Rechargement Système d'un Fiery pour un CLC3200

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
David
Admin King of Master suprême du copieur

Rechargement Système d'un Fiery pour un CLC3200

Message par David »

Je dois recharger le système sur dès lundi un Fiery C1 pour un CLC 2620 de Canon.
J'ai tous les outils. Avec un PC, un câble croisé et le logiciel de Fiery, je sais que le logiciel utilisant le câble croisé est assez rapide, je l'ai utilisé, il y a deux ans. J'ai essayé deux fois depuis un an et chaque coup impossible de faire le chargement et j'ai dû me rabatre sur la procédure avec le câble parallèle avec plus d'une heure et demi de chargement.

Lorsque je charge le système pourtant:
- je change l'adresse ip principale de mon pc portable (172.26.81.15),
- Je met le SW1 du Fiery sur DL (l'adresse auto du Fiery devient 172.26.81.13),
- J'installe le câble croisé,
- Je lance l'utilitaire (Install.exe) de mon CD

Normalement ça marche, mais là impossible de communiquer entre le pc et le Fiery. Je sais que le ping de fonctionne pas dans cette configuration d'après un ancien ITVI.

Je compte me déplacer avec deux PC, il est possible que mon portable ait un soucis, après tout mes deux échecs avaient été effectués avec ce même pc portable.

Une idée ???
Image
olive
BEPC
BEPC

Message par olive »

Salut
si c est la version 2.1 normalement l'installation a ete simplifiee. tu parametres ton PC en adresse IP dymamique tu branches ton cable croisé tu mettes le dip switch 1 sur on et tu allumes le colorpass et tu lances l'utilitaire instal . Au bout de 2 minutes la barre de progression va avancée et le chargement va durer un quart d'heure. ensuite tu peux parametres la config et installer le patch. Plus simple que la version 1.1.1 qui dure plus d'une heure en chargement;Si ca coince mets en doute ton DD ou plus rare la carte controleur
David

Message par David »

C'est ce que je pense en effet, normalement ça devrai marché, je ne sais pas exactement pourquoi j'ai échoué précédement.
Les copieurs étaient des CLC3200 alors que demain, je vais voir un CLC2620, le contrôleur est peut-être différent?

Question : je viens de voir que la version V.3 est sortie en Avril cette année, je pourrais l'installer sur mon contrôleur?
olive
BEPC
BEPC

Message par olive »

A priori le controleur hard est le même pour le CLC 3200 ET 2620.Pour la version 3.0 je ne la connais pas , renseigne toi aupres de ton ITVI
David

Message par David »

Pour info : J'ai pu chargé mon système correctement hier matin à l'aide de l'outils install et le câble croisé. J'ai installé la version 2.1 .

La version 3.0 va sur le nouveau contrôleur C2 et mon ITVI m'a indiqué que ce sytème ne se chargeait pas sur le C1.
MacMorgan
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par MacMorgan »

Bonjour,

Nous avons un problème sur un controleur C1 aussi, le disque est mort (il gratte de manière répétitives, ou bruit tac tac tac). Le mode diagnostic passait pourtant.
Nous avons trouvé un autre disque quasi identique du commerce que nous avions. Mais impossible de charger le sytème, je pense pas que ce soit le nouveau disque qui est en cause mais il doit nous manquer un truc dans la procédure de chargement.

-Switch 1 sur DL (on est d'accord que l'autre poussoir reste dans sa position initiale ?)
-cable croisé entre les deux (à connecter sur le port réseau du fiery ou bien sur le port ethernet qui va au copieur ?)
-PC en IP dynamique (test avec les IP données par David plus haut, idem marche pas)
-lancement du soft du CD (test avec version 2.0 et 2.1, idem, le fiery était normalement en 2.0)
-rien ne se passe, il y a juste le message au bout de plusieurs minutes qui dit ERREUR, Fiery OFF ou mauvaise config ethernet ou bien... je sais plus.

