Problème sur RICOH aficio 3045

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
electron
BEPC
BEPC

Problème sur RICOH aficio 3045

Message par electron »

Bonjour à tous les techniciens de FRANCOTECH...........

Je vous présente tout d'abord mes voeux les meilleurs.
Que cette nouvelle année qui commence nous apporte à tous une santé de fer, de comprehension, moins de problèmes, bref! que tous nos VEOUX se réaliseront.
Chez moi, tout va pour le mieux. Mais j'ai quelques souçis avec un copieur capriçieux, un ricoh aficio 3045.
Il déversse trop d'encre à l'interieur du copieur. A moins de 1.000 copieur il faut impérativement faire une maintenance complette.
J'ai essayé de faire quelques réqlages au niveau du taux d'alimentation en toner mode sp 2209-01 mais malheuresement rien n'a changé.

Aviez-vous des solutions à mon problème? si oui, je suis preneur.
Je reste donc à l'écoute.

Dans l'attente d'une suite favorable, je vous pésente toutes mes sincères salutations et surtout ne m'oubliez pas. :lol:

Alain DIANDE
Electron TOUJOURS AU COEUR DES GRANDES SOLUTIONS.....................
eggchen
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par eggchen »

Bonjour,

Le rouleau magnétique a t-il été changé lors de la maintenance?
sinon le changer, il tient moins bien que sur le 2045, et a tendance a emmagasiner trop de toner et saturer le dev.
aimane
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par aimane »

parfois c est le toner qui provoque ce probleme s il n est pas d origineou bien le milard qui recupere le toner est dechire bonne chance
electron
BEPC
BEPC

Message par electron »

Bonsoir à vous.

Merçi pour vos réponses mais consernant le toner que aimane parle, je l'informe que le toner est d'origine et je le confirme puisse que je travaille dans la sociétié RICOH. elle est la représentante exclusive de mon pays.
Tous consommables et pièces proviennent de la maison mère en france.
Consermant le milard en question, il est en bon état.
C'est le seul copieur qui me fatigue en ce moment sur 23 copieurs de ce genre. Tous neufs par dessus quoi.

Alors j'attends encore une réponse qui pourrai franchement m'aider à résoudre définitivement ce problème... :oops:
sanstransition
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par sanstransition »

Bonjour,
Soit plus précis dans tes explications si tu veux qu'on avance....
- il a combien de copies au compteur ?
- le developpeur a t-il déjà été changé ?
- Qu'est-ce que tu entend par déverse trop d'encre ?
- Quest - ce que tu appel maintenance complète ?
Autant de questions qui attendent une réponse, présentement.
Moi aussi j'ai déjà rencontré des problèmes de ce type sur ce modèle, mais ça peu venir de plusieurs choses, attention j'ai pas dis que je te donnerais la solution car je suis pas le super tech, je dirais que je suis à la fois géant et zéro...et sur ce coup il se peu que je sois géant.
A toi.
electron
BEPC
BEPC

Message par electron »

Salut à toi sanstransition.........

Merci de me répondre.
Je t'informe que le compteur est à 287.852 copies.
Le dévéloppeur a déjà été change au moment de la maintenance complete.
J'entend par déversé trop d'encre, le faite est qu'il y a une grande quantité de dépot d'encre dans le copieur précisement juste au niveau de l'ouverture d'introduction de la cartouche et le pcu.
Ce qui occasion un salissement important dans l'unité laser en affichant un code d'erreur sc 322 du à la poussière d'encre qui contamine la LD.
Je parle d'une maintenance compléte, un néttoyage compet suivie de changement de certaines pièces qui doivent impérativement étre changer à savoir le tambour - le developpeur - la raclette - le rouleau de charge etc..etc.. suivant le tableau de la maintenance préventive qui permet de déterminer de nombre de copies à atteindre pour chaqu'une des pièces (bref, leur durée de vie).

Je t'informe que j'ai déjà eu à changer à deux (02) les pièces ci-dessus cité ainsi que d'autre mais Le problème ne fait qu'incister.

Alors par rapport à cette bref information, je t'écoute mr sanstansition.
Je suis toujours preneur.
sanstransition
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Bonjour electron libre,
Voilà c'est bon on a plus d'info on va pouvoir t'informer plus précisément.
Moi je vois 2 causes dans ton problème
- le développeur est saturé (pour une raison inconnu) tu as plus qu'à le changer (évite de modifier les modes SP).initialise bien ton dev. sp 2801/2805.
-la mousse ( collé sur le bloc tambour) qui sert de joint entre le support cartouche et le bloc tambour est déchiré et le toner fuit par là ( ref G0652279).
Bon courage.
Ne néglige pas le faite que je peu être parfois génial :)
electron
BEPC
BEPC

Message par electron »

Merci à toi sanstransition pour ta reponse mais je t'informe que j'ai finalement changé le '' toner supply unit ref : B082 3209 '' dont son systeme mécanique qui était défaillant....

A mon avis, pour le moment ça l'air d'aller dans l'ensemble puisse que le client à au moins pu faire plus 2000 copieus durant la semaine.

J'attends toujours comment ça va se passer et je te tiendrai au courant de la nouvelle. A +++ et bonne semaine à toi. :D
sanstransition
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Ouais, pourquoi pas ? moi je reste perplexe mais c'est toi le tech du terrain et je négligerais pas le faite que tu peus avoir trouver la solution.
Atchabsr
Répondre