[Résolu] Cartouche du CANON MF3220

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

[Résolu] Cartouche du CANON MF3220

Message par karlmweru2020 »

:cry: Salut tout le monde. Une fois de plus, je me retrouve devant ce photocopieur Canon MF3220 qui me demande d inserer le Toner, ecrivant sur son ecran les mots suivants: "TONER NON DEFINI INSERER LE TONER". A bout de souffle, je ne sais quoi faire. J ai fait tout ce que je pouvais en bougeant la cartouche de toute les facons possible mais sans succes. J ai meme essaye de bouger les roues dentees qui se trouvent a la droite de l appareil mais sans succes. Je ne sais plus que faire que je n aie essaye'. Je prie de l aide a quiconque peut m aider s il vous plait. Au secours svp, a l aide svp.
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

est ce que c'est une cartoucche d'origine ?
as tu bien enlevé l'opercule ( languette + mylar ) apres avoir bien secoué la cartouche ?
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Cette meme cartouche a deja ete' utilise'e sur cet appareil. Le probleme est que ce message a commencer a s afficher apres montage de l appareil car je devais toucher au four pour remplacer le film de fixation qui etait dechire'. L opercule est bien ouvert. Moi, j ai pense' que peut etre l encre Toner est epuise' mais je ne crois pas en cela car je n ai jamais assiste' ce cas lors du finissage de l encre dans une cartouche quelque soit l appareil.
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Message par macguyver »

bonjour,
juste une question n'y aurais t'il pas un fusible sur ta cartouche? c'est bien une cartouche tout en 'un sur ces bécanes.
je vais regardé à quoi cela resemble.
bon courage
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Bonsoir Mr. Macguyver. Il s agit de la cartouche CANON EP-27. A mon avis, elle n a jamais connu la presence d un fusible sur son corps. Je pense qu il faudrait mettre de cote l idee de rencontrer la presence d un fusible sur son corps. N auriez vs pas une autre idee en tete s il vous plait?
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

en mettre une neuve !!
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

MR. MARQUIS78, MERCI POUR VOTRE CONSEIL MAIS JE VIENS A PEINE D ESSAYER DE METTRE UNE CARTOUCHE NEUVE QUE J AI ACHETE HIER SOIR. LE MESSAGE NE DISPARAIT PAS MALGRES AVOIR PLUSIEURS FOIS ETEINT ET ALLUME LA MACHINE EN PRESENCE DE LA NOUVELLE CARTOUCHE. QUE FAIRE D AUTRE SVP?
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

JE CROIS QUE CE PETIT MESSAGE PEUT PERMETTRE UN ECLAIRCISSEMENT DE PLUS SUR MON PROBLEME. QUAND J INTRODUIS LA CARTOUCHE DANS MON APPAREIL, ELLE NE FAIT AUCUN MOUVEMENT MEME QUAND JE FERME LE COUVERCLE AVANT. JE PARVIENS PAS A COMPRENDRE CE PHENOMENE CAR J AI JAMAIS VU UN APPAREIL PHOTOCOPIEUR CANON SE COMPORTER COMME CA.
Avatar du membre
BEAUDEAU
CAP
CAP
Messages : 265
Enregistré le : mer. 22 mai 2002 00:00
Localisation : Nelle CALEDONIE

Message par BEAUDEAU »

bonjour
moi j'essaierai de faire un clear all juste pour voir ça ne coute rien
Avatar du membre
Astérix
BEPC
BEPC
Messages : 177
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 00:00
Localisation : Calvados

Message par Astérix »

Salut, moi je regarderai déjà par rapport à ce que j'ai fais... Tu nous dis que c'est suite au démontage de ta fixation.... Regardes si eventuellement tout est bien remonté. Un connecteur oublié; une lamelle ne faisant pas contact etc... Cela arrive même aux meilleurs d'entre nous.
Bon courage.
Une fois que vous avez tout éliminé..... Il ne reste rien !!
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

J AI ENCORE DEMONTE LA MACHINE ET J AI DECOUVERT QUE LES ROUES DENTEES NE POUVAIENT PAS TOURNER LE TAMBOUR AINSI QUE LE FOUR. MAINTENANT, ILS PEUVENT LE FAIRE MAIS LE MESSAGE DU TONER NON DEFINI NE DISPARAIT PAS. QUE PUIS JE FAIRE ENCORE DE PLUS S IL VOUS PLAIT? JE ME SENS AUX ABOIS
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

SALUT TOUT LE MONDE. MERCI POUR VOS CONSEILS. EFFECTIVEMENT, APRES AVOIR DEMONTE LA MACHINE, JE ME SUIS RENDU COMPTE D AVOIR PERDU LE RESSORT AINSI QUE LA MINUSCULE TIGE METTALIQUE QUI PERMET LE CONTACT DE LA CARTOUCHE ET LE FOUR PAR LES ROUES DENTEES SE TROUVANT A DROITE DU COPIEUR. AINSI, J AI RESOLU MON PROBLEME. MERCI. BONSOIR.
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
Astérix
BEPC
BEPC
Messages : 177
Enregistré le : sam. 12 janv. 2008 00:00
Localisation : Calvados

Message par Astérix »

Salut, tu me vois ravi de savoir que tu as résolu ton pb et merci de nous en informer; ce qui n'est pas toujours le cas.
Bon courage pour la suite. :D
Une fois que vous avez tout éliminé..... Il ne reste rien !!
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Vous savez ce qui m'enerve le plus dans ce forum? Les sujets resolus comme celui ci ne peuvent pas avoir la mention RESOLU alors qu'ils sont resolus. Pouvez vous je vous prie me faire plaisir de mentionner ce sujet comme RESOLU? Quels sont les conditions a remplir pour que cela soit automatique s il vous plait?
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

Tu peux le faire toi meme mon garçon !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot] et 19 invités