Trace sur ir 105
Trace sur ir 105
On avait un problème de nettoyage de tambour sur ce copieur.Les traces ont apparu au bout 500 copies avec un AP kit neuf,les 3 coronas neufs,le pip d'évacuation est vérifié (l'encre est bien tombé si l'on ne met pas le bac),les filtres sont vérifiés,le vibreur est débranché...toujours le même problème.Si vous avez une suggestion,je suis preneur.
- ERIC/GENEVE
- BEP
Les traces sont dans le ZNI,de couleurs grises au milieu et coté avant,dans le sens de défilement.Ce qui me dérange c'est qu'avec un Ap kit neuf,je retrouve le même problème.
En recherchant sur le forum,ce sujet a été débattu plusieurs fois il y a d'un an.Si Tolli regarde mon post, j'aimerais savoir comment tu résout ce problème finalement.Merci et bon week-end à tous.
En recherchant sur le forum,ce sujet a été débattu plusieurs fois il y a d'un an.Si Tolli regarde mon post, j'aimerais savoir comment tu résout ce problème finalement.Merci et bon week-end à tous.
ca pu le pb de separation , ta feuille va lecher l'ensemble de net au lieu de rester bien a plat
tu devrais , pour faire un essai enlever ton pre transfert et faire quelques copies
( tu n'as assez bien defini le type de traces - taches filet fond )
regler le point de depart du transfert , regler la zni avant etc etc
tu devrais , pour faire un essai enlever ton pre transfert et faire quelques copies
( tu n'as assez bien defini le type de traces - taches filet fond )
regler le point de depart du transfert , regler la zni avant etc etc
- ERIC/GENEVE
- BEP
Salut.
Ecoute c'est simple et je pense que tu l'as fais.
Enleve le carter devant le corona T/S sélectionne un certain nombre de copies ainsi qu' en RVC, et regarde avec une lampe, tu serras tout de suite fixer pour la séparation.D'autant plus que tes boitiers sont neufs.
Comme dis Tolli le tambour peut-être en cause.voir certainement.
Le ventillateur du transport est OK.
Ta raclette tambour, prend celle de l'ancien AP KIT, essais de toucher la pression, tu peux revenir en arrière avec la nouvelle.
Les Vibreurs j'ai tandance à les supprimer ca fonctionne mieux.
bon courage.
Ecoute c'est simple et je pense que tu l'as fais.
Enleve le carter devant le corona T/S sélectionne un certain nombre de copies ainsi qu' en RVC, et regarde avec une lampe, tu serras tout de suite fixer pour la séparation.D'autant plus que tes boitiers sont neufs.
Comme dis Tolli le tambour peut-être en cause.voir certainement.
Le ventillateur du transport est OK.
Ta raclette tambour, prend celle de l'ancien AP KIT, essais de toucher la pression, tu peux revenir en arrière avec la nouvelle.
Les Vibreurs j'ai tandance à les supprimer ca fonctionne mieux.
bon courage.
- Tolli
- Admin King of Master suprême du copieur
Pour revenir sur ton pb de traces:Chaque fois que nous avons eu ce soucis la plus part du temps il nous a fallu changer l'AP KIt et le tambour.On changeait la lame ,le client faisait 5000 ou 10000 copies et le pb revenait.Les traces reapparaissaient et le plus souvent au meme endroit que la fois precedente.Il serait bon de regarder ton tambour de pres avec un compte fil.Les traces que nous avions etaient sur toute la page (pas que dans les ZNI)
- ERIC/GENEVE
- BEP
Salut.
Je crois que ton histoire va finir par un roman.
J'ai retrouvé encore ce matin sur une 105 la même chose que tu as inscris.
J'ai remplacer la pieces suivante FG6-7328-000, un bon coup d'aspi dans l'AP KIT et une raclette neuve et le tour était joué.(souvent eu ce genre de problème). Cette machine a 14 millions.
Pour info si c'est ton tambour, retourne le, et tes traces dans la logique seraient dans l'autre sens!!!!
bon courage.
Je crois que ton histoire va finir par un roman.
J'ai retrouvé encore ce matin sur une 105 la même chose que tu as inscris.
J'ai remplacer la pieces suivante FG6-7328-000, un bon coup d'aspi dans l'AP KIT et une raclette neuve et le tour était joué.(souvent eu ce genre de problème). Cette machine a 14 millions.
Pour info si c'est ton tambour, retourne le, et tes traces dans la logique seraient dans l'autre sens!!!!
bon courage.
Salut
j'ai (j'avais ?) le même probleme.
copieur a 2000000 de copies, changement raclette, nettoyage, magnétique de nettoyage, essais avec coronas neuf, nett tambour avec la poudre qui va bien...
après une DPI (impossible de passer les commandes) mon ITVI m'a amener ce matin l'ensemble support de raclette et une modif test reçût du spé.
après installation, les traces ont l'air d'avoir disparu (je n'ai pas pu faire trop d'essais, bourrages en papier ordinaire, mais en papiers épais OK et le client fermait, j'y retourne vendredi).
Bonne année.
j'ai (j'avais ?) le même probleme.
copieur a 2000000 de copies, changement raclette, nettoyage, magnétique de nettoyage, essais avec coronas neuf, nett tambour avec la poudre qui va bien...
après une DPI (impossible de passer les commandes) mon ITVI m'a amener ce matin l'ensemble support de raclette et une modif test reçût du spé.
après installation, les traces ont l'air d'avoir disparu (je n'ai pas pu faire trop d'essais, bourrages en papier ordinaire, mais en papiers épais OK et le client fermait, j'y retourne vendredi).
Bonne année.
Même symptomes, même remède chez moi...tolli a écrit :Pour revenir sur ton pb de traces:Chaque fois que nous avons eu ce soucis la plus part du temps il nous a fallu changer l'AP KIt et le tambour.On changeait la lame ,le client faisait 5000 ou 10000 copies et le pb revenait.Les traces reapparaissaient et le plus souvent au meme endroit que la fois precedente.Il serait bon de regarder ton tambour de pres avec un compte fil.Les traces que nous avions etaient sur toute la page (pas que dans les ZNI)
Joël