IR2200 - Activer scanner - Au secours !!!

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Avatar du membre
leonet
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 11
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 00:00

IR2200 - Activer scanner - Au secours !!!

Message par leonet »

Tout d'abord bonjour à tous et merci de me laisser poser ma question sur cet espace dédié aux techniciens.
Je possede un canon IR2200 (acheté d'occasion) et l'utilise en photocopieur et en imprimante réseau. Je voudrais utiliser le scanner mais quand j'appuie sur la touche "system" du panneau de commande, un message m'indique que le périphérique est absent.
Soit. D'apres toutes mes recherches je pensais qu'avec la carte réseau le scanner etait utilisable. Aussi le RUI m'indique une dispo du scanner. Le menu service aussi.
Pourriez m'indiquer s'il faut l'activer (par un jumper, ou une option dans un menu) ou faut il que je change ma carte de connexion reseau. ou autre.
Je vous remercie d'avance infiniment de votre aide et reste dispo pour toute action a realiser pour faire avancer le schmilblik.
Avatar du membre
epa
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 63
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 00:00

Message par epa »

est ce que tu peut imprimer via un pc ?
si oui :
la fonction scan est surement devalider en mode sav
Avatar du membre
leonet
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 11
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 00:00

Message par leonet »

Oui je peux imprimer via un pc sur le meme réseau. en revanche, je ne comprends la suite de ta reponse.
Avatar du membre
leonet
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 11
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 00:00

Message par leonet »

comment puis je le réactiver? Que signifie mode sav?
Avatar du membre
epa
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 63
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 00:00

Message par epa »

c'est a dire qu'on a la possibilite d'acceder via une commande de certaines touches d'acceder a un menu interne reserver au technicien pour tout reglages ou verification de cellules etc...
Avatar du membre
leonet
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 11
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 00:00

Message par leonet »

merci. Un autre menu que le menu service? Accessible via ********
Car dans ce menu je n'ai rien vu. Mais comme dit, votre aide m'est précieuse.
Je suis deja super content d'avoir trouvé un interlocuteur .
Avatar du membre
epa
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude
Messages : 63
Enregistré le : dim. 23 avr. 2006 00:00

Message par epa »

mettre a 1 NW-SCAN
opti** us**
Avatar du membre
leonet
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 11
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 00:00

Message par leonet »

whaaaa génial. Merci infiniment de ton aide. Ca marche.
Le scangear tool l'a détecté sans souci.
Il me reste maintenant a apprendre à m'en servir, mais cela ne devrait pas poser trop de pb. A moins qu'il existe une aide à l'utilisation du scanner?
Merci encore, tu m'a retiré une belle épine du pied.

J'en profite, sans vouloir abuser, pour demander s'il existe une doc sur les principale option du menu service (ou sav).
Avatar du membre
leonet
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 11
Enregistré le : lun. 02 nov. 2009 00:00

Message par leonet »

j'ai trouvé la doc scangear sur le site de canon, c'est cool.
Merci encore EPA pour ton intervention rapide et efficace.
Avatar du membre
Tolli
Admin King of Master suprême du copieur
Admin King of Master suprême du copieur
Messages : 1252
Enregistré le : lun. 02 févr. 2004 00:00
Localisation : DIJON

Message par Tolli »

leonet a écrit :merci. Un autre menu que le menu service? Accessible via *********?
Car dans ce menu je n'ai rien vu. Mais comme dit, votre aide m'est précieuse.
Je suis deja super content d'avoir trouvé un interlocuteur .
PAS DE MODE SAV EN CLAIR DANS LES POSTS MERCI
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1386
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

le tout reglé en moins d'une heure - ca c'est du bon topic :)
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
SOS
Professeur
Professeur
Messages : 1826
Enregistré le : jeu. 01 juin 2006 00:00

Message par SOS »

marquis78 a écrit :le tout reglé en moins d'une heure - ca c'est du bon topic :)
super 8)
Avatar du membre
BIENVENU
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 00:00

Message par BIENVENU »

Bonjour,
J'ai également le même problème.
Je n'arrive à utiliser le scanner.
En vous remerciant à l'avance pour votre aide.
Avatar du membre
marquis78
Doctorat
Doctorat
Messages : 1386
Enregistré le : dim. 16 mars 2003 00:00
Localisation : idf

Message par marquis78 »

reprend la lecture du sujet a son debut et tu auras la solution ( pas forcement la methode )
leonet a bien trouvé alors pourquoi pas toi 8-)
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
Avatar du membre
BIENVENU
Aucun diplome
Aucun diplome
Messages : 11
Enregistré le : mar. 08 juil. 2008 00:00

Message par BIENVENU »

Je viens de trouver.
Effectivement, il fallait entrer dans le mode SAV et suivre ce que tu as indiqué après avoir déchiffré quand même. :-D
Merci à toi.

Maintenant, le scangear tool a détecté le scanner mais je n'arrive pas à scanner.
Je pense qu'il faut un logiciel de scan compatible twain en plus pour le faire fonctionner?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 0 invité