probleme de fond noir dans angle sur copie NB
probleme de fond noir dans angle sur copie NB
bonjour à tous
je souhaiterai savoir quel peut être la cause du probléme de fond noir seulement dans un coin sur un copieur selex GR 2110 en mode automatique.
je corrige en éclaircissant en mode manuel mais le problème persiste
alors si quelqu'un a rencontré ce problème ...MERCI d'avance
je souhaiterai savoir quel peut être la cause du probléme de fond noir seulement dans un coin sur un copieur selex GR 2110 en mode automatique.
je corrige en éclaircissant en mode manuel mais le problème persiste
alors si quelqu'un a rencontré ce problème ...MERCI d'avance
MERCI pour avoir pris le temps de répondre
sos: j'ai vérifié le cache expo mais ça le fait toujours
tolli :en a3 meme chose mais meme endroit comme A4 c'est un analogique (marque pas trés connu mais de bonne qualité)
didou;en agrandissement meme pb mais toujours dans l'angle comme a4
si c'est un pb optique, quel est la solution svp! MERCI
sos: j'ai vérifié le cache expo mais ça le fait toujours
tolli :en a3 meme chose mais meme endroit comme A4 c'est un analogique (marque pas trés connu mais de bonne qualité)
didou;en agrandissement meme pb mais toujours dans l'angle comme a4
si c'est un pb optique, quel est la solution svp! MERCI
- macguyver
- Licence
salut sami,
vu que c'est un analogique, je pense comme SOS, tu as un problème de cache expo, vérifie cela en mettant sur ton original une deuxième feuille dessus et en appuyant sur ton cache, cela devrait atténuer ton problème ou le faire disparaitre, cela peut etre aussi un miroir décalé, sur ton optique ( à vérifier en débranchant le copieur SVP)tu à 3 miroir à vérifier, +2 sous le cache noir à ta droite.
bon courage à toi
ciao
macguyver
vu que c'est un analogique, je pense comme SOS, tu as un problème de cache expo, vérifie cela en mettant sur ton original une deuxième feuille dessus et en appuyant sur ton cache, cela devrait atténuer ton problème ou le faire disparaitre, cela peut etre aussi un miroir décalé, sur ton optique ( à vérifier en débranchant le copieur SVP)tu à 3 miroir à vérifier, +2 sous le cache noir à ta droite.
bon courage à toi
ciao
macguyver
sur les analogiques canon, il y a des lamelles de plastiques noires collées sur l'objectif, vérifient qu'elles soient bien en place et qu'elles ne viennent pas devant l'objectif
Sinon , j'ai deja retrouvé du papier de nettoyage ( type absorbant ) devant un mirroir, oublié par un de mes collègues
Bon courage +++
Sinon , j'ai deja retrouvé du papier de nettoyage ( type absorbant ) devant un mirroir, oublié par un de mes collègues

Bon courage +++
re bonjour
N'arrivant pas à résoudre mon problème de fond, je joins cette fois-ci une copie avec fond ou du moins une image dans un souci de clarté.
j'ai vérifié les éléments mentionnés dans les réponses précédentes tout semple normal.
ma question est la suivante comment remédier à ce problème?
MERCI

MERCI
N'arrivant pas à résoudre mon problème de fond, je joins cette fois-ci une copie avec fond ou du moins une image dans un souci de clarté.
j'ai vérifié les éléments mentionnés dans les réponses précédentes tout semple normal.
ma question est la suivante comment remédier à ce problème?
MERCI

MERCI
si tu fais une reduction ou un agrandissement et que la taille de la zone noir varie , c'est que ton pb vient d'avant l'objectif ( miroir 1 2 ou 3 )
si ca ne change rien de faire une red ou un agr c'est que c'est apres l'objectif ( miroir 4 ou 5 , objectif , fuite de lumiere ou entrée de lumiere )
j'ai eu un gags il y a bien longtemps dans ce gout la , la lumiere d'un halogege rentrait par le bypass
j'espere pour toi que ce n'est pas un miroir qui a bouger parceque c'est pas evident a regler donc ni touche qu'en dernier recours.
si ca ne change rien de faire une red ou un agr c'est que c'est apres l'objectif ( miroir 4 ou 5 , objectif , fuite de lumiere ou entrée de lumiere )
j'ai eu un gags il y a bien longtemps dans ce gout la , la lumiere d'un halogege rentrait par le bypass
j'espere pour toi que ce n'est pas un miroir qui a bouger parceque c'est pas evident a regler donc ni touche qu'en dernier recours.
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Pour les jeunes dinosaures, le SELEX GR2110 s'apparente au CANON NP2020. Ok c'est pas tout à fait les mêmes mais on va pas chipoter
Ton problème est relativement simple. Il faut nettoyer parfaitement ta machine.
Nettoie ta lampe avec du trichloréthylène, applique toi au niveau des déflecteurs.
Nettoie également TOUS les miroirs y compris le 6 ème + la vitre anti poussière dont l'accès se fait en démontant l'unité tambour. (Oui il y en a 6 !!!)
La grille de ton coronas de charge peu également être encrassée; à vérifier.
A+

Ton problème est relativement simple. Il faut nettoyer parfaitement ta machine.
Nettoie ta lampe avec du trichloréthylène, applique toi au niveau des déflecteurs.
Nettoie également TOUS les miroirs y compris le 6 ème + la vitre anti poussière dont l'accès se fait en démontant l'unité tambour. (Oui il y en a 6 !!!)
La grille de ton coronas de charge peu également être encrassée; à vérifier.
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C