Salut les Grands de notre Forum demande de conseil a propos de la qualité de la copie sur mon minolta 4050 qui est le suivant :
la moitié de la copie elle est bonne
parcontre la seconde moitié elle est pale
pensensez vous que c 'est un problème de tambour et raclette ?
ou y'a t il un réglage par le menu sav è faire pour corriger la qualité de la copie,?
merci d'avance
Problem avec Minolta ep 4050
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
Un bon vieux truc tout bête à vérifier. Le cabochon de fusion (protection plastique de la lampe four est-il en bon état et bien à sa place ?
Si il n'y est pas, la lampe du four donnant "un coup d'allumage" juste avant que la feuille ne rentre dans le four, ça éclaire le tambour entrainant une décharge de celui donc copie pâle.
Tu peux aussi avoir tout simplement le coronas de transfert qui arque du à de la saleté ou des boitiers poreux.
A+
Si il n'y est pas, la lampe du four donnant "un coup d'allumage" juste avant que la feuille ne rentre dans le four, ça éclaire le tambour entrainant une décharge de celui donc copie pâle.
Tu peux aussi avoir tout simplement le coronas de transfert qui arque du à de la saleté ou des boitiers poreux.
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
Pas de question technique par MP, je ne réponds pas
David.C
David.C
- David_C
- Admin King of Master suprême du copieur
David_C a écrit :Un bon vieux truc tout bête à vérifier. Le cabochon de fusion (protection plastique de la lampe four est-il en bon état et bien à sa place ?
Relisez mes propos et vous trouvez de quelles lampe il s'agit.[/quote]bouda333 a écrit :pour ce qui est des cabuchons : de la lampe vpus parler de la Lampe LA2 (auxiliaire) ou de la lampe de neutralisation principal ?
A+
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.
David.C
David.C