Salut!j'ai un problème sur un ricoh af 3035 neuf (1500k).erreur 870xxx et HDD data error s'affiche.J'ai beau formatter le HDD et manipulé partout mais en vain.Finalement j'ai remarqué qu'il y avait une version plus récente 1.26 et 1.34..J'ai la nouvelle version du firmware sur un SD card mais comme je n'ai jamais eu l'occasion de changer la version d'un firmware,je suis un peu perdu. Alors ma question est :est ce que je dois laisser tomber et remplacer tout de suite le hdd ou dois je seulement changer le logiciel?
Aidez moi car mon client s'impatiente. MERCI à tot le monde.
Omar de Djibouti,(afrique de l'est)
Salut Serge!
Pour la 1ère option càd faire fonctionner sans HDD,je l'avais déjà fait.
Mais en vain.
Mais serge est tu sûr que n'importe quel HDD fonctionne dessus?Je suis septique car j'ai lu dans le manuel qu'IL NE FAUT MÊME PAS INTERCHANGER LE HDD d'une af 3035 et af 3045.N'en parlons pas des autres.
Mais je n'ai rien à perdre de l'essayer et je te mettrais au courant.
Merci
Salut, pour le hdd tu peu l'inverser avec une autre machine, il faut seulement qu'il soit ide et de au moins 40go, la carte controleur peu aussi faire des codes hdd.bon courage
Salut, je pense que j'ai pas le meme manuel technique que ROBIN ,
SC 870 correspond bien a un probleme de HDD ou de logiciel
Il faut déjà regarder a ce niveau avant de changer la carte controleur
A+ SERGE
Salut les gars.Laissez moi vous remercier de votre collaboration.Je me sens fière et honnoré d'être un membre de la ''FAMILLE FRANCOTECH''.Je dis ''famille'' car tout le monde vient à ton secours comme une vraie famille dans les moments difficiles.Et c'est ça qui est formidable sur ce cite.Chacun apporte sa participation.On ne trouve même plus ça dans les vraies familles de nos jours. MERCI BEAUCOUP TOUT LE MONDE ,VOUS ÊTES LES MEILLEURS SINCÈREMENT.
BREF SERGES AVAIT RAISON.J'ai changé mon disque dur d'origine contre un autre de 80 gb neuf que j'ai prix chez le commerçant du coin.
Bien entendu il fallait l'initialiser et le tour était joué.Le client était content et moi aussi.
MILLE FOIS THANK UUUUUU.ET BRAVO POUR TOUT LE TRAVAIL QUE VOUS FAITES.