Panasonic FP7113

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

macfly_007
Utilisateur
Utilisateur

Message par macfly_007 »

Salut, merci de ta réponse

Quand je demandait dans mon msg comment changer le développeur, je parlait de la gestener et pas de la pana :-)

je désire en fait juste savoir , dans le gestetner, ou je doit mettre le developpeur que j'ai acheté

encore merci
macfly_007
Utilisateur
Utilisateur

Message par macfly_007 »

Re

J'ai pu réparer le photocopieur. J'ai remis un nouveau corona (j'en ai eu en fil plaqué or). Tout remarche, pratiquement comme une nouvelle.

Juste 2 derniers soucis.

1) si je fait une copie sans rien sur la vitre, la feuille est bien noire partout, sans taches ni ligne, donc nickel !!! idem avec un texte. Par contre si je met une photo , sur le bas de la feuille on voit des zones (lignes) légérements plus claires. Vu que sans feuille sur la vitre, il n'y a pas de défaut, je pense a l'optique mais sans etre sur. J'ai tout nettoyé avant mais prob identique.

2) 9x sur 10, copie marche nickel, mais il arrive que j'entend un "craquement" dans le mécanisme (on dirait au niveau pignon), et alors soit elle se met en erreur, soit la copie sort mais completement floue. parfoit elle fait 10 copies d'affilées sans le faire.

J'ai regardé les pignons, mais pas de dents cassées. Je pense a un reglage mécanique mais je ne sais pas bien ou .

Merci de vos aide

Macfly_007
macfly_007
Utilisateur
Utilisateur

a nouveau soucis sur mon fp 7113

Message par macfly_007 »

J'ai à nouveau besoin de vous.

Hier, le photocopieur marchait toujours bien, et subitement, sans rien faire, elle a commencé à faire des copies très sombres (quasiment noir).

J'ai essayé plusieurs reglage, et la meilleure copie que j'arrive a avoir c'est si je met le photocopieur en mode Photo et le contraste au plus clair; mais feuille malgré tout avec un fond completement gris.

Avec reglage normal, tout est noir et on peut a peine distingué les écritures, mais malgré ça, on voit qu'elles sont bien nettes.

Heeeeeeeeeelp me
Répondre