IR-5000
Bonjour
commence par vérifier si l'ascenceur monte ( code alarm 40 002)
Si non :
* vérifie manuelement le fonctionnement de l'ascenceur (cable av,ar, plaque élévatrice, pignon ar)
* vérifie les roullettes qui supportent le tiroir sur la machine et sur le magasin ( elle peuvent se dévisser ou se casser)
* Profites - en pour voir si une feuille ne s'est pas glissé dérrière ou dans lecircuit papier (ça aussi c'est courant)
* FAIT UN ARRET / MARCHE à l'interupteur principal (en cas de problème de montée de l'ascenceur, la machine le désactive pour permettre au reste de fonctionner)
si oui (l'ascenceur monte)
* vérifie si tes prises papier tournent (je suppose que tu les as changé), si un fragment de feuille ne gène pas, l'état de tes one way, des palpeurs (un palpeur cassé pourrait indiquer à la machine qu'il y a du papier, donc l'ascenceur ne monte pas par exemple), des détecteurs....
Bon courrage
commence par vérifier si l'ascenceur monte ( code alarm 40 002)
Si non :
* vérifie manuelement le fonctionnement de l'ascenceur (cable av,ar, plaque élévatrice, pignon ar)
* vérifie les roullettes qui supportent le tiroir sur la machine et sur le magasin ( elle peuvent se dévisser ou se casser)
* Profites - en pour voir si une feuille ne s'est pas glissé dérrière ou dans lecircuit papier (ça aussi c'est courant)
* FAIT UN ARRET / MARCHE à l'interupteur principal (en cas de problème de montée de l'ascenceur, la machine le désactive pour permettre au reste de fonctionner)
si oui (l'ascenceur monte)
* vérifie si tes prises papier tournent (je suppose que tu les as changé), si un fragment de feuille ne gène pas, l'état de tes one way, des palpeurs (un palpeur cassé pourrait indiquer à la machine qu'il y a du papier, donc l'ascenceur ne monte pas par exemple), des détecteurs....
Bon courrage
Joël
IR500
Vérifie la mise en pression de l'ensemble recto-verso/convoyeur;
une lamelle métalique fixée dans le copieur (coté droit au dessus de cet ensemble) vient le mettre en pression! il arrive que cette lamelle soit desserer. Bonne chance!
une lamelle métalique fixée dans le copieur (coté droit au dessus de cet ensemble) vient le mettre en pression! il arrive que cette lamelle soit desserer. Bonne chance!
- stéphaneandré
- CAP
Attention à la plaque qui maintien le patin de séparation. Cette plaque a tendance à se déformer en son milieu et la séparation s'effectue difficilement de temps en temps. Il faut donc donner une poussée de droite à gauche pour rapprocher l'ensemble séparation vers le patin de départ papier. Vérifie également l'embrayage arrière de ton DP.
Re: IR-5000
Salut dom. Tu nous dis par la suite, que tu n'a pas de prise papier.dom a écrit :Bonjour,
probleme de bourrage avec le mag N°2, j'ai changé les patins sans réussite, j'ai donc changé l'ensemble sans plus de succès, merci
J'ai eu un Pb d'un client qui avait pour habitude de "lancer" le tiroir pour le fermer et la came qui fait descendre les palpeurs était mal actionnée. Donc les palpeurs tournent dans le vide.
Autres Pb, le solenoïde de remonté des palpeurs devient rémanent. Débranche le et les palpeurs resteront en contact avec le papier (il y a un one way et ça dérange pas)
A+
Et gardez la foi.
- ERIC/GENEVE
- BEP
- stephve2
- Certificat d'Etude
salut
Ton probleme peut etre la cl4 qui est citué a l'arriere du copieur,,,,,
oubli pas que le papier passe par le duplex quand tu utilise le deck2
,,,,,,,,,ps;pas facile a changer!!!!
steph
oubli pas que le papier passe par le duplex quand tu utilise le deck2