Problème avec une imprimante Canon MPC 400

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
vitoman71

Problème avec une imprimante Canon MPC 400

Message par vitoman71 »

Bonsoir,

Voilà mon problème j'ai une Imprimante Multifonction Canon MPC 400 depuis 5 ou 6 ans. J'ai changé ma cartouche Noir, elle est toute neuve et de la marque Canon.

Le souci c'est que dès que je fais une impression ou une copie Noir la feuille sort blanche, aucune impression. Par contre dès que je demande de la couleur il y a une impression sur la feuille, avec un peu de noir sauf qu'il est très pâle voir même inexistant.

J'ai nettoyer les têtes d'impression par l'intermédiaire de l'imprimante mais aussi à la main avec un chiffon humide. Même résultat.

Dernière info, lorsque je fais un alignement des buses, la feuille test sort correctement avec toutes les couleurs même le noir :x

Donc je suppose que c'est un problème de la tête d'impression mais j'aimerai bien que vous me donnez votre avis car le prix d'une tête d'impression est assez élevé, il est préférable je pense de changer d'imprimante maintenant (entre 50 et 70? la tête d'impression, vu sur le net).

Merci d'avance pour ceux qui vont me donné un petit coup de main.
David_C
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David_C »

Votre imprimante MPC400 à 5 ou 6 ans et vous n'avez jamais changé la tête ! Félicitation vous pourriez figurer dans le livre des record :)

Quand on voit que sur les 6500 ou les S520, si elle fait 2 ans c'est le bout du monde

Il est vrai que la tête (QY6-0034) n'est pas donnée mais dans presque toute les imprimantes jet d'encre, le coût des consommables représente 50 à 70% du prix global de la machine. Libre à vous de voir ce que vous voulez faire.
Francotech.net est un site communautaire réservé aux professionels.

Pas de question technique par MP, je ne réponds pas

David.C
Mug71
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par Mug71 »

-----> Poubelle

A mon avis ca ne vaut pas le coup de remplacer la tete, car si vous n'avez jamais fait de frais dessus au bout de tout ce temps vous risquez d'avoir sous peu avoir a remplacer les mousses d'encre usagée,eventuellement la purge etc ...

Il a fait son temps, les nouveaux Pixma me paraissent une excellente alternative a la reparation de votre MPC.
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

[quote="Mug71"]-----> Poubelle[/quote]
je dirai : PAREIL !!

[quote="Mug71"]
Il a fait son temps, les nouveaux Pixma me paraissent une excellente alternative a la reparation de votre MPC.[/quote]

pas une alternative, une solution...

:lol:
Bonnes impressions...

Jo
vitoman71

Message par vitoman71 »

Merci pour vos différentes réponse ça confirme ce que je pensais.

Mais je voulais savoir par contre si mon diagnostic était tout de même le bon par rapport aux différents symptôme que j'ai décrit dans le message d'origine.
A votre avis ce serai bien la tête d'impression qui serai HS?

Mon interrogation aussi c'est que pourquoi la couleur fonctionne mais pas le noir aussi bien en copie qu'en impression?

merci pour vos réponses.
Mug71
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par Mug71 »

En fait chaque couleur dispose de sa rangee de buse propre, ce qui fait que n'importe quelle couleur peut se mettre a merdouiller de facon independante.

Sans voir la machine ca ne va pas etre simple de confirmer le diagnostique car cela peut aussi provenir de la purge qui ne tire pas assez sur la tete pour amorcer le noir mais bon, vu l'age de la machine je ne vous conseille pas de faire de frais dessus.

Vous pouvez toujours essayer de retirer la tete et de la nettoyer avec un peu de sopalin si des residus d'encre apparaissent autour des buses car cela pourrait empecher la purge de bien venir en contact et ainsi creer la depression necessaire a l'amorcage, cela ne coute rien d'essayer mais je ne promet rien :lol: (une tete avec des buses bouchées qui ne revient pas avec quelques nettoyages en profondeur a 99% de chances d'etre foutue)

Mon choix ---> MP540
Répondre