[Résolu] Bourrages sur un Sharp MX-2700N

Espace de discussion entre techniciens

Modérateurs : Jo, Konicaman

Répondre
David
Admin King of Master suprême du copieur

[Résolu] Bourrages sur un Sharp MX-2700N

Message par David »

Bonjour à tous,
me voici à mon tour avec un soucis que l'on m'a présenté et j'attends de votre part de l'aide ou pourquoi pas, la solution si vous avez déjà résolu cette panne ailleurs.

Le copieur : Sharp MX2700N (300 000 copies)
Le symptôme : bourrage avec code PPD2_N1

Le code PPD2_N1 est défini par la doc technique comme "PPD2 not-reached JAM (Cassette 1 feed paper)".
PPD2 est le détecteur de synchro, juste avant le rouleau de synchro.

- Ce code bourrage apparait quelle que soit la cassette que l'on utilise (PPD2_N1 même avec la cassette 2 ou le passe copie alors que le code dvrait être PPD2_N2 ou PPD2_NM)
- nous avons changé avec un MX-2300 :

la porte droite complète (comprenant le RVC et la courroie de transfert secondaire),
la courroie de tranfert primaire,
les tambours et les blocs developpeurs,
l'ensemble de fixation,
le bloc complet de prise paier n°1 avec la montée verticale,
le bloc complet de synchro

Nous avons resetter la carte PCU PWB (carte où est connecté la cellule de synchro PPD2), je ne peux pas changer cette catre avec le MS-2300N, ce ne sont pas les mêmes modèles.

En sim 30-1, je peux vérifier le bon fonctionnement de la cellule PPD2

Visuellement en Noir, la feuille s'arrête avant le four et la feuille est imprimée sur 4 ou 5 cm. En Mono-couleur cyna ou magenta,donc sans le fonctionnement du noir, la feuille s'arrête avant la synchro.

Voilà pour les premières données qui me viennent à l'esprit. après tous ces changements, le bourrage demeure. Le copieur est en version 1.18...
Touriste
BEPC
BEPC

Message par Touriste »

As tu vérifié en SIM 22-04 (trouble history), s'il n'y a pas un code enregistré ?
L'arrêt brutal de la machine par le code panne pourrait entrainer une détection de bourrage papier.
Jo
Modérateur
Modérateur

Message par Jo »

tu as eliminer pas mal de choses...
comme l'as dis touriste, vérifie si tu n'as pas de code erreur enregistré...

ton bourrage est systématique? quand tu débourre, la machine se réinitialise normalement? as tu essayer en débranchant les accesoires non indispensables??
Bonnes impressions...

Jo
lateteatoto
Aucun diplome
Aucun diplome

Message par lateteatoto »

slt, que dit la sim 22-6?
David

Message par David »

Pas de possibilité de faire un 22-6, ni un 23-2. C'est un bourrage systématique.
En code JAM, c'est uniquement des PPD2_N1 et en code Trouble, divers codes de ventilateur débranché ou de courroie de transfert mal montée, mais je pense et je suis sur que ces codes ont été crées par les techs qui ont essayé la panne avant moi. car lorsque j'imprime un 23-2 (qui bloque bien sur !) les codes bourrages et trouble ont les mêmes compteurs machines.

J'ajoute que si je fait une sim7-1 pour faire fonctionner le copieur sans détection de bourrage, la copie s'arrête aussi avant le four ou dans la synchro (pour les copies mono-chrome couleur).

Après débourrage, le copieur se réinitialise normalement et il n'y a pas d'accessoire sur le copieur, a part une carte fax que je n'ai pas débranchée encore.
Touriste
BEPC
BEPC

Message par Touriste »

Il faudrait faire un 24-1 pour remettre à zéro le compteur de trouble code et refaire un test. Regarde alors en 22-04 si un nouveau trouble code est apparu, il faudra alors chercher de ce côté là.
jpmarco
Certificat d'Etude
Certificat d'Etude

Message par jpmarco »

salut
par contre est ce que le problème est arrivé après une maintenance ou un dépannage.
est ce que ton four tourne.
s'il tourne pas il faut regarder le taquet qui s'active par la fermeture de la porte.
David

Message par David »

Le copieur a finalement été dépanné. Cela venait du moteur de l'unité noire. Bravo à mon collègue qui a trouvé a force de changer tous les ensembles.
Répondre