Canon PC-11

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Canon PC-11

Message par karlmweru2020 »

Bonsoir tout le monde.

Je sais que cette machine est vraiment vieille mais mon client ne compte pas la jeter pour le moment car, il ne possède pas assez de fric pour se payer un autre photocopieur pour l instant.

Le problème est survenu alors qu'il essayait de nettoyer la vitre d expo.

La machine ne parvient plus a produire des copies correctes.

Elle ne cesse de donner des copies avec impression pale, les écrits ne se fixent pas correctement sur le papier.
Ils sont flous les impressions que produit cette machine.

J'ai déjà essaye de nettoyer le rouleau brasseur ainsi que l'optique de la machine.
J ai nettoyé les miroirs qui se trouvent devant et derrière l objectif mais la machine n a rien changé.
J'ai même nettoyé l objectif en pensant que le problème venait de la mais en vain.
Le tambour, je l ai remplacé mais j'ai toujours le même résultat.

A bout des idées, je crie SOS a la communauté Francotech en espérant une aide favorable de votre part.
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Re: Canon PC-11

Message par SOS »

karlmweru2020 a écrit :Bonsoir tout le monde.

Je sais que cette machine est vraiment vieille mais mon client ne compte pas la jeter pour le moment car, il ne possède pas assez de fric pour se payer un autre photocopieur pour l instant.

Le problème est survenu alors qu'il essayait de nettoyer la vitre d expo.

La machine ne parvient plus a produire des copies correctes.

Elle ne cesse de donner des copies avec impression pale, les écrits ne se fixent pas correctement sur le papier.
Ils sont flous les impressions que produit cette machine.

J'ai déjà essaye de nettoyer le rouleau brasseur ainsi que l'optique de la machine.
J ai nettoyé les miroirs qui se trouvent devant et derrière l objectif mais la machine n a rien changé.
J'ai même nettoyé l objectif en pensant que le problème venait de la mais en vain.
Le tambour, je l ai remplacé mais j'ai toujours le même résultat.

A bout des idées, je crie SOS a la communauté Francotech en espérant une aide favorable de votre part.
La cartouche A30 est d'origine ?, on dirait vraiment un probleme de toner
Avatar du membre
mecanotech
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 39
Enregistré le : lun. 15 févr. 2010 00:00
Localisation : ALGERIA

!!

Message par mecanotech »

salut c peut que c un problème de THT ..mais hélas car cette partie ai intégrer sur la carte mère ..alors dans ce cas il faut remplacer tout la carte .
WELCOME ALL TECHNICIAN FRIENDS
Avatar du membre
JEREMIE
BEPC
BEPC
Messages : 168
Enregistré le : jeu. 10 juin 2010 00:00

Re: Canon PC-11

Message par JEREMIE »

Salut,comme il l'a fait à ton absence, certainement il a renversé les miroires de projection qui se situent avant la lampe d'expo et voir encore celles qui sont après l'objectif du zoom.Donc il a pris le façade de l'extérieure pour l'intérieure et vice-versa ce qui lui a vallu ce résultat.Pour remède:démontez tous les miroires et replacer tout en mettant le bon coté de réflèxe de chaque miroir.
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

L'hypothese des mirrors est a annuler deja car je viens de les verifier, ils sont tous propres et correctement places.
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Combien de miroirs as-tu nettoyé? L'accès au dernier demande un démontage plus long et permet en même temps de nettoyer les lampes de neutralisation tambour.
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

J ai juste nettoyé les mirroirs en angle droit devant et derriere l'objectif, le mirror sur l ensemble de la lampe d expo, le mirror au dessus de la cartouche, donc celui qui semble avoir une couleur jaunatre.
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3027
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

Donc, tu n'as pas nettoyé le miroir n°6!
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Et ou se trouve t il ce mirroir s il vous plait?
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Je viens de tester une autre cartridge. Je comprends que le problem n'est ni le Toner ni la cartouche mais ou peut bien se retrouver ce mirror number 6 s'il vous plait?
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

le miroir n°6 que de souvenir !!!!
il est trop jeune pour avoir conu

au dessus du tb il doit y avoir une glace anti poussiere , il se trouve derriere

ps :avec toutes les interventions que tu as deja effectué + celles encore a venir je pense qu'il aurait ete plus rentable et plus intelligent pour ton client qu'il change de machine
un petit copieur equivalent a un pc11 ca ne coute presque rien
j'espere que tu vas te faire un malin plaisir a lui facturer toute tes interventions .
pour le motiver tu peux aussi lui dire qu'on ne trouves plus de piece pour ce modele car arreté depuis de tres tres nombreuses annés .
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Monsieur David, si c'etait pas une plaisanterie, c'etait alors un bon test mais malheureusement, j'etais tres etonne de vous entendre dire que le mirror 6 n a pas ete nettoye. Le mirror 1 etant celui de l'ensemble lamp d expo a ete nettoye, le 2 et 3 etant ceux formant un angle droit sous la lamp d expo aussi nettoye, le 4 et 5 etant ceux formant l angle droit derriere l objectif aussi nettoyes et enfin, le 6 etant celui d au dessus de la cartridge n a pas ete nettoye car je confondais le mirror et la couche anti poussiere. Il y a un bail depuis que j avais touche a cette game avant de rencontrer celle ci.
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

J'ai nettoye votre fameux mirror number 6 mais aucun changement.
"De Karl Mweru".
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

karlmweru2020 a écrit :J'ai nettoye votre fameux mirror number 6 mais aucun changement.
En général, sur les apparreils de ce type comme les NP1020/10, lorsque les mirrors sont sales, les copies sont sombres :?
Si vraiment la cartouche est neuve et d'origine, remplace ton corona de transfert et le bloc THT si tu n'a pas d'amélioration

Dans quel état sont tes rouleaux chauffants et le nettoyeur de four, j'ai eu une fois un NP1020 avec le RCS encrassé, toute l'encre restait collée dessus d'ou des copies pales et l'encre non fixée

Image
Avatar du membre
karlmweru2020
BAC
BAC
Messages : 780
Enregistré le : sam. 13 juin 2009 00:00
Localisation : Kinshasa, Democratic Republic of Congo
Contact :

Message par karlmweru2020 »

Je crois avoir trouvé la source de mon pb.
J'ai remplacé l'objectif et maintenant, les ecrits sont fixes sur l'impression mais le problem devient pire car le fond de mon papier est noir quelque soit la cartouche utilisée.
Je peensai que c etait maintenant un problem de tambour mais niette, c est pas ca la cause.
Toutes les cartouches ne donnent que ce fond noir mais avec des ecrits bien fixés donc qui n ont pas tendance a trembler.
La position de ce nouvel objectif transforme quelque chose car lorsque il est oblique par rapport a la lamp d expo, ca va avec les ecrits mais le fond du papier est noir on dirait un problem lié au tambour mais quand l objectif est en position parallele a la lamp d expo, ca va avec le fond du papier mais les ecrits ne sont pas fixés, c est a dire qu ils ont tendance a trembler.
"De Karl Mweru".
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], David et 17 invités