now loading, patientez svp aficio 1224c
- joquiet
- Aucun diplome
now loading, patientez svp aficio 1224c
Bonjour, j'ai un soucis sur ricoh af 1224c : bloqué à la mst sur message : now loading, patientez svp et voyant appel tech allumé. naturellement je ne dispose pas de l'outil diag g0219350 et n'ai pas accès au mode sav (clavier bloqué), j'ai eu plusieurs coupures secteur (merci à l'électricien qui bossait en même temps et qui coupait sans prévenir) voilà, je sèche sur cette panne! (fusibles vérifiés, accessoires déconnectés), merci.
- ericsepatou
- Certificat d'Etude
- ericsepatou
- Certificat d'Etude
- joquiet
- Aucun diplome
bonsoir,
en fait, la ou les partitions du dd ont disparues, donc, j'ai recréé 1 partition et je l'ai formater en FAT32, reconnu par presque tous les OS (rien n'indique le système dans la doc. tech.), sauf qu'il n'a jamais voulu se laissé faire...
avec un linux, diskwizard liveCD ou xp. finalement, il a bien voulu en NTFS, mais j'ai des doutes... demain je le réinstalle, si j'ai un soucis, je lui fais un bas niveau et FAT32. j'ai eu SC860 et SC925 après le chgt du dd : normal.
merci pour les infos.
en fait, la ou les partitions du dd ont disparues, donc, j'ai recréé 1 partition et je l'ai formater en FAT32, reconnu par presque tous les OS (rien n'indique le système dans la doc. tech.), sauf qu'il n'a jamais voulu se laissé faire...
avec un linux, diskwizard liveCD ou xp. finalement, il a bien voulu en NTFS, mais j'ai des doutes... demain je le réinstalle, si j'ai un soucis, je lui fais un bas niveau et FAT32. j'ai eu SC860 et SC925 après le chgt du dd : normal.
merci pour les infos.
- ericsepatou
- Certificat d'Etude
oui
pour le formatage c'est bien en NTFS qu'il faut le faire.
sur les ricoh c'est pas rare d'avoir des pb de HDD
mais attention car le plus bizarre c'est que ton HDD qui provoque des codes SC une fois la partion logique re- défini et un formatage rapide effectué
ton HDD fonctionnera bien sur PC mais recommencera à mer.. sur ton copieur( histoire de boot ?)
pour le formatage c'est bien en NTFS qu'il faut le faire.
sur les ricoh c'est pas rare d'avoir des pb de HDD
mais attention car le plus bizarre c'est que ton HDD qui provoque des codes SC une fois la partion logique re- défini et un formatage rapide effectué
ton HDD fonctionnera bien sur PC mais recommencera à mer.. sur ton copieur( histoire de boot ?)
- joquiet
- Aucun diplome
j'ai reposé le hdd aujourd'hui, démarrage, copies, fax ok, mes codes erreur ont disparus(?). je le laisse tel que et j'y retourne lundi. je le reconnecterai ds le réseau si tout va bien.
je n'ai pas reformater par le mode SAV .
si j'ai bien saisi, le systeme existe sur RAM,ROM,REEPROM ou autre, et se charge sur le HDD à la MST.
Excepté un stockage de documents, j'ai du mal à concevoir cette idée : ROM/RAM direction HDD à la MST.
Mais bon, entre la logique d'un ingénieur (japonais de surcroit) et d'un technicien (français, en plus du clafoutis...) il y a quelques milliers de kms.
(Paris-Tokyo : 15721 kms)
si toutefois quelqu'un peut m'éclairer, pour ma culture personnelle.
bonne soirée.
si j'ai bien saisi, le systeme existe sur RAM,ROM,REEPROM ou autre, et se charge sur le HDD à la MST.
Excepté un stockage de documents, j'ai du mal à concevoir cette idée : ROM/RAM direction HDD à la MST.
Mais bon, entre la logique d'un ingénieur (japonais de surcroit) et d'un technicien (français, en plus du clafoutis...) il y a quelques milliers de kms.
bonne soirée.
joquiet a écrit :j'ai reposé le hdd aujourd'hui, démarrage, copies, fax ok, mes codes erreur ont disparus(?). je le laisse tel que et j'y retourne lundi. je le reconnecterai ds le réseau si tout va bien.
bonne soirée.
Salut
Ton copieur peut tres bien marcher sans le HDD, celui ci ne sert souvent
que pour le serveur de doc et le carnet d'adresse, dans tous les
cas fait une sauvegarde de celui ci via l'utilitaire fournis ( scanrouter V2
for admin ?).J'espère que tu n'écoutes pas FZ en clientèle (fait comme
moi, emmène les CD dans la voiture !!!)