE suppose qu'elles sont à nouveau hs.A force de suer sur cette machine je finirai par l'inonder
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
Avatar du membre
jdela
BEP
BEP
Messages : 525
Enregistré le : ven. 03 mars 2006 00:00
Localisation : ile Maurice

Message par jdela »

bonsoir ta tempature en analogue et t elle dans le seuil des tolerances ?
a tu un metrix ou fluque equipes d une sonde de temperature pour teste tu dit avoir des problemes de montées secteur a tu essaye d avoir un regulateur de courant pour teste sur une machine
j avais un probleme un peux similaire j ai eu en emprunt un regulateur de courant et nickel plus de probleme de heater et th1 et th2 qui saute de temps en temps sur une ir 5000
Avatar du membre
pacosy
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 00:00
Localisation : DAKAR SENEGAL

IR 5075N

Message par pacosy »

MERCI DE VOS SUGGESTIONS
je vous informe egalement que 2 UPS de 7 KVA chacun etaient sensés proteger les deux machines contre les chocs electriques.j'ai constaté que l'un des 2 et en mode by pass depuis longtemps.je vais installer de tres gros regulateurs pour voir.aux grands mots les grands ..........merci
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Je viens de t'envoyer le BT 07
Avatar du membre
pacosy
BEPC
BEPC
Messages : 120
Enregistré le : jeu. 17 août 2006 00:00
Localisation : DAKAR SENEGAL

IR 5075N

Message par pacosy »

SALUT TOLLI
BIEN recu le BT 007 JE l'exploite et je vous tiens informer.le BT 007 parle des sous code 001 à 003 ET SUR ma machine j'ai UN SOUS CODE 010 ,c'est juste pour infos
PAS DE PROBLEME RIEN QUE DES SOLUTIONS
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Google [Bot] et 26 invités