[PB QUALITE COPIE] nouvelle RICOH 811DN Noir Diffuse
Bonsoir, ton problème me fait penser à un problème de surconcentration de toner au niveau du noir. Evite de toucher à la température fusion, si tu as touché sort les smc data (SP data) et remet tout par défaut (une etoile à coté de la valeur indique que celle ci a été modifiée), n'oublie pas qu'il n'y a pas d'huile fusion et qu'il faut être prudent quant à la température fusion, ça peut provoquer plus de mal que de bien.
Le fait de mettre en mode "moyen épais" ne change pas la vitesse de la machine.
A mon avis, change le bloc noir, le nouveau va provoquer une detection automatique et une nouvelle référence de la concentration toner.
Sinon il faut voir si le problème apparait quand tu imprime des pages test (menu-> imprim list->page de config PCL pour imprimer plusieurs pages)
A mon avis, change le bloc noir, le nouveau va provoquer une detection automatique et une nouvelle référence de la concentration toner.
Sinon il faut voir si le problème apparait quand tu imprime des pages test (menu-> imprim list->page de config PCL pour imprimer plusieurs pages)
Oui, bien sur. Il me dit que c'est normal...et puis que c'est pas un modèle "art graphique" donc il ne faut pas s'attendre a des miracles en qualité d'impression...il sont pas très consciencieux a Anglet et se prennent vraiment pas la tête...David a écrit :C'est dommage car tu as bien exposé ton problème. Si nous n'avons pas de réponse as-tu essayé auprès d'un inspecteur technique?
Au tout début, il y avait un longue trainée blanche sur la CYAN...il trouvais que c'était pas trop gênant...A partir de la, on peut aisément comprendre pourquoi du toner qui diffuse ne l'inquiète pas...
Quand il a démonté le laser pour régler ce pb de CYAN, il ne l'a jamais re-calibré une fois remonté.
Le problème est bien comme tu le dis un problème de surconcentration de toner au niveau du noir. Je n'ai pas touché a la température de fusion, ni a rien d'ailleurs. Tout a été laissé par défaut sur celle machine. J'avais juste essayé quelques réglages dans le menu usine pour essayer d'optimiser et d'agrandir la zone d'impression mais j'avais tout remis par défaut.sylvain93 a écrit :Bonsoir, ton problème me fait penser à un problème de surconcentration de toner au niveau du noir. Evite de toucher à la température fusion, si tu as touché sort les smc data (SP data) et remet tout par défaut (une etoile à coté de la valeur indique que celle ci a été modifiée), n'oublie pas qu'il n'y a pas d'huile fusion et qu'il faut être prudent quant à la température fusion, ça peut provoquer plus de mal que de bien.
Par contre, le mode "moyen épais" change la vitesse de la machine. Elle est beaucoup plus lente que le mode normal.
La température de fusion semble correcte si je met sur un papier 100g, papier épais, elle brule l'impression alors que si je fais la même impression avec un papier de 135 ou 170g, aucun problème.
J'ai changé le bloc noir également. Cela n'a rien changé et le problème n'apparait pas quand j'imprime des pages test pour la bonne raison que l'on imprime des pages de teste sur papier fin et qu'elle moins d'encre noir sur papier fin. Donc dans ce cas, l'impression est parfaite.
Il y a deux solutions, soit, la machine balance trop de noir quand il y a le réglage papier epais, soit il n'est pas cuit suffisement tôt et a le temps de diffuser.
D'après toi, s'agit il d'une température de fusion trop élevée, trop faible?
J'ai également vu que l'on pouvait régler la quantité de toner dépose sur la feuille...le problème est que si je baisse cette quantité, les autre couleurs vont être beaucoup plus fades..., non?
Il aurait été interessant d'imprimer des pages test directement sur la machine.
A mon avis il ne faut pas toucher aux reglages de la machine, as tu essayé de changer de pilote, par exemple si tu utilise le pilote postScript et que le parametre "surimpression du noir" est activé dans le pilote (ou le ppd si c'est du MAC), la machine imprime le noir en mono (avec le bloc noir) et quadrichromie (avec les blocs couleurs) en même temps, tu auras un problème de saturation comme tu décris, je ne sais pas si ce que je dit est tout à fait exact mais c'est quelquechose comme cela.
