après avoir changé le tambour et fait prés de 6 000 copies, mon copieur me tire des copies pâles, je dirai très pâle même. j'ai changé le corona de charge et de transfert et tt marchait bien. mais pas pour longtemps car il a repris le même jour à me tirer des copies pales. alors est ce la THT ki a pris un coup? car par moment elle tire bien. c'est devenu comme de la loterie alors j'attends vos suggestions.
je signale ke côté nettoyage il n'ya pa de problème car l'entretien a été fait de fond en comble. j'ai pa oublié de nettoyer le p'tit miroir ki se trouve ds l'ensemble électrostaitique
spike a écrit :après avoir changé le tambour et fait prés de 6 000 copies, mon copieur me tire des copies pâles, je dirai très pâle même. j'ai changé le corona de charge et de transfert et tt marchait bien. mais pas pour longtemps car il a repris le même jour à me tirer des copies pales. alors est ce la THT ki a pris un coup? car par moment elle tire bien. c'est devenu comme de la loterie alors j'attends vos suggestions.
je signale ke côté nettoyage il n'ya pa de problème car l'entretien a été fait de fond en comble. j'ai pa oublié de nettoyer le p'tit miroir ki se trouve ds l'ensemble électrostaitique
Tente ta chance coté bias du bloc développeur, un pb de contact du bd peut te faire ces copies pales.
Regarde aussi pour le coup tes contacts tambour.
j'ai tt fais côté BD mais rien n'a faire. peut être ke j'ai pas su m'y prendre mais ça m'étonnerait. cmt reconnaitre kil ya un faux contacts entre le BIAS et le BD? côté tambour pas de pbl.
jaimerai avoir: est ce ke pour une éventualité les BD s'endommagent? car j'ai jamais eu de pbl de ce genre à part des pignons cassés.
spike a écrit :j'ai tt fais côté BD mais rien n'a faire. peut être ke j'ai pas su m'y prendre mais ça m'étonnerait. cmt reconnaitre kil ya un faux contacts entre le BIAS et le BD? côté tambour pas de pbl.
jaimerai avoir: est ce ke pour une éventualité les BD s'endommagent? car j'ai jamais eu de pbl de ce genre à part des pignons cassés.
Il est rare que les bd s'usent à ce point.
Pour voir s'il y a un bon contact,essaye de voir par l'arrière du copieur, la lamelle ressort qui appuie sur le bd.
Ton rouleau de transfert est bien en pression (pas de crochet cassé ?)
je crois savoir d'où vient le pbl. j'ai constaté hier en fouinant que le ressort qui prend contact avec le bloc tambour ds le fond de la machine était penché vers la droite. j'ai vraiment négliger ça car je me dis qu'il suffit d'un contact pr la charge ait lieu. or ce matin sur un autre copieur 6030, par curiosité j'ai voulu voir la position de ce ressort et je remarque que ce dernier est bien droit coe une tige. alor je deduis ke le pbl peut venir de là. je vais le changer demain pour voir ce ke ça donne
Questions simple :
- Après avoir changé le tambour as-tu fait un APVCMR ?
- As tu entrer les valeurs inscrites sur la tambour?
- Quelles sont les valeurs sur Bias et du Light_5 ?
- Et Surtout, as-tu penser à nettoyer, l'ensemble de préconditionnement/expo à blanc? Ce nettoyage, redonne un pêche à tes applats et permet de bons réglage de QC.
- As tu vérifier le réglage de la densité en mode utilisateur ? (mode étoile)
oui david j'ai fait APVCMR, j'ai entré la valeur du tambour, BIAS = 0 LIGHT_5 = 11. j'ai nettoyé par deux fois l'ensemble de préconditionnement/expo à blanc et le reglage de la densité en mode utilisateur est au milieu. j'ai même essayé de foncer mais c'est pareil.
je pense ke le pbl vient du ressort ki prend contact avec le bloc tambour (ds le fond de la machine) j'ai pas encore eu la pièce en question. mais je compte faire un tour ds une casse...$
alors je vous tiens informé
lorske j'ai changé la pièce en kestion, j'ai lancé des copies et tt marchait bien. mais lorske j'ai éteinds la machine puis remonter tt, je rallume et elle me tire des copies pâles comme avant. alors je ne sais plus où mettre la tête. alors dites moi eske la THT ne peut pas être à l'origine? ou dois changer complètement la carte d'alim? j'attends vos reponses.
Je ne crois pas trop à la THT, plus un pb de contact.
Essaye de faire une copie cache levé, stoppe la copie en cours et regarde l'image imprimée sur le tambour.
Si pale : -> pb charge ou bloc dv
si ok : -> pb transfert.