Salut tous le monde
Je suis a la recherche d'un guide pour la maintenance des copieurs en général et CANON en particulier, si qu'elqu'un a des infos, merci de m'envoyer un lien ou un mail
merci
Guide de maintenance Copieur CANON
salut
Il existe un guide de maintenance par machine,à ma connaissance ,un guide de maintenance généraliste n'existe pas,à part pour les anciennes gammes NP de chez CANON, et ne servirai pas à grand chose puisque les modèles sont pratiquement tous différents ,ainsi que les réferences de pieces et les règlages SAV.
Pour faire un parallèle avec un ordinateur,c'est un peu comme si le système d'exploitation était différent pour chaque ordi...
Les constructeurs ne laissent pas "trainer" les manuels techniques sur la toile,à notre grand regret d'ailleurs.
On ne peut pas "bidouiller" un photocopieur comme un ordi.
Si le métier t'intéresse,je te conseille une formation pour adulte (AFPA)
qui dure 11 mois environ .C'est une bonne approche généraliste du métier de technicien.
Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.
didier
Pour faire un parallèle avec un ordinateur,c'est un peu comme si le système d'exploitation était différent pour chaque ordi...
Les constructeurs ne laissent pas "trainer" les manuels techniques sur la toile,à notre grand regret d'ailleurs.
On ne peut pas "bidouiller" un photocopieur comme un ordi.
Si le métier t'intéresse,je te conseille une formation pour adulte (AFPA)
qui dure 11 mois environ .C'est une bonne approche généraliste du métier de technicien.
Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question.
didier
Chaumière où l'on rit, vaut mieux que palais où l'on pleure...