C'est un CLC 3220 avec Fiery C1

Merci de vos lumières...
David

Message par David »

Je te propose une solution simple :

- Prend avec toi un bon livre passionant.
- Installe sur ton PC le logiciel GP Downloader ou Fiery Downloader.
- Avec un câble parallèle, tu pourra charger le système. Tu iras plus vite si tu utilise un Window 98 qui gère le port LPT1 plus rapidement et donc permet de charger le système plus rapidement.
- Tu dois avoir installé sur ton ordinateur une imprimante en port LPT1, s'il y en a déja une, ce n'est normalement pas nécessaire d'en installer une autre.
- La procédure d'installation se trouve sur l'extranet dans la rubrique des contrôleurs couleur.
- lorsque tu vas charger le système, tu pourra voir l'avancement en ouvrant la file d'attente de l'imprimante LPT1.
- là, tu pourras ouvrir ton livre et le lire tranquillement. Avec un windows XP, il faut compter au moins une heure et demie.
- La fin du chargement, je ne l'ai pas vue. Par deux fois, j'ai éteind le copieur lorsque je voyais que plus rien ne se passait, le fichier ayant bien été transmis au contrôleur, l'écran du copieur restait en attente. Le système est ensuite reparti normalement, lorsque j'ai rallumer le copieur avec les paramètres normaux d'installation.

Il y a peut-être d'autres solutions. Celle-ci est un peu longue, mais m'a aidé par deux fois.
MacMorgan
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par MacMorgan »

Merci pour la réponse. Mon collègue a essayé ce matin mais sans succès.
Il a essayé avec un cable croisé, aucune communication entre le PC et le Fiery. Par contre avec un câble parallèle (et Windows XP) ça a pu charger les fichiers par contre le Fiery n'est jamais arrivé à la fin du chargement... "Veuillez patientez, si rien ne se passe.... " Il m'a dit effectivment qu'à la fin du chargement, il y a eu un moment ou plus rien ne bougeait. Il a attendu 1/4h puis a redémarrer le copieur et le fiery mais l'écran avec avec le bouton "Fonctions" n'est pas venu, nu même la demande de rentrer dans le mode config.
Notre ITVI a dit qu'il y avait des fichiers autres sur le disque dur qui ne sont pas réinstallé quand on par d'un disque vierge...
pr
BEPC
BEPC

Message par pr »

salut ,
pour chargement sys. avec logiciel fiery
le pc en dhcp et les 2 sw en downlaod+cable x sur connecteur prise
reseau du fiery.Ca marche nickel ,meme avec un disque achete a
Mongalet.
Frenzy31
CAP
CAP

Message par Frenzy31 »

MacMorgan a écrit :Bonjour,

Nous avons un problème sur un controleur C1 aussi, le disque est mort (il gratte de manière répétitives, ou bruit tac tac tac). Le mode diagnostic passait pourtant.
Nous avons trouvé un autre disque quasi identique du commerce que nous avions. Mais impossible de charger le sytème, je pense pas que ce soit le nouveau disque qui est en cause mais il doit nous manquer un truc dans la procédure de chargement.

..
Salut. Comme tu le dis Mac, j'ai déjà eu un Pb identique. J'ai mis un DD du commerce de 40Go au lieu de 20 d'origine. Le système se chargait normalement, je pouvais paramètrer mon serveur mais si on étaignait le copieur (et donc le fiery) il ne remontait plus. avec mon ITVI on a changé la carte mère et : idem. Résultat, le fiery est parti à Paris et a été testé là-bas. Le DD n'était pas compatible. J'ai du en commander un chez CANON (20GO) et tout à fonctionné normalement.
Pour en revenir à la question de David, sur les CLC2620 le fiery est un C2 (avec afficheur deux digits) pas un C1 (que 4 leds) et je pense que le système doit être différent. Le mieux, c'est de garder le CD d'instal ou de s'en faire une copie.
A+
Et gardez la foi.
MacMorgan
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par MacMorgan »

le disque dont nous nous sommes servis était pourtant très proche, Toshiba 20 Go, rérérence quasi identique pourtant... on va commander un disque chez Canon...

par contre est ce que quelqu'un connait la ref ? 20 Go IDE 2 pouces 1/2 pour controleur C1 version logicielle 2.0 pour CLC 3220 ?
musashi
Aucun diplome
Aucun diplome

controleur C1

Message par musashi »

bonjour,

Attention plusieur version pour le controleur C1 V1.1 & V1.2
avec la version 1.2 l'auto exe marche nickel en cable croisé
avec la version 1.1 je suis toujour passé en cable // avec PDL downloader
j'utilse des disques toshiba MK2023GAS que je commande chez mon fournisseur micro (assez rare donc plus cher, mais largement moin cher que canon) :D
Pour info sur un 2620 (que imprimante) j'ai ete obligé d'installé un patch
car impossible de rentrer dans le systeme apres un rechargement systeme
flash info canon N°0666.

A+
Répondre