IR400

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
maye

IR400

Message par maye »

Bonjour

Je suis monsiuer Paterne technicien en copieur, j'ai des problèmes avec une machine CANON IR 400. la machine consome beaucoup d'encre, le tube d'encre qui fait 10.000, il ne fait que 5.000. Je me pose des questions sur ce problème. Merci.
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par Tolli »

Avant tout il faut voir le type de copies que fait ton client (beaucoup d'applats,copie très chargée etc).Ne pas oublier qu'une cartouche donnée pour un nbre de copies par le constructeur concerne des originaux ecrits à 5%
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

et en a4, donc s'il fait des A3 meme a 5% , tu divises par deux la durée de vie de sa cartouches
c'est l'intérêt du tarif a4 different du tarif A3 en sav pour le contrat de maintenance

en general , j'ai remarqué que les client qui on une connection on tendance a consommer de l'encre et je ne te parle mettre pas des fax pourris avec un peut de fond ou un gros logo

sinon, verifie tes expos a blanc
SOS
Professeur
Professeur

Message par SOS »

si la qualité copie est bonne, ton client fait des applats, perso je surveille ce genre de client, la dose est donée pour 10000 copies, ils doivent en faire 10000, sinon facturation de consommables :?
Répondre