Bonjour
Je possède un photocopieur panasonic fp 7113.
Lorsque je fait des copies, il arrive parfois que j'entend un craquement provenant d'un pignon (je ne sais pas lequel). Si ca se produit, ma copie sort floue. Il me suffit alors d'éteindre et rallumer mon copieur et tout repart
Mais depuis quelques jours, je n'ai plus que des copies entièrements noirs (on arrive néanmoins a distingué l'écriture). Si je met le mode photo et contraste au plus clair, la copie est mauvaise mais lisible (fond gris et taches claires).
Un technicien m'a dit que c'était l'optique qui était surement déreglé et que vu que les miroirs ne soits peut etre plus a 100% en face des loupes, la copie sort noir?
Pensez vous que ce soit possible ? si c'est le cas, avez vous une idée comment regler cet optique (tech ne veut pas le faire car très délicat).
SI ce n'est pas ca, avez vous une idée d'ou peut venir le problème?
Merci à tous de votre aide
Macfly_007
Miroirs dereglés copieur panasonic fp7113 , copies noirs????
- macfly_007
- Utilisateur
je ne sais pas si on peut le faire sur un pana, mais si je fouille dans mes souvenirs de 1988, on avait ce problème sur de la colle qui ne tenait pas sur les NP1318 (snif, séquence nostalgie !!!)
Pour régler les mirroirs, on faisait marcher la machine porte ouverte sans tambour et avec une feuille A3 qu'on mettait là où le tambour se trouvait, on voyait si l'image arrivait ou pas...
C'était beau , j'en ai les larmes aux yeux...
Mais à moins d'avoir touché à tes mirroirs, je ne pense pas que ton problème vienne de là ; as tu vérifié tes masses tambour ? (voir procédure QC ?)
Pour régler les mirroirs, on faisait marcher la machine porte ouverte sans tambour et avec une feuille A3 qu'on mettait là où le tambour se trouvait, on voyait si l'image arrivait ou pas...
C'était beau , j'en ai les larmes aux yeux...
Mais à moins d'avoir touché à tes mirroirs, je ne pense pas que ton problème vienne de là ; as tu vérifié tes masses tambour ? (voir procédure QC ?)
- macfly_007
- Utilisateur
salut
Merci de ta réponse
Non, je n'ai pas touché aux miroirs. En fait la machine fonctionnait impeccablement, puis on l'a eteind. Ensuite rallumée quelques minutes apres et ca ne fonctionnait plus.
Je débute dans la photocopie, et je ne sais pas ce que c'est la procédure QC ?? donc non je n'ai pas vérifié les masses
peut tu un peut m'aider pour ca?
Un grand merci à toi
Bonne journée
Macfly_007
Non, je n'ai pas touché aux miroirs. En fait la machine fonctionnait impeccablement, puis on l'a eteind. Ensuite rallumée quelques minutes apres et ca ne fonctionnait plus.
Je débute dans la photocopie, et je ne sais pas ce que c'est la procédure QC ?? donc non je n'ai pas vérifié les masses

Un grand merci à toi
Bonne journée
Macfly_007
- macfly_007
- Utilisateur