[CANON IRC3080] Fonction 'Scan To Mail'

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
nobobo

[CANON IRC3080] Fonction 'Scan To Mail'

Message par nobobo »

Bonjour,

J'aurai besoin de solliciter votre aide pour utiliser la fonction 'scan to mail' sur ce photocopieur.

[SMTP]
J'ai essayé dans un premier temps de la configurer en mode smtp en rentrant uniquement l'adresse ip du smtp (de ma société) via l'interface du photocopieur mais ça ne fonctionne pas. L'erreur indiqué dans le journal est le 752. Y'a t'il d'autres paramétres à saisir que l'adresse ip du smtp ?

[LDAP]
En mode ldap, j'ai suivi cette procédure : http://www.digitalissues.co.uk/html/docs/LDAPconf.pdf
Lorsque j'essai de faire une recherche au niveau adresse, il me demande un login et un mot de passe alors que je l'ai déjà saisie dans les paramètres de mémorisation du serveur ldap.

Si j'arrive déjà à faire fonctionner en SMTP, ça serait bien mais là je tourne en rond.

Merci de votre aide.
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

pour le smtp, il faut aussi renseigner une adresse mail valide
Bonnes impressions...

Jo
nobobo

Message par nobobo »

Merci Jo ! En rentrant effectivement une adresse mail valide tout fonctionne correctement via smtp.

Reste à faire fonctionner la fonction ldap pour récupérer le carnet d'adresses.

Merci d'avance pour ceux qui pourraient m'aider.
SOS
Professeur
Professeur

Re: [CANON IRC3080] Fonction 'Scan To Mail'

Message par SOS »

nobobo a écrit :Bonjour,

J'aurai besoin de solliciter votre aide pour utiliser la fonction 'scan to mail' sur ce photocopieur.

[SMTP]
J'ai essayé dans un premier temps de la configurer en mode smtp en rentrant uniquement l'adresse ip du smtp (de ma société) via l'interface du photocopieur mais ça ne fonctionne pas. L'erreur indiqué dans le journal est le 752. Y'a t'il d'autres paramétres à saisir que l'adresse ip du smtp ?

[LDAP]
En mode ldap, j'ai suivi cette procédure : http://www.digitalissues.co.uk/html/docs/LDAPconf.pdf
Lorsque j'essai de faire une recherche au niveau adresse, il me demande un login et un mot de passe alors que je l'ai déjà saisie dans les paramètres de mémorisation du serveur ldap.

Si j'arrive déjà à faire fonctionner en SMTP, ça serait bien mais là je tourne en rond.

Merci de votre aide.
Interressant ce lien !
nobobo

Message par nobobo »

Oui lien intéressant mais il ne m'a pas donné la solution à mon problème :-(
Je me demande si le souci viendrait du login et mot de passe que je saisie lors de l'enregistrement du serveur ldap sur le photocopieur...

Il faut bien juste un compte qui a accès à ldap ?

Personne n'aurait une idée ?
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

effectivement, il faut utiliser sur ton copieur un compte ayant acces au LDAP...
Bonnes impressions...

Jo
Répondre