Utiliser GP405 en scanner

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
mita211
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 00:00

Utiliser GP405 en scanner

Message par mita211 »

Bonjour,

Que dois-je prévoir en option comme matériel (carte, cable ou autre) et logiciel (driver..) sur un CANON GP405 (de base), pour pouvoir archiver les scans ( réalisés sur les originaux) sur un support de stockage (disque dur ou autre), en format .jpeg ou autre. Ainsi je n'aurai plus besoin des supports papier (comme originaux) pour pouvoir tirer des copies.

Merci
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

vous avez ecrit : que dois je prevoir comme option pour pouvoir connecter un GP405 ?
reponse : faire appel a un technicien confirmé connaissant le GP405 et le GP Pass 40
desolé pour cette reponse un peu seche mais c'est le seul vrai conseil qu'on puisse vous donner
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par Jo »

et il ne fallait pas aussi une carte SCSI pour le scan??
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3029
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

http://www.copieur.fr/Occasion/GP_405.pdf

Voici un lien vers la documentation commerciale.

Il faut en effet une interface SCSI pour numériser un document.
Donc, une carte SCSI sur ton PC. Tu veux vraiment continuer?
Avatar du membre
mita211
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 00:00

Message par mita211 »

Merci tout le monde pour les réponses.
La doc commerciale, je l'ai. Mais ça ne répond pas exactement à ce que je veux savoir. En effet, j'ai toujours travaillé sur l'analogique (depuis le np120 jusqu'au np6330). Seulement, voilà qu'aujourd'hui j'ai besoin d'une solution pour archiver les scans (réalisés une seule fois sur originaux en papier) dans un HD sur la machine ou sur PC; pour pouvoir par la suite en faire des tirages sans avoir à manipuler de nouveau le document (livre ou autre) et éviter de refaire les mêmes scans. Le choix du numérique s'impose donc. Le gp405 dans sa version de base, sans options, ne suffit pas, si j'ai bien compris. Il faut en plus, la carte gp pass 40 sur la machine, et une carte SCSI sur le PC pour le connecter au port existant sur la machine? Et bien sur installer sur le PC les driver et configurer.. Dois-je obligatoirement utiliser un PC? n'est-il pas possible d'installer un HD sur la machine? faire une extension mémoire?
Avatar du membre
mita211
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 00:00

Message par mita211 »

Désolé d'avoir posté 2 fois le même message, problème de connexion.
J'explique tout ça, car mon souci c'est pas de scanner (numériser) en soit. Je peux le faire aisément avec un scanner (scsi ou usb), je l'ai toujours fait. Ce que je veux, par contre, c'est sauvegarder sur un HD les mêmes images (fichiers de données binaires compressées ) résultant des scans qui servent à piloter le laser tapant sur le tambour pour imprimer sur papier. Est-il possible? comment?
Merci.
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par Jo »

je crois que je n'ai rien compris....


si tu peux scanner, tu archive sur un micro tes documents et tu les imprime à la demande!!

sinon tu achete un copieur récent (on oublie le GP405) doté des fonctionnalités d'archivage (je préfére le terme de stockage temporaire) de documents....
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
mita211
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 00:00

Message par mita211 »

Oh que si, vous avez tout compris Jo!
Vous voulez dire que le gp405 ne peut pas faire le stockage de documents, sans connexion à un PC via la carte SCSI, c'est ça?
Chose que peut faire un ir3300 par exemple (doté d'un HD de 5Go d'aprés la doc). c'est bien ça?
Avatar du membre
macguyver
Licence
Licence
Messages : 966
Enregistré le : lun. 19 mai 2008 00:00
Localisation : Ile de France

Message par macguyver »

on est ou là?
on parle d'un GP405 , d'option pour pouvoir faire...etc
c'est une blague non, ce copieur à plus de 10 ans, faut arréter les gars là
sérieux!!!!!!!!!!
merci au collègue qui on répondu avec tact et gentillesse.
Avatar du membre
HAXES
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 43
Enregistré le : mar. 31 mars 2009 00:00
Localisation : AMIENS
Contact :

