Panasonic FP-7133

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
juronius

Panasonic FP-7133

Message par juronius »

Bonjour.
Déjà je vous remercie d'avoir crée un forum pour technicien de maintenance bureautique, j'ai moi même le CAP AMMB pour ceux qui connaissent.
J'ai consulté les code pannes relative à la marque, le model n'y étant pas, il y a les models 7113 et 7713 puis je dans un 1er temps m'aider des codes pannes du 7113 ?
Ensuite pour ce photocopieuse quand nous l'avons reçu réçemment (je travail dans une recyclerie et on répare si possible avant d'envoyer à la DEEE) émmettais un claquement d'une poulie contre une autre au niveau du transport papier, puis affiché le code panne E02 et suivant le papier dans le magasin affiche aussi le code E07(que je n'ai pas trouvé).
J'ai remis la pouli a son emplacement (j'espère d'origine) donc à l'allumage, j'ai bien un bruit de moteur qui tourne correctement et les poulies qui s'entretourne correctement malheureusement les codes pannes sont toujours là.
Je vais tenté d'effectué un nettoyage avec une bombe de dégripant, les galets de prises papiers.
Je pense aussi aux capteurs de papiers défectueux car à l'allumage j'ai le message "veuillez mettre du papier" alors que j'y ai mis une ramette complète, se qui m'a aussi rendu perplex c'est qu'il n'y avait pas de ressort sous la plaque du niveau de papier (par précaution j'en ai récupérer d'un photocopieur vraimment HS).

Merci si quelqu'un peut confirmer que mon diagnostique est bon et/ou peut m'informer sur quelques petits détails qui me facilitera la maintenance.
Faudra m'escuser pour les termes techniques n'ayant pas toucher a un photocopieur depuis bien 6ans, certains sont resté en mémoire d'autres non.
benjamin71

Message par benjamin71 »

Pour ton probléme de prise papier remet ton ressort, pour ton e07 je crois de souvenir que sa viens de ton objectif je regarderais et confirmerais ça car j'ai bouquin technique de machine similaire. je tiens au jus.
Répondre