Voila j ai un code sc 990 sur un afficio 2045
J ai changer : tambour,dev,roul.charge,cellule id ,j ai fais un reset complet , verifier la masse du tambour et ce code est toujours là systematiquequand je ferme la porte de droite (courroie transfert)
a noter que pour resoudre ce probleme j ai mis la detection en comptage de pixel au lieu de cellule, ce qui est par default .dans ce cas le code ne revient jamais .
que faire pour pouvoir revenir en mode normal ?
disque dur ? mais quel raport avec la detection de cellule ?
merci
bernard
CODE SC 990
Ce que tu peux faire est de remplacer les contacts de portes avant et droite.
(Attention à ne pas inverser les connecteurs)
Et peut être aussi de remplacer le bloc PCU complet.
Effectivement, sc990 est en autre generé par un pb de lecture de la cellule id sur le tambour.
débrancher ou remplacer le HDD ne sert à rien pour ce pb.
@+
(Attention à ne pas inverser les connecteurs)
Et peut être aussi de remplacer le bloc PCU complet.
Effectivement, sc990 est en autre generé par un pb de lecture de la cellule id sur le tambour.
débrancher ou remplacer le HDD ne sert à rien pour ce pb.
@+
- eggchen
- Certificat d'Etude
Tout à fait, généralement ce code survient au moment d'une PM, lorsque la qualité copie commence à se dégrader, mais dans le cas contraire, ce sont les contacts de portes, notamment ceux situés juste au dessus du bloc fusion lorsqu'on ouvre la porte de devant.Ce que tu peux faire est de remplacer les contacts de portes avant et droite
Le HDD n'a effectivement rien à voir là dedans.
ho la la ! oui effet comme le dis arno , c'est un code qui veux dire tout et n'importe quoi , ça peut aussi venir de ta nvram , mais commence par changer les contacts mais j'y crois pas trop . Le pcu fort possible . t'as aussi une barrette de ram , est-'elle bien enfoncée ?
tu nous racontera la suite j'espere .
robin
tu nous racontera la suite j'espere .
robin