Message par HAXES »

Bsr,
Scan to SMB ou Scan to FTP , vers un serveur digne de ce nom , dont la sauvegarde est bien sure , réalisée tous les jours .
oublions le GP 405 , soyons sérieux.
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1383
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

ca y est , je pense avoir peut etre compris ce que tu veux faire

oui c'est possible , ca s'appelle les boites aux lettres mais leurs but n'est pas d'y stocker tous tes docs mais seulement les doc qu'on imprime regulierement

ce n'est pas un lieu d'archivage

sans compter qu'il n'y a aucune garantie dans le temps des données qui y sont .

il vaut mieux scanner proprement les docs , les archiver grace a un ordinateur sur un serveur ou sur un hdd dédié puis les ouvrir et les imprimer a la demande .

les clients ont generalement tendance a pleurer quand il y a un pb de hdd sur un copieur et qu'ils perdent tout
ils doivent tout remettre dans le nouveau ou dans l'ancien qui a du etre reformaté . ( en clair re tout scanner et tout reclasser dans les boites aux lettres )

j'espere avoir ete assez clair

a+
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
David
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 3029
Enregistré le : jeu. 23 mai 2002 00:00
Localisation : ALENCON - France
Contact :

Message par David »

macguyver a écrit :on est ou là?
on parle d'un GP405 , d'option pour pouvoir faire...etc
c'est une blague non, ce copieur à plus de 10 ans, faut arrêter les gars là
sérieux!!!!!!!!!!
merci aux collègues qui on répondu avec tact et gentillesse.

Cool, la question posée était claire et nous y avons répondu.
Bien sur que nous connaissons ce qu'il faut répondre à un commercial ou à un client sur cette question.
Nous avons répondu ici que c'était assez compliqué par rapport aux solutions actuelle et donc nous avons conseillé de ne pas perdre de temps avec ce produit. Le prix d'une carte SCSII est surement plus chère que de récupérer un copieur de base. Pour finir, le copieur fonctionne avec Network Scan Gear SCSI (lien n°38 de cette page):
http://fr.software.canon-europe.com/pro ... 000684.asp

J'ai l'impression que c'est une questions à la ... de plus... que certains ressentent.
Avatar du membre
mita211
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 00:00

Message par mita211 »

Merci à tous ceux qui ont répondu.

Oui Marquis il s'agit des docs imprimés régulièrement.

Je suis en train de consulter la doc de l' IR 3100C qui dispose de 100 boites aux lettres et d'un HDD de 40Go. Qu'en pensez-vous, c'est une bonne machine? éventuels points faibles?

Merci et a+
Avatar du membre
Jo
Modérateur
Modérateur
Messages : 1481
Enregistré le : sam. 23 nov. 2002 00:00
Localisation : Bourgogne

Message par Jo »

je ne sais pas qui tu es, ce que tu fais dans la vie, mais a coup sur tu n'est pas technicien Canon....

troquer un GP405 contre un irc3100 ??? tu ne prefererai pas un NP6317 plutot? allez je crois qu'ilme reste un NP6521 ... c'est cadeau, j'insiste !!!


:lol:
Bonnes impressions...

Jo
Avatar du membre
mita211
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 7
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011 00:00

Message par mita211 »

Merci Jo pour l'offre mais je ne suis pas preneur!
J'ai pas dis que je suis technicien canon ou autre.. mais il se trouve que j'ai travaillé sur les analogiques (depuis np120 au np6330) pendant plus de 15 ans. Je n'ai pas d'expérience sur le numérique mais ce n'est pas péché que de chercher une information pour orienter un client.
Par contre, dans ce forum, dont je respecte beaucoup les gérants membres et invités, il aurait été plus bénéfique si tu avais simplement posté un élément de réponse concernant l'utilisation du GP405 en scanner pour stockage temporaire de documents.
Sans rancune :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités