j'ai ce code qui s'affiche lorsque je mets le copieur en marche. j'ai changé la carte de commande puis le compteur mais pas d'amélioration car le code est tjrs figé. j'ai vérifié la continuité des fils entre la carte de commande et le compteur; tout est OK. le compteur que j'ai changé marchait dejà sur un autre copieur. alors que dois je faire?
mais en faisant une recherche sur le site j'ai constaté que le sujet avait été abordé mais le technicien en question n'a plus donné de suite.
autre remarque aussi: j'ai remarqué que de l'encre était versé sur le boitier de transfert (dans le fond de la machine) mais j'étais trop occupé sur la carte de commande et le compteur que j'ai pa nettoyé. alors pensez vous que cela peut être en cause? (j'espère que ma question n'est pas idiote ). si non, j'aten vos propositions.
Bonjour,
le code me rappel une panne, il faut verifier les fils coté porte droite vers le bac d'encre usagé si ils ne sont coupé, de mémoire si un moteur de magasin papier est grillé cela donne un code E031, pour bien faire il faut débrancher les connecteurs un par un sur la carte de commande.
tu peux nettoyer ton boitier corona... sur les np 1550 , un encrassement excessif du transfert générait des codes compteur.....
alors pourqoui pas la aussi...