Pb R/V sur IRC 4080

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
Symbiose
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Pb R/V sur IRC 4080

Message par Symbiose »

Bonjour,

j'ai un soucis sur un IRC 4080. Le rectoverso ne fonctionne plus.
c'est à dire exactement de la même façon qu'avec les IRC3200, la feuille tape dans les rouleaux de reprise sous le four qui ne tournent pas.

J'ai pas eu le temps de tester encore.
La machine a 100 copies elle sort du carton.

Il y a t il une carte duplex a changer ou encore la carte fusible ? d'après vous ?

Merci par avance
trensrona
Aucun diplome
Aucun diplome

Re: Pb R/V sur IRC 4080

Message par trensrona »

bonjour vérifie l'ensemble qui fait tourner les rouleaux de reprise dont tu parle et ça vas t'aider courage.
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Je viens d'avoir ce soucis cet après-midi. La feuille s'arrêtait en Recto Verso après les rouleaux de fixation, dans le tiroir de gauche en direction du tiroir de droite.
Le copieur indiquait un bourrage de retard sur PS26, c'est à dire (si je ne me trompe pas) la cellule de synchro situé dans le tiroir de droite. Le code bourrage était 0105.

Cela faisait quelques temps que le client me parlait d'un problème de bourrage intempestif en recto verso, je ne l'avais pas constaté, si ce n'est la lecture de l'historique.

La solution : J'ai nettoyé à la bombe contact les connecteurs du tiroir du four. Et en particulier le connecteur situé à l'arrière au dessus du moteur. On connaissait déjà les codes intempestifs E001.

Il y avait une info dans la base de connaissance Canon sur ce connecteur de l'ensemble de fixation. Le BT016 de la base FTP de Canon corrige ce problème (beaucoup de démontage)
Modifié en dernier par David le jeu. 26 juin 2008 23:43, modifié 1 fois.
David

Message par David »

Le nettoyage des contacts n'a pas suffit car le client a rappeler aujourd'hui pour des bourrages systématique en recto-verso.

Chose étrange, j'ai constaté ces bourrages qui ont disparu après avoir éteins et rallumer le copieur. Les essais ont été bons après.
J'ai mis à jour le copieur ensuite, il était en version 69, je l'ai passé en version 78... (à suivre)
David

Message par David »

Je suis encore avec le problème de Recto-verso sur ce copieur. Problème constaté en A4, pas de soucis en A4R.
J'ai retourné le papier en pensant à problème de qualité et les bourrages ont disparus. :)

Plus tard, le client m'a apporté du papier COLOR COPY 100g, le problème s'est déclaré avec ce papier. Retour à la case départ. :(

Le code bourrage est 0105 ou 0205. Donc retard ou bourrage stationnaire sur PS26 (Détecteur Synchro[se trouvant entre les deux détecteurs de transparent]).
Fait nouveau : Lorsque je récupère les feuilles après le four dans la montée verticale pour le retournement, j'ai souvent deux feuilles "collées" l'une à l'autre. L'une feuille est imprimée au Recto et l'impression de la deuxième face se fait à cheval sur les deux feuilles. Les deux feuilles collées ne sont pas superposées, mais décalées donnant une largeur virtuelle de 23cm (au lieu de 21)pour la feuille crée par ces deux feuilles.

L'une des feuilles sortait du magasin papier latéral et l'autre du Recto Verso.

La Version du système est récente, j'ai mis à jour le copieur en Juin.
MiKe
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par MiKe »

Problème d'aiguillage dans le copieur alors.
Répondre