MAUVAISE QUALITE D'IMPRESSION ET DE COPIE SUR CANON IR2200
MAUVAISE QUALITE D'IMPRESSION ET DE COPIE SUR CANON IR2200
Bonjour à tous,
J'ai acquis un photocopieur d'occasion CANON iR2200.
Il a fonctionné parfaitement jusqu'à ces derniers jours.
Depuis quelques temps j'ai une bande grise claire sur toute la largeur d'une feuille A4 (en haut) ou sur toute la longueur d'une feuille A3 lorsque je l'utilise en mode copie ou imprimante.
J'ai l'impression que c'est un "rouleau" qui marque comme cela.
Je sollicite votre aide et vous remercie par avance.
J'ai acquis un photocopieur d'occasion CANON iR2200.
Il a fonctionné parfaitement jusqu'à ces derniers jours.
Depuis quelques temps j'ai une bande grise claire sur toute la largeur d'une feuille A4 (en haut) ou sur toute la longueur d'une feuille A3 lorsque je l'utilise en mode copie ou imprimante.
J'ai l'impression que c'est un "rouleau" qui marque comme cela.
Je sollicite votre aide et vous remercie par avance.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Oui, pour la photo, passe par par le site imageshack.us, par exemple.BIENVENU a écrit :Merci pour ton intervention très rapide.
Quelle est la durée de vie du Tambour?
L'imprimante affiche 99.000 copies?
Est il possible de mettre une photo du défaut sur le site?
Normalement, sur le carter du tambour, tu dois avoir une étiquette avec les initiale du tech qui l'a changé, la date et la valeur du compteur correspondant à son changement.
Un tambour d'origine a une durée de vie constructeur de 60 000 copies. Maintenant, ils peuvent arriver à 90k.
- David
- Admin King of Master suprême du copieur
Merci pour les photos, cela peut en effet faire avancer les choses.
Les traces sur la copie peuvent en effet laisser penser au tambour. sur la photo du tambour, on voit bien le rouleau de charge (le rouleau noir) encrassé.
Tu peux essayer de nettoyer ton rouleau de charge avec un chiffon doux et voir ce que cela donne ensuite.
Prend garde quand même à ne pas rayer le tambour (cylindre vert) et je te rappelle qu'un tambour ne supporte pas la lumière prolongée.
Ton tambour a un peu moins de 40 000 copies, il n'a pas fait sa durée de vie, mais il a presque 5 ans, donc cela peut paraitre en effet normal que la raclette de nettoyage du tambour se soit asséchée.
De manière générale, lorsque le tambour s'use cela apparait d'un seul coup sur cette gamme de copieur.
Les traces sur la copie peuvent en effet laisser penser au tambour. sur la photo du tambour, on voit bien le rouleau de charge (le rouleau noir) encrassé.
Tu peux essayer de nettoyer ton rouleau de charge avec un chiffon doux et voir ce que cela donne ensuite.
Prend garde quand même à ne pas rayer le tambour (cylindre vert) et je te rappelle qu'un tambour ne supporte pas la lumière prolongée.
Ton tambour a un peu moins de 40 000 copies, il n'a pas fait sa durée de vie, mais il a presque 5 ans, donc cela peut paraitre en effet normal que la raclette de nettoyage du tambour se soit asséchée.
De manière générale, lorsque le tambour s'use cela apparait d'un seul coup sur cette gamme de copieur.
Merci à vous tous pour le diagnostic et notamment à David pour ces informations bienveillantes.
Le tambour est bien rayé pour une raison inconnue et donc doit être remplacé.
Si vous avez des adresses pour l'obtenir à moindre frais n'hésitez pas à me le faire savoir.
J'ai trouvé un d'origine à 150 ?.
Le tambour est bien rayé pour une raison inconnue et donc doit être remplacé.
Si vous avez des adresses pour l'obtenir à moindre frais n'hésitez pas à me le faire savoir.
J'ai trouvé un d'origine à 150 ?.