zones au bord de la feuille quasi effacée sur mon copieur

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
macfly_007
Utilisateur
Utilisateur

zones au bord de la feuille quasi effacée sur mon copieur

Message par macfly_007 »

salut

J'ai comme copieur le panasonic FP 7113 (modèle A3 - A4)

J'en suis très content, je fait de belles copies

par contre, si je copie une photo ou un tableau, je me rend compte que les bord exterieurs (a +- 1 cm de la feuille) sont très pales ou parfois effacés. comme si le copieur n'imprimait pas à cet endroit ou que la photo ne se faisait pas sur les bords.

Si dans mes reglages, je fonce au maximum ma copie, les lignes apparaissent mais pas entièrements non plus

Avez vous une idée ?

Merci à tous

Macfly_007
Konifredo
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Re: zones au bord de la feuille quasi effacée sur mon copieu

Message par Konifredo »

Déjà nett les optiques et penser au miroir "caché" sous la tole à gauche sous le chariot optique(démontage environ x8 vis + petit boitier noir du capteur x1 vis) Se servir de l'axe moletté pour déplacer les optiques sous peine de dérégler les miroirs !!! :(
Nett des coronas + lampe expo
Tu as aussi derriere le bloc tambour un "bloc en plastique noir" avec un rangée de lampes masquées par une vitre verte... A l'intérieur de ce boitier(x2 vis = x2 connecteur) ce trouve un ruban translucide(zni) qui peut être devenu opaque et qu'il faut nett ou changer..(code E3.11 de tête si trop opaque)
Une fois tout bien propre, tu peux solutionner ton probléme en réglant les"caches expo" en débranchant bien ta machine à chaque reglage car il reste du courant même inter coupé.
Quand tu as une copie uniforme, régler +clair ou +foncé en mode F6-C11 .
Sinon,pense à changer de copieur'il doit avoir env 10 ans :P
Répondre