Problème de Tambour neuf sur IR3100C!!!

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

hallal
CAP
CAP

hallal

Message par hallal »

je trouve ke le 3100 bien maitriser avec la bonne version de la dc con et les modifs ces machine marche bien ... ma foi il peut avoir des loupé sur les machines canon mais quelle constructeur ne fait pas de louper ???
il fallait sortir une machine pour concurencer et il lon sortir vite et mal mais bon sa fait parti du metier tout sa...
MacMorgan
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par MacMorgan »

Je viens de trouver un bulletin technique sur Extranet, il y a une mise à jour DC-CON qui corrige ce problème. Version 43.01 et le fichier est telechargeable.
epa
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par epa »

la derniere version dc con est 45.01.
MacMorgan
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par MacMorgan »

exact j'ai dû me gourrer en tappant
connecteurfou
BEPC
BEPC

Message par connecteurfou »

Le code panne E 020 0081 est du a l'encrassement du detecteur PS23.
Dans le cas d'un encrassement fréquent il est bon de verifier l'etat des blocs de devellopement. S'ils ont beaucoup de copie il est préférable de les remplacer sinon un bon coup d'aspirateur pour eliminer les projection de poudre suffiera.
Les tambours se trouvent detruits car le rouleau de charge reste alimente.
Normalement les dernieres version system corrige le probleme mais je ne suis pas persuadé du resultat.
Le mieux est de sensibiliser les clients pour qu'ils debranchent la machine lors de l'apparition de ce code panne.
laurent85
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par laurent85 »

Je pense que peut être vous avez pas mis la version DC CON ver45.01 sur le copieur. Voir bulletin technique N°14.
Depuis que je mets cette version je ne rencontre plus ce problème.

Bon courage.
Frenzy31
CAP
CAP

Message par Frenzy31 »

C'est clair. IL FAUT METTRE LES DERNIERES VERSIONS DC-CON; J'ai eu un copieur cette semaine avec cette "bande" de Rlx charge et mon collégue n'avait pas fait de MàJ de la DC-CON. Aucun Pb sur les autres copieurs à jours.
Et gardez la foi.
Mug71
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par Mug71 »

Je n'ai pas ce probleme sur mes machines pour le moment malgré le fait que je n'ai rien flashé depuis quelques temps, en revanche mes tambours ne vont plus au dela de 60% de leur duree de vie, le rouleau de charge s'encrasse et redepose de l'encre sur la surface du tambour qui redepose a son tour sur la cti puis sur la feuille ... ca me fait des bandes de couleur qui ressemblent aux traces de raclettes cti defectueuses ... ( ca ne ressemble pas a vos symptomes de tambours brulés au bout de quelques pourcent )

D'autres personnes ont aussi ce genre de problemes ? (tambours defectueux ? ) ou bien serais ce du a mon ancienne version de DCon ?

Cordialement, Mug.
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

certaines machines font ce type de traces mais en général le tambour (meme à 60) a fait sa vie (environ 70000 images)
Bonnes impressions...

Jo
stefnoir
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par stefnoir »

1/ pareil pour les tambours
2/ depuis quand canon reprend des tambours en garantie ,meme les pieces pieces neuves HS a la mise enservice des machines j'ai du mal a me les faire rembourser
3/que celui qui a dit qu'il gagnait de l'or avec cette machine m'explique, comment il fait, il l'envoie contre un camion de la brinks????
olive
BEPC
BEPC

Message par olive »

A mug71
J'ai déja rencontrer ce probleme de traces de raclettes, rlx de charge encrassé et de clients exaspérés :evil: malgré que la bécane soit à jour au niveau des firmwares. Seule solution changer le tb qui était défectueux
(merci Canon!)
Depuis calme plat ( concernant du moins ce sousis !)
@ +
olive
Mug71
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par Mug71 »

Bah c'est ce que je fais, mais bon ca fait c**** de retourner chez le meme client toutes les semaines pour ca, ma crédibilité en prend un coup : /

tambour a 80% je remplace a cause des traces, ok.

1 semaines apres e020 0081, j'avais bien pensé a nettoyer PS23 au remplacement du tambour, comme d' hab ...
Bon c' est pas grave je refile un coup de nett sur PS23.
Une semaine apres traces ... on remplace le tambour ( ca sert a rien de nettoyer le rl de charge ca tient quelques copies ... )
une semaine apres traces de nouveau ... rebelotte on remplace le tambour ...

Ca a l'air de tenir ce coup ci ... mais bon, ca fini par couter cher en pieces et en temps tout ca ... et ca m'est deja arrivé chez 3 ou 4 clients differents ...

Je deteste ces copieurs !!!!!
jdela
BEP
BEP

Message par jdela »

en moyenne en ce moment je change mes drum tout les 30000 copies avec plein de code plus des rayure quel misere
Répondre