SInon si tu en as la possibilité fait toutes les mises à jour de la machine.
Ensuite éventuellement voir du coté du tranfert
Autres choses, sort les smc data et essaie de voir s'il n'y a pas une valeur anormale par exemple au niveau de la charge ou du bias ou de la valeur de référence du toner (VT ou VTref ), à mon avais tu pourras peut-être comparer les valeurs avec les autres valeurs des blocs couleurs.
Bon courage
Sylvain
A mon avis il ne faut pas toucher aux reglages de la machine, as tu essayé de changer de pilote, par exemple si tu utilise le pilote postScript et que le parametre "surimpression du noir" est activé dans le pilote (ou le ppd si c'est du MAC), la machine imprime le noir en mono (avec le bloc noir) et quadrichromie (avec les blocs couleurs) en même temps, tu auras un problème de saturation comme tu décris, je ne sais pas si ce que je dit est tout à fait exact mais c'est quelquechose comme cela.
SInon si tu en as la possibilité fait toutes les mises à jour de la machine.
Ensuite éventuellement voir du coté du tranfert
Autres choses, sort les smc data et essaie de voir s'il n'y a pas une valeur anormale par exemple au niveau de la charge ou du bias ou de la valeur de référence du toner (VT ou VTref ), à mon avais tu pourras peut-être comparer les valeurs avec les autres valeurs des blocs couleurs.
Bon courage
Sylvain
J'ai malheureusement fait tout ce que tu as dit et pas du tout touché au réglages du menu service...
J'ai essayé d'activer ou désactiver la surimpression noire, sa change rien et de même, j'ai essayé plusieurs drivers; Celui qui donne le meilleur résultat est de loin le driver RPCS en terme de qualité copie.
Je pense que je vais laisser tomber et faire en sort de de m'habituer a ce petit problème...qui n'est vraiment visible qu'avec le texte...
Dans tout les cas, cela ne peut pas être du a la température de fusion, non?
Nous imprimons énormément avec pas mal d'aplats et la machine n'adore pas cela. Nous faisons souvent entre 500 et 1000 copie jour. La machine depuis quelques mois que nous l'avons est déjà 60000copies.
J'ai remarqué que quand on imprimait beaucoup, rester dans la pièce devient assez désagréable.Cela sent une odeur de toner, vraiment très forte. Je ne sais pas si c'est mauvais pour la santé...j'espère pas, vu que l'on respire assez souvent cette odeur.
J'ai essayé d'activer ou désactiver la surimpression noire, sa change rien et de même, j'ai essayé plusieurs drivers; Celui qui donne le meilleur résultat est de loin le driver RPCS en terme de qualité copie.
Je pense que je vais laisser tomber et faire en sort de de m'habituer a ce petit problème...qui n'est vraiment visible qu'avec le texte...
Dans tout les cas, cela ne peut pas être du a la température de fusion, non?
Nous imprimons énormément avec pas mal d'aplats et la machine n'adore pas cela. Nous faisons souvent entre 500 et 1000 copie jour. La machine depuis quelques mois que nous l'avons est déjà 60000copies.
J'ai remarqué que quand on imprimait beaucoup, rester dans la pièce devient assez désagréable.Cela sent une odeur de toner, vraiment très forte. Je ne sais pas si c'est mauvais pour la santé...j'espère pas, vu que l'on respire assez souvent cette odeur.
"J'ai remarqué que quand on imprimait beaucoup, rester dans la pièce devient assez désagréable.Cela sent une odeur de toner, vraiment très forte. Je ne sais pas si c'est mauvais pour la santé"
L'imprimante utilise des sources d'énergie haute tension et peut donc générer de l'ozone. Une forte
concentration d'ozone peut être dangereuse pour l'homme. Par conséquent, le copieur doit être
installé dans une pièce bien ventilée.
L'imprimante utilise des sources d'énergie haute tension et peut donc générer de l'ozone. Une forte
concentration d'ozone peut être dangereuse pour l'homme. Par conséquent, le copieur doit être
installé dans une pièce bien ventilée.