froissage IR5000i Canon

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Verrouillé
Florian

froissage IR5000i Canon

Message par Florian »

Bonjour à tous,

Sur une Machine IR5000i dotée du module de finition F1/F2 j'ai de fréquent pliage de feuille en sortie du module de finition.
En effet, aléatoirement le guide de basculement retombe violemment par moment ce qui occasionne une gêne.

Que faire, il n'y a pas de bourrage de signaler n'y aucun message d'erreurs, le constat est fait surout sur du petit tirage.....

Merci de vos réponses
@+

:wink:
dominique1234
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

ir 5000

Message par dominique1234 »

salut.

il a combien de copies ton cop ?????
tu as remplace les pieces d'usure suivant le chek list ?
Jo
Modérateur
Modérateur

MdF ir 5000 qui froisse

Message par Jo »

salut

commence par verifier le solenoide qui commande le guide basculant ainsi que l'ensemble avec les 2 micro contacts qui definissent la position de ce guide (j'ai deja eu a changer ces contacts)

bonnes copies...

Jo.
David
Admin King of Master suprême du copieur

Message par David »

Le "pignon blanc" sur l'axe de sortie du copieur a t'il bien été retiré lors de l'installation du module de Finition?
Ce n'est pas exactement un pignon, il se trouve au milieu de l'axe et sert à évacuer les feuille quand il n'y a qu'un plateau de sortie à la place du module de finition. Il est en deux parties.
kiki

froissage ir500i canon

Message par kiki »

Salut florian,

On a deja rencontré le probleme sur 2 module de finition d'ir5000.Pour voir le probleme, il faut demonter le guide basculant.Au bout de celui-ci se trouve une came avec une petite bague bakelite.Cette bague est usée("limée").Change cette piece et tu n'auras plus de probleme.

@++
stéphaneandré
CAP
CAP

Message par stéphaneandré »

Message pour KIKI
peux tu donner la référence de la pièces en question ou son N° sur une vue du part's ?
kiki

Message par kiki »

Avis aux techniciens ayant ce probleme et rectification du message precedent, ce n'est pas une came qui suporte le petit pailer bakelite mais un pignon, j'ai encore eu le probleme cet après-midi sur un des modules de notre parc.La ref de tout ce petit ensemble est FB5-5860
Mug71
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par Mug71 »

J'ai un soucis de ce genre sur un ir5000 equipé d'un f1, de temps en temps j'ai une feuille qui se corne ( j'ai l'impression par conter que la fameuse roulette qui se demonte en 2 partie et que l'on est censé elever lors de l'install du module est tjr la, je vais essayer de la virer bien que le probleme ne se produise que depuis peu de temps )
Tolli

Message par Tolli »

J'espere que depuis 2003 ce probleme est solutionné !!!!!! :lol: Je verrouille ce sujet
Verrouillé