Pré transfert IR8500

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
ishak
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Pré transfert IR8500

Message par ishak »

gé un probléme de prétransfert, une bande de fond dans le sens du déplacement de la feuille, quand je retire le corona du boitier de prétransfert la copie sort Nikel, j'ai changer le boitier la meme chose, je pense à la THT ou au condosateur (la piece n'est pas encor disponible), pouriez vous m'orienter plus.
merci
ERIC/GENEVE
BEP
BEP

Message par ERIC/GENEVE »

Salut,

Je pense que quand tu enleves le pretransfert, tu coriges le problème dans l'autre sens, remplace les trois boitiers complets, un bon nettoyage, une raclette tambour neuve, un DPC et ensuite tu analyses la suite.

Combien de copies à ta machine ainsi que ton tambour???

Bon courage.
marquis78
Doctorat
Doctorat

Message par marquis78 »

y a une quantité industriel d'ir8500 qui fonctionnent sur le terrain sans l'electrode ( pre transfert ) et ca ne pose pas de pb .
Je ne repondrais pas aux MP si la question ou la reponse peut interresser la communauté
SPL
CAP
CAP

même problème sur 5570

Message par SPL »

J'ai eu cette semaine exactement le même problème ,une bande grise sur le bas de la feuille d'environ 6 à 7 centimètres de haut , en supprimant le corona de prétranfert le phénomène disparaît, enfin presque si tu empilles 500 pages la tranche de la pile est grise sur le bas.j'ai recablé les coronas nettoyé le tambour avec la poudre magique nettoyer le laser ,impossible de regler le problème.
j'ai trouver la solution en prenant une station de developpement sur un machine d'occas en agence je l'ai montée sur la machine en panne et la nickel
j'ai pu remonté le corona
je n'ai pas eu le temps de vérifier si j'ai un problème de toner ou un problème de bloc de dev
le client ne fais pas beaucoup de copie avec cette machine si c'est le toner
la semaine prochaine je serais au courrant
+@spl
ishak
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par ishak »

bonsoir, le compteur de la machine est environ 1,5 million de copie , j'ai fé tous les vérifications au paravant changement du bac développeur, unité de développement lampe préconditionnement nettoyage....jusqua ce que j'arrive au prétransfert en l'élemminant, le probleme est résolu mais je sais que l'eleminer c pas une solution durable il a un role (éléminer les charge en plus) et aussi j'ai constaté que les réglages apportés en mode sav sur la THT (H pre ,HVTSP....) ne donne aucun changement meme la réduction de la densité n'a aucun effet dailleur le client ma dit que la machine conssommait plus que d'habitude . je vé essayer de changer le transfo de la THT dé que jaurai la pièce et je vé voir .
Merci à tous.
ishak
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par ishak »

boinsoir, désolé pour cette longue abssence j'etait en convalescence.
pour la machine le client la réccupérer le fond a sidparu sans savoir la cause mais un autre probleme la vite remplacé c la consommation du toner , la machine consomme bcp meme avec tous les réglages que j'ai essayer de faire la densité reste la meme.
Répondre